205 Océane 1992 bleu d'arabie
- lolo5050
- Forumeur
205 Océane 1992 bleu d'arabie
Voici (enfin) un petit projet rénovation .
C'est une 205 Océane, bleue d'arabie, 1992 moteur TU9
Boite 4 carbu...
J'ai jeté mon dévolu sur celle-ci car bien que la carrosserie soit un peu "pelée" le soubassement est... TOTALEMENT exempt de rouile ! RIEN.
Et pas une bosse.
En revanche la mécanique, bien que fonctionnelle, a été pas mal négligée, compartiment moteur atroce (tout fuyait). Je viens de remplacer toutes les durits LDR et essence, la distri et les joints spy coté distri.
J'ai nettoyé le gras, juste pour voir ou ça va re-fuir !!
Elle n'est pas parfaite, c'est un jackouille qui la possédait, il y avait une tête de mort sur le capot et un pommeau carbone !
J'ai déjà résolu pas mal de problèmes comme la platine fusibles qui avait été bidouillée.
Le prochain chantier sera la porte conducteur qui a un jeu de dingue, la goupille 7/45 est commandée.
Et il me manque pas mal de choses pour la remettre d'origine:
-les enjoliveurs d'origine
-le pommeau (je n'ai que la grille 4vitesses )
-Le sticker "Océane" qui est sur la râpe (j'ai un "GR")
--Le siège conducteur est pas mal abîmé
-Les grilles inférieures de ventilation etc...
_j'ai pas encore regardé les freins AR...
Voilou !
C'est une 205 Océane, bleue d'arabie, 1992 moteur TU9
Boite 4 carbu...
J'ai jeté mon dévolu sur celle-ci car bien que la carrosserie soit un peu "pelée" le soubassement est... TOTALEMENT exempt de rouile ! RIEN.
Et pas une bosse.
En revanche la mécanique, bien que fonctionnelle, a été pas mal négligée, compartiment moteur atroce (tout fuyait). Je viens de remplacer toutes les durits LDR et essence, la distri et les joints spy coté distri.
J'ai nettoyé le gras, juste pour voir ou ça va re-fuir !!
Elle n'est pas parfaite, c'est un jackouille qui la possédait, il y avait une tête de mort sur le capot et un pommeau carbone !
J'ai déjà résolu pas mal de problèmes comme la platine fusibles qui avait été bidouillée.
Le prochain chantier sera la porte conducteur qui a un jeu de dingue, la goupille 7/45 est commandée.
Et il me manque pas mal de choses pour la remettre d'origine:
-les enjoliveurs d'origine
-le pommeau (je n'ai que la grille 4vitesses )
-Le sticker "Océane" qui est sur la râpe (j'ai un "GR")
--Le siège conducteur est pas mal abîmé
-Les grilles inférieures de ventilation etc...
_j'ai pas encore regardé les freins AR...
Voilou !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- maxdata63
- Forumeur
Re: 205 Océane 1992 bleu d'arabie
Une Océane ! ça change des junior !
Le pommeau est disponible en neuf ici fabriqué par le musée peugeot : https://www.pieces-de-rechange-classic. ... tesse.html
Le pommeau est disponible en neuf ici fabriqué par le musée peugeot : https://www.pieces-de-rechange-classic. ... tesse.html
- lolo5050
- Forumeur
- Kurt
- Forumeur
Pas mal cette océane !
Tu comptes lui faire une peinture ?
Dommage pour l'état du siège conducteur (qu'on ne voit pas du coup
) ,ça va pas être évident d'en trouver un!
Tu comptes lui faire une peinture ?
Dommage pour l'état du siège conducteur (qu'on ne voit pas du coup

- lolo5050
- Forumeur
le siège a une déchirure d'usure de 10 cm de long, on voit la mousse, ça s'éffiloche, c'est mort

Pour la peinture, je vais tâter le terrain lundi chez des carrossiers, d'autant qu'il faudrait "juste" peindre (pas de bosses à traiter), je démonte un max pour éviter de la main d'oeuvre... Mais j'ai peur des tarifs

Et puis, comme je veux la remettre d'origine, je cherche depuis des jours toute la serigraphie des portes, qu'il faudra recoller après peinture et je ne trouve rien...(ou je suis un boulet

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Kurt
- Forumeur
Ça va pour le siège, ce n'est pas très étendu, ça doit être sauvable!
-
- Nouveau
bravo pour cette rénovation
pour les pommeaux de vitesse allez voir dans une casse il y a tous les pommeaux possible et imaginable
c'est très satisfaisant de redonner vie à des pièces qui sont destinées au pilon
pour les pommeaux de vitesse allez voir dans une casse il y a tous les pommeaux possible et imaginable
c'est très satisfaisant de redonner vie à des pièces qui sont destinées au pilon
-
- Forumeur
Bienvenue à toi, 205iste Océaniste !
Le plus urgent est de ne pas paniquer pour trouver des pièces spécifiques...
Hormis la déchirure actuelle du siège conducteur, l' ensemble de la sellerie semble en excellent état, non ?
Afin de protéger cette sellerie contre l' usure, et les agressions du soleil et de la lune, il suffit d' installer des housses universelles...
Tôt ou tard, tu trouveras une sellerie de 205 Océane à vendre à bas prix, avec quelques centimètres carrés de tissu que tu recherches désespérément....
Pour les autocollants, tente ta chance auprès du webmestre de ce site:
https://www.repro-vignette-auto.com/peugeot/
Le plus urgent est de ne pas paniquer pour trouver des pièces spécifiques...
Hormis la déchirure actuelle du siège conducteur, l' ensemble de la sellerie semble en excellent état, non ?
Afin de protéger cette sellerie contre l' usure, et les agressions du soleil et de la lune, il suffit d' installer des housses universelles...
Tôt ou tard, tu trouveras une sellerie de 205 Océane à vendre à bas prix, avec quelques centimètres carrés de tissu que tu recherches désespérément....
Pour les autocollants, tente ta chance auprès du webmestre de ce site:
https://www.repro-vignette-auto.com/peugeot/
- dami
- Modérateur bénévole
Exellente base de restauration cette 205 Océane, qui plus est devenue très rare sur nos routes !
Pour ton tissus de sièges, jete un oeil du coté des 309 Oécane (je sais c'est plus courant
) et des 309 GR ph2, elles ont eu le même tissus de sièges si le tableu de bord était bleu (et oui, la sellerie des 205 Océane a été emprinté aux 309 GR). 

Pour ton tissus de sièges, jete un oeil du coté des 309 Oécane (je sais c'est plus courant

- lolo5050
- Forumeur
Bonjour à tous ! merci de vos réponses !
@Laïo: merci pour le lien et les conseils ;)
Tu sous-entends que l'on peut rapiécer le tissus ? (ou j'ai mal compris)
Bon là, je viens de trouver de nouvel les fuites: les joints spy différenciel...
Et j'avais pas vu au début, mais les soufflets de direction sont légèrement percés, et les soufflets de cardans pas percés mais pas frais, pfff
En revanche, elle fonctionne très bien, tant côté moteur que boite, c'est déjà ça, et je ne pense pas que ce soit l'heure du joint de culasse, ce qui me permettrait de souffler un peu.
@dami: bien vu le coup de la 309 ;) merci
Je ferai des photos de l'avancement du chantier !
@Laïo: merci pour le lien et les conseils ;)
Tu sous-entends que l'on peut rapiécer le tissus ? (ou j'ai mal compris)
Bon là, je viens de trouver de nouvel les fuites: les joints spy différenciel...
Et j'avais pas vu au début, mais les soufflets de direction sont légèrement percés, et les soufflets de cardans pas percés mais pas frais, pfff
En revanche, elle fonctionne très bien, tant côté moteur que boite, c'est déjà ça, et je ne pense pas que ce soit l'heure du joint de culasse, ce qui me permettrait de souffler un peu.
@dami: bien vu le coup de la 309 ;) merci
Je ferai des photos de l'avancement du chantier !
- ellana29460
- Forumeur
d'u autre coté, ce sont des caoutchouc qui ont plus de 25 ans, normal qu'ils aient souffert

avec plaisir

- CEV
- Forumeur
C'est vrai que cette série est sympa avec son intérieur bleu.
Les enjoliveurs sont encore disponibles sur série04.
http://www.serie04.com/fr/
Concernant les stickers il y a également ce site :
http://printkiller57.com
Tu trouveras les dimensions des autocollants,, en page 2, du topic d'une cousine à 5 portes, de même coloris :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 76-15.html
Bon courage pour sa remise en état d'origine.

Les enjoliveurs sont encore disponibles sur série04.
http://www.serie04.com/fr/
Concernant les stickers il y a également ce site :
http://printkiller57.com
Tu trouveras les dimensions des autocollants,, en page 2, du topic d'une cousine à 5 portes, de même coloris :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 76-15.html
Bon courage pour sa remise en état d'origine.

- lolo5050
- Forumeur
Bonjour à tous , merci pour les liens
Bon, j'attaque le train avant:
Joints spy, soufflets de direction, soufllets de cardans... Pas de souci particulier, rien n'est vraiment grippé.
Bonne nouvelle: les rotules de direction ainsi que les triangles sont nickels (un triangle est neuf).
La direction n'a aucun jeu, cool !
Les trous de soufflets étaient minimes, dedans, c'est tout propre et gras !
Idem de l'autre côté...
Je vous passe les détails de la dépose des cardans;
Le Côté droit est en sale état, les souflets sont vraiment nazes, et le roulement intermédiaire est HS.
Les deux joints spy (le droit était probablement d'origine vu le modèle et l'ampleur de la fuite !)
Extraction de la bague du roulement et du roulement, j'ai du chauffer la bague pour la sortir, le roulement est bien venu.
Dans une autre rubrique j'ai posté un problème que je rencontre côté droit, il me manque un ressort dans l'articulation côté boite...
J'ai reçu mes 4 goupilles pour la porte qui tombe(je fais les 2 portes)
Et j'ai chopé une tirette de starter
C'est tout pour aujurd'hui, la mauvaise nouvelle, c'est que je pisse l'huille au-dessus de l'alternateur...au tristement célèbre endroit. Pas d'autres symptômes de joints de culasse.
Voilou à bientôt !

Bon, j'attaque le train avant:
Joints spy, soufflets de direction, soufllets de cardans... Pas de souci particulier, rien n'est vraiment grippé.
Bonne nouvelle: les rotules de direction ainsi que les triangles sont nickels (un triangle est neuf).
La direction n'a aucun jeu, cool !
Les trous de soufflets étaient minimes, dedans, c'est tout propre et gras !
Idem de l'autre côté...
Je vous passe les détails de la dépose des cardans;
Le Côté droit est en sale état, les souflets sont vraiment nazes, et le roulement intermédiaire est HS.
Les deux joints spy (le droit était probablement d'origine vu le modèle et l'ampleur de la fuite !)
Extraction de la bague du roulement et du roulement, j'ai du chauffer la bague pour la sortir, le roulement est bien venu.
Dans une autre rubrique j'ai posté un problème que je rencontre côté droit, il me manque un ressort dans l'articulation côté boite...
J'ai reçu mes 4 goupilles pour la porte qui tombe(je fais les 2 portes)
Et j'ai chopé une tirette de starter
C'est tout pour aujurd'hui, la mauvaise nouvelle, c'est que je pisse l'huille au-dessus de l'alternateur...au tristement célèbre endroit. Pas d'autres symptômes de joints de culasse.
Voilou à bientôt !
-
- Forumeur
- lolo5050
- Forumeur
J'ai fais 2 devis "formels et un "à la louche, pour "juste" préparer et peindre (avec vernis), (sans démontage ni déshabillage, je le fais moi-même, voiture sur plateau), environ 2000€, je trouve ça cher...