lionos a écrit :Moi j'y aurais vu une cuillère à soupe d'huile dans chacun des cylindres (pour les segments)
Le surplus d'huile dans le carter je vois pas bien l'intérêt....bambijul a écrit :si tu laisse les bougies je les huilerais à mort pour ne pas qu'elles collent et si tu n'a pas prévu d'ouvrir le moteur pour le refaire, je pense qu'un petit surplus d'huile ne lui ferais pas de mal!!! mais pas trop pour ne pas attaquer les joints!!!
Ou tu laisse le niveau normal, ou tu rempli le moteur complètement![]()
Mais je vois pas l'intérêt de mettre un peut au dessus du max
Les joints sont au contraire préservés quand ils sont en contact avec l'huile !!
C'est quand ils sont à sec trop longtemps qu'ils craquent (deviennent poreux) et ne font plus étanchéité.
c'est bien ce à quoi je pensais!!! et le surplus dans le carter c'est pour être sur que les coussinets soient dans l'huile!!!
il y a des mauvaises huiles qui attaques les joints à la longue car un peu corrosive.