205 Pick-up DURISOTTI AM83 - Chapi26

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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greg205xs
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Re: 205 Pick-up DURISOTTI AM83 - Chapi26

Message par greg205xs »

Nom de Zeus !

Il en faut de la patience :shock:

Moi c'est sur, je ne pourrais pas, je craquerais :gene:

Nickel Cédric :bien:
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clemsky28
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Re: 205 Pick-up DURISOTTI AM83 - Chapi26

Message par clemsky28 »

Salut Chapi, :hello:

Si je peut me permettre de te donner quelques conseils quant aux gaines thermo que tu a utilisés ?

Pour les avoir utilisées assez souvent, j'ai remarqué que tu avais fait comme je faisait au début, tu les chauffe au briquet :gene:
Il ne faut pas :bien:

Il faut un décapeur thermique, le briquet chauffe trop la gaine et pas assez l'étain, la flamme finit par bruler le caoutchouc tandis que l'étain ne fond pas sur les fils.
Alors qu'avec le décapeur, c'est nikel :bien:

J'ai remarqué sur tes photos que pour la plupart, ton étain ne s'est pas bien répandu :-|

Bubu, je m'en suis servi pleins de fois au garage pour des réparation de faisceau, et je n'ai jamais eu de soucis, bien plus facile et plus efficace que la bonne vieille soudure a l'étain.

Après chacun son truc :lol:
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Kinko
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Re: 205 Pick-up DURISOTTI AM83 - Chapi26

Message par Kinko »

Gros boulot, bravo, Boumbo va être vraiment au top
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bambijul
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Re: 205 Pick-up DURISOTTI AM83 - Chapi26

Message par bambijul »

pour ma part je fais les deux!!!
d'abords une bonne soudure à l’étain puis protection par la gaine thermo-retractable!! et pour l'instant j'ai pas à me plaindre!!
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Re: 205 Pick-up DURISOTTI AM83 - Chapi26

Message par Chapi26 »

Le débat est donc lancé... ! :bien: Après ces photos, surtout après les avoir visionnées... j'ai effectivement fait rechauffer l'étain afin qu'il fonde mieux effectivement. C'est chose faite. :) Merci les gars pour vos coms.. Concernant le briquet je positionnais la flamme bien en dessous afin que la gaine ne reçoive que la chaleur... ainsi pas de brûlure. J'ai tout de même claqué 2 briquets avec ces con...ies ! :lol:

Le fait de plier les fils, c'est dangereux ou pas ? :voyon:
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Re: 205 Pick-up DURISOTTI AM83 - Chapi26

Message par clemsky28 »

plier les fils... c'est a dire ?
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JPB
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Re: 205 Pick-up DURISOTTI AM83 - Chapi26

Message par JPB »

Tout comme Kurt, je ne connaissais ce produit. :)

Pour avoir réparé quelques vieux faisceaux dans ma carrière et tout comme Bubu, je n'utiliserais pas cette méthode avec de vieux fils électriques, probablement oxydés, sur lesquels l'étain n'accroche pas bien. :?
Il faut souvent faire fondre une bonne longueur d'étain pour que l'âme décapante du fil nettoie le cuivre et que l'étain accroche. Voir même les passer à l'acide. :wink:
Bon, il faut dire que sur moto le faisceau est exposé aux intempéries, aussi. :?

Quand on fait plusieurs épissures soudées sur un faisceau on ne les fait pas au même endroit afin que ça ne fasse pas une boule sous le scotch à faisceau (esthétique) et que ça ne favorise pas les court-circuit. :)
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bubu
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Re: 205 Pick-up DURISOTTI AM83 - Chapi26

Message par bubu »

ecoute, jamais essayer avec decapeur, fait avec briqiuet effectivement chauffe plastique de trop ...........
le principal c que ca tiens, que ca aille mieux et que tt en apprends !!! c un peu le but d'un forum, mais etant nouveaux, j'etais hesitant a faire une remarque !!! jamais bien facileqd on vient d'arriver sur un forum et que l'on connais personne.......
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lionos
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Re: 205 Pick-up DURISOTTI AM83 - Chapi26

Message par lionos »

Moi non plus je ne connaissais pas, et moi non plus je n'aurais pas trop confiance à la soudure "automatique" qui se fait en chauffant la gaine thermo.
Comme bubu, moi je fais soudure au fer + gaine thermo en torsadant les brins les uns autour des autres (pour pas épaissir le fil)
Comme ça, t'as un parfait contrôle de ta soudure et le prix de reviens est minime pour une qualité supérieur (avec de la bonne gaine thermo) :bien:

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Image
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Re: 205 Pick-up DURISOTTI AM83 - Chapi26

Message par clemsky28 »

Honnêtement les amis, il n'y a rien de tel, je n'ai jamais eu de soucis de faux contacts ou de soudure mal faites avec ces gaines, de plus c'est plus propre et plus rapide qu'une soudure a l'étain :bien:

Bon c'est sur c'est plus cher, mais très pratique :gene:
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JPB
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Re: 205 Pick-up DURISOTTI AM83 - Chapi26

Message par JPB »

clemsky28 a écrit :Honnêtement les amis, il n'y a rien de tel, je n'ai jamais eu de soucis de faux contacts ou de soudure mal faites avec ces gaines, de plus c'est plus propre et plus rapide qu'une soudure a l'étain :bien:

Bon c'est sur c'est plus cher, mais très pratique :gene:
Je veux bien te croire Clément, mais tu en as fait beaucoup sur des faisceaux de plus de 15 ans d'âge ? :voyons:

De toutes façons merci de nous avoir fait connaitre. :jap:
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Re: 205 Pick-up DURISOTTI AM83 - Chapi26

Message par clemsky28 »

Nan c'est sur :gene:
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Re: 205 Pick-up DURISOTTI AM83 - Chapi26

Message par qiko68 »

46 pages de délectations, du super boulot Cédric, dommage que tynipics déconne j'ai loupé plein de photos du coup, cela me donne de la pèche pour la restauration de ma 205 GR de 1985

Christophe
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Chapi26
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Re: 205 Pick-up DURISOTTI AM83 - Chapi26

Message par Chapi26 »

Merci les amis ! :bien: Je vais sans doute reprendre mes soudures alors... :gene:

Bubu, tes remarques sont pertinentes et m'ont convaincu. C'est le but du forum d'échanger effectivement ! :bien:

JPB, je suis d'accord avec toi concernant le "décalage" des soudures sur les fils. J'y ai d'ailleurs pensé, mais après le faisceau sera trop court ! Je vais tout de même pas faire 2 soudures, histoire de rajouter des bouts de fils... :cote: Une Idée ? Changer la longueur... oui merci. :lol:

Affaire à suivre donc ! :wink:
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Re: 205 Pick-up DURISOTTI AM83 - Chapi26

Message par Chapi26 »

Petit passage chez le carrossier et mes affaires rament !! :pascontent: Il termine une deuche (prise entre temps !) puis se "remet" (met) sur Boumbo. Je vais y veiller en tout cas. Ça commence à être trop long pour moi...

En attendant voici quelques photos de la donneuse d'organes sur la table d'opération :
DSCN3650.JPG
DSCN3651.JPG
Vues du dessous de caisse et de ses découpes :
DSCN3649.JPG
DSCN3648.JPG
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