205 Open 1.6

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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XR138
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Re: 205 Open 1.6

Message par XR138 »

DVL a écrit ::bien:
Faudra percer pour le feu stop :wink:
C'est pas que c'est difficile à trouver mais si tu fais allusion au sujet de ma lionne, j'en cherchais un à l'état du neuf :gene: donc ça n'aide pas.
Celui-ci a un enfoncement mais avec la râpe ça ne verra pas :cote:
Pour la rouille au niveau de la vitre, comme disent certains "c'est la maladie des 205" (faudrait en faire une liste :lol6: )
En prévention il faut passer le jet haute pression de biais entre la tôle et le joint + entre le joint et la vitre pour retirer la saleté qui a tendance à se loger derrière le joint, bouche les évacuations d'eau et retient la flotte.
Une fois la peinture cloquée il est trop tard, faut passer en peinture ou changer le hayon.

Le gris est assez répandu mais a tendance à passer (le verni se fait la malle) au niveau du toit et du haut du hayon (tiens, encore une maladie :mrgreen: ).

Pour les soufflets, ne peut-tu pas récupérer ceux du hayon d'origine?
Il te faudra d'ailleurs récupérer le faisceau du hayon car celui-ci est coupé.
Salut;

Non pas besoin, il y a juste des scotchs à retirer, par contre faut mettre des inserts plastique spéciaux.

XR138 :wink:
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DVL
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Re: 205 Open 1.6

Message par DVL »

::d
Si je t'assures, il faudra qu'il perce.
Les premières Sacré Numéro ont (pour certaines) le hayon avec emplacement mais pas percé.
Pour ma 205 il a fallu que je perce le hayon:
http://www.planete-205.com/forum/ma-lio ... ml#p934833
Par la suite il y a effectivement un scotch sur les hayons (les dernières Sacré Numéro, Génération, etc.).
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Shidenkai
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Re: 205 Open 1.6

Message par Shidenkai »

JOpen_205 a écrit :(Les trous, je me dit que ça été fait pour évacuer l'eau par l'ancien proprio' ... Une supposition :voyons: )
C'est possible, oui. :wink:

Si je ne dis pas de bêtises, le hayon Sacré Numéro est de couleur gris Quartz, et non gris Futura comme pour l'Open cette couleur n'étant plus livrée pour les SN. Prises séparément, les deux couleurs ont l'air identiques, mais cote à cote on saisit une différence. Tu es donc prévenu qu'il y aura une nuance une fois ce hayon monté. :gene:

Enfin, je trouve dommage que si déjà tu changes de hayon tu ne montes pas un vrai phase 1. :oops:
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205 GTI de 1987 - 199000kms
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205 GTI de 1987 - 190650kms
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

HUBERIV a écrit :Pour le problème du hayon qui rouille j'ai le même problème.... que faire
pour les 2 petits soufflets je vais à la casse cet aprem et je regarde

HUB
Oui une maladie comme dit DVL, merci pour les soufflets :wink: si c'est sur ta route ok, sinon te dérange pas :bien: (je passerais une fois par semaine aux quelques casses qu'il y a ici, je finirais par trouver :) je reste optimiste)
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

DVL a écrit ::bien:
Faudra percer pour le feu stop :wink:
C'est pas que c'est difficile à trouver mais si tu fais allusion au sujet de ma lionne, j'en cherchais un à l'état du neuf :gene: donc ça n'aide pas.
Celui-ci a un enfoncement mais avec la râpe ça ne verra pas :cote:
Pour la rouille au niveau de la vitre, comme disent certains "c'est la maladie des 205" (faudrait en faire une liste :lol6: )
En prévention il faut passer le jet haute pression de biais entre la tôle et le joint + entre le joint et la vitre pour retirer la saleté qui a tendance à se loger derrière le joint, bouche les évacuations d'eau et retient la flotte.
Une fois la peinture cloquée il est trop tard, faut passer en peinture ou changer le hayon.

Le gris est assez répandu mais a tendance à passer (le verni se fait la malle) au niveau du toit et du haut du hayon (tiens, encore une maladie :mrgreen: ).

Il te faudra récupérer le faisceau d'un autre hayon car celui-ci est coupé, ce sera l'occasion de récupérer les soufflets dans la foulée. :wink:
- Oui je faisais justement allusion à ta recherche :oops:
- Pour la peinture cloquée, je vais simplement poncer et passer quelques couches d'epoxy gris anticorrosion (comme j'ai fait à pas mal d'endroit de la carrosserie, en passant au préalable du Rustol CIP). Vu que je viens de l'acheter, je ne vais pas, déjà le changer :lol: il ne serait pas vraiment rentable...
- là c'est plutôt la voiture entière qui est passer :lol:
- Pour le faisceau, je pourrais simplement le connecté par des dominos, wagos ou connecteurs thermorétractable. :)

Et merci pour toutes ces infos, j'en prends note ! Surtout l'astuce du jet entre le joint et la tôle ::d
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

DVL a écrit :::d
Si je t'assures, il faudra qu'il perce.
Les premières Sacré Numéro ont (pour certaines) le hayon avec emplacement mais pas percé.
Pour ma 205 il a fallu que je perce le hayon:
http://www.planete-205.com/forum/ma-lio ... ml#p934833
Par la suite il y a effectivement un scotch sur les hayons (les dernières Sacré Numéro, Génération, etc.).
Effectivement, va falloir que je perce, j'attends déjà de trouver un 3eme feu stop (205 si j'ai de la chance, sinon 106 ou autres PSA, à voir) :)
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

Shidenkai a écrit :Si je ne dis pas de bêtises, le hayon Sacré Numéro est de couleur gris Quartz, et non gris Futura comme pour l'Open cette couleur n'étant plus livrée pour les SN. Prises séparément, les deux couleurs ont l'air identiques, mais cote à cote on saisit une différence. Tu es donc prévenu qu'il y aura une nuance une fois ce hayon monté. :gene:

Enfin, je trouve dommage que si déjà tu changes de hayon tu ne montes pas un vrai phase 1. :oops:
Tiens bah ça me surprend !! :whoa: :whoa: :whoa:
Encore une fois, j'aurais du me renseigner plus sur la couleur :roll: , quand j'ai vu les photos j'ai vraiment penser que c'était le même gris :oops:
En même temps, le reste de la peinture est complètement passer il ne reste quasi plus du tout de vernis... Donc il y aura forcement une différence, en attendant une possible peinture complète dans quelques années selon les finances :)

Oui je comprends pour le vrai phase 1, j'ai été tenter surtout à cause de l'emplacement 3éme feu stop et quand j'ai vu l'idée de pouvoir simplement collé la râpe, j'ai sauté sur l'occas' et j'ai acheter le hayon. :oops:
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

Bonsoir à tous les membres :)

Un peu de nouvelles de cette Open :

J'ai parcouru 67 kms de plaisir à son volant, c'est un régal ::d

Image

Par contre, j'ai un bruit de cling clac (je soupçonne fortement les 2 grandes biellettes du levier de vitesse sous la voiture...)

Des accoups, ralenti instable et surtout ce qui me fait le plus peur une sorte de "CLIQUETIS" moteur à chaud et augmente en accélérant...
J'ai cru comprendre que cela pouvait venir de - réglage de l'allumage ou - rampe de graissage AAC
J'en sais rien... MAIS cela fait exactement comme cette vidéo :

https://youtu.be/X2c4VZVV3oI

:tristounet: :voyons:
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

Personne n'a une petite idée ??
(Dans tous les cas je vais revérifier le réglage de l'allumeur demain) :wink:
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Re: 205 Open 1.6

Message par Shidenkai »

Dans la vidéo, ce sont clairement les soupapes qui claquent.

Le cliquetis car trop d'avance à l'allumage est bien différent, presque flippant à entendre. :gene:

Une petite révision des jeux aux soupapes ? :wink:
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

"Bien différent" c'est à dire ?

J'avais recomparé le bruit tout à l'heure de nouveau avec la vidéo, il est un peu différent et n'est pas aussi prononcé que dans la vidéo ...
(Entre temps j'ai toucher au réglage de l'allumage, je suis revenu au marquage que j'avais fait avant de le déposer, donc comme d'origine quand j'ai acheter la voiture...)
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Re: 205 Open 1.6

Message par FalloutXtreme »

C'est une bien belle restauration que tu fais là ! :bien:

Je viendrais y jeter un oeil de temps en temps, mais vraiment, chapeau ! :wink:
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

FalloutXtreme a écrit :C'est une bien belle restauration que tu fais là ! :bien:

Je viendrais y jeter un oeil de temps en temps, mais vraiment, chapeau ! :wink:
Merci Fallout ::d
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

Bonjour, un peu de nouvelles pour l'Open, et des bonnes (et un peu mauvaises aussi :roll: )

N'ayant pas le capot d'ORIGINE sur l'Open comme vous l'avez remarqué :
J'ai enfin trouver et je viens de commander un capot bombé d'automatique (le BON, celui des Open ::d ) et en plus de la bonne couleur :rirejaune: (enfin peut-être gris Quartz, mais pas grave ! c'est quasi pareil :) )
Donc il est de 1996 (au moins il est bien récent :D ) et la donneuse à 119 000 kms (donc quasi comme l'Open), il a l'air en bon état sur la photo, j'attends de le recevoir cette semaine ou la prochaine ! J'ai hâte :)
Voici la photo en question :

---
Image

Concernant le cliquetis, il est très présent à chaud et on l'entend bien quand j’accélère... J'ai réglé l'allumage et c'est toujours pareil, j'ai donc commander une meilleure lampe stroboscopique des USA, avec tachymètre digital, ect... Après une longue recherche d'avis sur cette lampe, j'ai vraiment été convaincu, comparé à pas mal d'autres lampes sur le marché français (et plus largement européen) qui sont bien plus chère pourtant...
Bref! avec ça je vais au moins pouvoir correctement réglé mon ralenti et le carbu, vu que je n'ai pas de compte-tours d'origine :x

Et j'oubliais, je vais aussi rouler jusqu'en réserve pour bien vider ce carburant pourrie !!!
Il y a 1/4 de SP95 et j'avais ajouté 1/4 de SP98, le tout avec du substitut de plombs/conservateur de carburant...
En gros : un cocktail assez dégeu' ... Peut-être la cause du cliquetis !!! :suspect: Je l’espére en tous cas !
(PS: j'avais bien fait couler de la 10W40 sur tout l'arbre à came avant de la redémarrer...)
Espérons simplement que ce n'est pas l'AAC qui est mort, à cause de cette fichu rampe orange !!! :pascontent:
Dés que je réussi à en trouver une verte je la change ! :bien:

Après cela je lui fait un plein de SP98 et je revérifie l'avance et je régle le carbu convenablement :wink:
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Re: 205 Open 1.6

Message par EGranier73 »

Bonjour , je croise les doigts pour ton arbre a came ! j'ai une lampe strombo drapper qui va pas mal mais pas de tachimetre donc je suis interessé pour voir ta trouvaille !
J'ai acheté un capot d'automatic il y a pas mal d'années et je me souviens de la galère a quel point c'est rare ( il était grêlé et le refaire m'a couté le bras !) . J'ai aussi souvenir d un voyage en espagne en 2009 ou toutes les 205 phase 1 avaient le moteur poissy un filtre a air a bain d'huile et ce capot qui est la graal ! Ma question est de savoir comment ça se passe pour l'envoi et combien ça t'a couté ?

edit ! je n'avais pas vu que tu avais un capot plat , le carbu passe donc ?
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
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