205 rallye de 1988- petite présentation

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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xallos90
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Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

Hier est arrivée la copie miniature (Norev) de ma Rallye,
le Père Noël est donc passé avant l'heure :bien: :bien: :

La voici en photo : Image

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Ouf il était temps.
Belle petite réalisation.





.
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jean-luc13
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Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par jean-luc13 »

:shock: dommage, ils ont changé la boite par rapport a la 1ère série :cry:

Image
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 107000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1991 - 110000kms
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greg205xs
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Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par greg205xs »

Arf c'est dommage en effet, la première est superbe :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
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xallos90
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Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

Oulà, gros déterrage de post !!
Je l'avais un peu délaissé celui ci !!

Quelques nouvelles de la belle depuis 2010,
en gros pas grand chose parce qu'en fait elle n'a pas beaucoup bouger !!

Quelques photos de sept. 2012; je sors la 205 pour lui faire prendre un peu l'air.

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Les envahisseurs arrivent, je les ai vu !!!! :mrgreen:
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Donc fin 2010, nous diagnostiquons un éventuel problème dans le train arrière, auquel je ne donnerais pas immédiatement suite
par manque de temps. Rassurez vous la voiture n'a que très peu roulé durant cette période.

Autre point le support moteur supérieur est a changer
c'est chose faite !!

Un autre désagrément, l'échappement qui fuit au niveau du branchement entre le col de cygne est la ligne.
Nous décidons de couper l'embout avec la petit collerette pour le changer et remonter la ligne suite en images,
la première partie est une séance photos avant d'arriver chez mon petit soudeur magicien !!
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Des fois cela vaut le coup de se lever un peu plus tôt !! :mrgreen: :lol:
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T'as vu les phares, rappelle-t-en, cela a une importance !! :angry:
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Tu te rappelle des phares, bien,
en remontant dans la voiture, grand moment de solitude, la voiture ne voulant plus démarrer, au milieu de nul part :blink: :huh: !!
enfin au bord du Rhin, personne à cette heure matinale .... :unsure:
donc il a fallu pousser ..... !! !!!!!! :rolleyes:
Heureusement il y avait une belle descente, tout est rentré dans l'ordre et je suis arrivé à l'heure, pour........................le café, croissants !! :mrgreen: :mrgreen:

Bon on continue avec l'intervention proprement dite :

mise en place de l'auto dans le bon sens !! :)
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Levage et .... :angry: non ce n'est pas pour dormir à l'ombre de la voiture le truc rouge !!! :mrgreen: :lol: :lol: (je vous ai entendu !! :lol: )
ImageVoilà après démontage l'objet du délit !! réparé voici longtemps mais ça commençait à fuir méchamment !!
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Préparation de la pièce de remplacement :
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Mise en place de la pièce après avoir repéré et coupé le tube comme il se devait

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Voilà, c'est fini un petit coup de peinture :
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Mise en place du joint Walker :
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Voilà une chose de règlée !!

Reste encore le train arrière, acheté et en cours de réfection et mise en peinture,
anti couple a changer, acheté non mis en place à ce jour.


+ diverses petites choses à revoir et elle sera toute belle :)
Modifié en dernier par xallos90 le mer. 9 janv. 2013 19:46, modifié 1 fois.
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Chapi26
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Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par Chapi26 »

:langue3: Un vrai régal ces photos ! Merci

Belle réalisation cette réparation de la ligne d'échappement. :bien: Quel type de soudure a été réalisé ? Pas de MIG ?
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
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xallos90
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Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

Merci pour les photos,

C'est notre spécialiste de la soudure Serge76 qui a réaliser ce montage, il faudra que je lui pose la question, en tout cas
je n'ai plus de fuite maintenant, et j'espère que ma ligne tiendra plus longtemps que la dernière qui n'avait tenu que 1500 km,
elle était pourtant neuve !! :shock: et de chez Peugeot !!
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HUBERIV
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Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par HUBERIV »

c'est de la soudure TIG avec métal d'apport acier
j'ai fait la meme chose sur un pot de SAXO
Par contre je ne connaissais pas les joints de pot Walker, c'est spécifique ?

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
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dami
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Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par dami »

xallos90 a écrit :Merci pour les photos,

C'est notre spécialiste de la soudure Serge76 qui a réaliser ce montage, il faudra que je lui pose la question, en tout cas
je n'ai plus de fuite maintenant, et j'espère que ma ligne tiendra plus longtemps que la dernière qui n'avait tenu que 1500 km,
elle était pourtant neuve !! :shock: et de chez Peugeot !!
Une voiture qui roule très peu use bien plus vite les échappement, car la condensation reste dedans et il rouille bien plus vite. Pour preuve, sur mon auto de tous les jours les echappement sont inusables alors que sur mes 205 "du week end" ils rouilles vitesse grand V ! :roll:
Sinon très bon boulot d'entretient Christian et toujours aussi belle ta rallye ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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chtit205
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Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par chtit205 »

ouaip, sur ma 206 c'est pareil, deja que c'est plutot une maladie le pot qui tombe à cause de la rouille, alors à peine 30 000 kms en 10 ans, le pot à deja été changé :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
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[Flo-XR]
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Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par [Flo-XR] »

magnifique petite Rallye :wink:
j’espère la voir un jour sur les route, habitant pas trop loin :rirejaune:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 49 (XW7)
Description: Achat pour pieces, caisse HS Le moteur a ete monte dans la XR
205 XE de 1986 - 118000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: SR Bleu Cascade de novembre 1985
205 SR de 1986 - 150000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
Description: 205 XR bleue de 1985 avec 200000 km
205 XR de 1986 - 200000kms
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xallos90
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Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

dami a écrit :
xallos90 a écrit :Merci pour les photos,

C'est notre spécialiste de la soudure Serge76 qui a réaliser ce montage, il faudra que je lui pose la question, en tout cas
je n'ai plus de fuite maintenant, et j'espère que ma ligne tiendra plus longtemps que la dernière qui n'avait tenu que 1500 km,
elle était pourtant neuve !! :shock: et de chez Peugeot !!
Une voiture qui roule très peu use bien plus vite les échappement, car la condensation reste dedans et il rouille bien plus vite. Pour preuve, sur mon auto de tous les jours les echappement sont inusables alors que sur mes 205 "du week end" ils rouilles vitesse grand V ! :roll:
Sinon très bon boulot d'entretient Christian et toujours aussi belle ta rallye ! :bien:

Salut Dami,
pour la ligne, là ce n'est pas de l'usure "normale", j'avais déjà eu le même problème avec la précédente ligne, qui n'avait même pas fait
500 km !! qui était pourtant une ligne neuve montée par Peugeot et donc achetée chez eux !!
Cela ne vient pas d'une quelconque oxydation.
Nous allons changer de toute façon l'anticouple qui doit être bien fatigué, puisqu'il est d'origine !! cela pourrait aussi être des causes.. ??

C'est vrai qu'en roulant tous les jours cela devrait s'user moins vite, mais à l'époque ou je roulais tous les jours avec, le silencieux ne faisait jamais plus de 3 ans, le col de cygne, se fendait au bout de 2 ans, quand à la ligne, elle durait un peu plus longtemps, 4 ans environ !!
Quand au joint, nous montions un joint entre la ligne et le col de cygne en cuivre, qui évitait le petit "cui-cui" que tu entends à chaque démarrage et décélération !! Ce joint ne se trouve plus maintenant, il reste encore le joint acier WALKER qui renforce un peu la petite collerette, c'est donc ce que j'ai monté.
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xallos90
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Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

Salut à tous,

Des nouvelles de mon auto,
j'ai enfin trouvé mon train arrière pour réfection
Comme nous nous y attendions, il faudra remplacer la totalité des pièces intérieures, roulements, bras, joints, etc ....

Chose positive la poutre est en bon état, c'est là l'essentiel.

Nous en profiterons pour refaire une belle peinture, faire bichromater toutes les pièces nécessaires,
et surtout remettre à neuf tout le système de freinage,
en bref, refaire le train à neuf. <oo> :)

1ère phase le démontage :
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Il ne reste pas grand chose des roulements !! :(
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Suite au prochain épisode .............. :)
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Chapi26
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Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par Chapi26 »

Bonne continuation dans cette réfection de train. :bien:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
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Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

De petite news, le week end dernier, puisqu'il faisait à peu près beau, disons qu'il ne pleuvait pas,
j'ai sorti la Rallye pour lui dégourdir les bielles.
Après un démarrage dur comme il se doit (merci les pinces branchées en parallèle sur la C5), puisque immobilisée depuis pas mal de temps. J'en ai donc profité pour aller faire une séance "shooting" de la belle, le temps s'y prêtant et l'heure matinale également !!

Petit détour au poste de lavage avant tout !! Après quelques mois, poussières il y avait :

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Puis direction Fontaine, notre ancien aéroport, (oui j'aime bien ce coin pour faire mes photos parce qu'assez calme)

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La semaine prochaine, je change mes bons vieux MICHELIN MXV2 que je garderais pour des expos statiques.
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Ils sont trop secs maintenant, pas usés , Image
mais la voiture glisse vraiment trop maintenant.

Ils seront remplacés par des YOKO A539, que j'ai hâte de tester, tout le monde m'en ayant donné de bons retours :ok:

Dans les semaines à venir, le train arrière devrait être remplacé par un beau train tout neuf !! :ok: :ok:

Dans le prochain poste place à la réfection (maintenant achevée) du train arrière !!
C'est beau quand c'est tout neuf un train arrière !! :wink:
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Chapi26
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Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par Chapi26 »

Ces nouvelles photos sont à tomber, comme d'hab ! :bien:

Y'a pas à dire, elle a de la gueule la 205 rallye ! Surtout de face, droit dans les phares et encore plus en légère contre plongée. :langue3:

Les fixations des custodes arrières sont à revoir mon cher Xallos... :siffle: Mais bon là, je chipote... :hum:

J'ai hâte de voir le train arrière tout neuf !! :rirejaune:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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