
205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC
- LeopardPoutrelle
- Forumeur
- Messages : 1745
- Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:25
-
- Forumeur
- Messages : 160
- Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32
Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29
Oui, une partie pour la RG et le reste sur la 1600 qui est en restaurationLeopardPoutrelle a écrit :Et tu vas utiliser toutes ces pièces, Cap'tain?

Et ce qui ne sera pas utilisé restera stocké au cas où ...

-
- Forumeur
- Messages : 160
- Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32
Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29
Voilà les travaux de l'après-midi sur la RG.
Au programme, changement de la tête et du doigt d'allumeur, des bougies et du faisceau d'allumage

Juste en passant une petite photo de famille

... bon d'accord la 1900 est pas super propre mais pas eu le temps de la nettoyer les derniers temps
On attaque, le moteur comme je l'avais laissé la dernière fois :

On fait de la place pour accéder à l'allumeur ...

Encore un peu plus ...

L'ancienne tête à côté de la nouvelle :

Elle n'était pas si mal pourtant
Les doigts :

Juste pour info la clé torx pour démonter la tête est fournie avec le kit Bougicord, ça fait assez pro ...

Par contre pour les fils de bougies il était temps ...

... pas joli joli
Les anciennes bougies :

Elles n'ont pas l'air très vieilles mais la combustion n'a pas l'air top
On attaque le remontage, les nouvelles bougies :

Remontage à la graisse graphitée

La tête prête à être remontée ...

Et voilà :

On remonte tout le reste :

Ensuite on est allé faire un tour pour voir si le problème était résolu ...
Réponse : NON ... elle donne toujours des accoups au-dessus de 3500-4000 trs/min
Bon il me reste plus beaucoup de pistes, le carburateur (ça tombe bien j'en ai récupéré un
), la capsule à dépression ou l'allumeur, on essayera de voir ça ...
Au programme, changement de la tête et du doigt d'allumeur, des bougies et du faisceau d'allumage


Juste en passant une petite photo de famille

... bon d'accord la 1900 est pas super propre mais pas eu le temps de la nettoyer les derniers temps

On attaque, le moteur comme je l'avais laissé la dernière fois :

On fait de la place pour accéder à l'allumeur ...

Encore un peu plus ...

L'ancienne tête à côté de la nouvelle :

Elle n'était pas si mal pourtant

Les doigts :

Juste pour info la clé torx pour démonter la tête est fournie avec le kit Bougicord, ça fait assez pro ...

Par contre pour les fils de bougies il était temps ...

... pas joli joli

Les anciennes bougies :

Elles n'ont pas l'air très vieilles mais la combustion n'a pas l'air top
On attaque le remontage, les nouvelles bougies :

Remontage à la graisse graphitée

La tête prête à être remontée ...

Et voilà :

On remonte tout le reste :

Ensuite on est allé faire un tour pour voir si le problème était résolu ...
Réponse : NON ... elle donne toujours des accoups au-dessus de 3500-4000 trs/min
Bon il me reste plus beaucoup de pistes, le carburateur (ça tombe bien j'en ai récupéré un

- LeopardPoutrelle
- Forumeur
- Messages : 1745
- Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:25
Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29
Du taff, toujours du taff^^ Sympa la GTi Morette au fond^^ 1600?
C'est toi qui te promène avec le "A" au cul?
C'est toi qui te promène avec le "A" au cul?

-
- Forumeur
- Messages : 160
- Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32
Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29
Ah oui oups on a oublié d'enlever le A depuis qu'on a récupéré la voitureLeopardPoutrelle a écrit :Du taff, toujours du taff^^ Sympa la GTi Morette au fond^^ 1600?
C'est toi qui te promène avec le "A" au cul?

Pour la GTI à morettes oui c'est notre 1600, ou plutôt celle de ma femme qui est en cours de restauration, actuellement le moteur est sorti, plus de train arrière, la prochaine étape sera le vidage de l'intérieur et ensuite elle partira en peinture pour une complète

Mais bon c'est pas pour tout de suite ...

- LeopardPoutrelle
- Forumeur
- Messages : 1745
- Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:25
Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29
elle a du goût, même si c'est pas ma préférée, elle a de la gueule et est bien rare^^ elle va ouvrir son propre topic la femme du Cap'tain?
-
- Forumeur
- Messages : 160
- Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32
Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29
Elle a déjà un topic sur un autre forum un peu plus spécialisé dans les GTILeopardPoutrelle a écrit :elle a du goût, même si c'est pas ma préférée, elle a de la gueule et est bien rare^^ elle va ouvrir son propre topic la femme du Cap'tain?

Mais je sais pas, on verra si elle est motivée pour la présenter ici

- 3dfx
- Forumeur
- Messages : 8255
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
- Kurt
- Forumeur
- Messages : 5765
- Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29
Pas mal du tout cette RG!
Ca fait bizarre de voir autant de pièces toutes propres et toutes neuves sous le capot alors que tout l'entourage est crado
Faudrait penser à nettoyer!
Le casseur doit être content,il peut ferrailler les voitures au bout de 3 jours avec des clients comme toi!

Ca fait bizarre de voir autant de pièces toutes propres et toutes neuves sous le capot alors que tout l'entourage est crado

Faudrait penser à nettoyer!

Le casseur doit être content,il peut ferrailler les voitures au bout de 3 jours avec des clients comme toi!

-
- Forumeur
- Messages : 160
- Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32
Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29
J'y pense, j'y pense3dfx a écrit :refait ton carbu !!!

Pour ça que j'ai récupéré celui de la GT en casse, me reste plus qu'à trouver un kit pour le refaire

Mais bizarre quand même, pourquoi le carbu? Quand j'accélère elle marche très bien, c'est juste à régime stabilisé, ça ressemble vraiment à l'allumage qui déconne, c'est pour ça qu'en priorité j'ai commencé par le module et par la bobine en me disant que c'était l'électronique ... après tout ce qui est haute tension et quand on voit l'état des fils de bougies c'étaient pas du luxe

Mais je vais bien finir par attaquer le carbu, ce qui m'embête c'est plus les réglages à refaire après ?
-
- Forumeur
- Messages : 160
- Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32
Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29
Merci, c'est clair que l'extérieur n'est pas la priorité pour l'instantKurt a écrit :Pas mal du tout cette RG!![]()
Ca fait bizarre de voir autant de pièces toutes propres et toutes neuves sous le capot alors que tout l'entourage est crado![]()
Faudrait penser à nettoyer!![]()

Le pire en ce moment c'est même pas la RG mais bien la GTI qui est vraiment super crade à l'extérieur

Kurt a écrit :Le casseur doit être content,il peut ferrailler les voitures au bout de 3 jours avec des clients comme toi!


Ce qui est cool c'est qu'il nous fait super confiance maintenant, il sait que je démonte les pièces proprement et que je laisse toujours ce que je ne prends pas en bon état et j'essaie jamais de l'enfumer, donc du coup il nous laisse faire sur le parc et il nous fait des prix sympa ...
Et en plus comme il sait ce qu'on recherche il nous prévient quand il a des choses intéressantes

- Kinko
- Forumeur
- Messages : 1461
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:30
Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29
C'est la base d'une bonne relation, ne rien casser...
Perso je démonte en casse comme je démonte dans ma voiture ça si ça force c'est que je le démonte mal et que donc quand je démonterai dans ma voiture je ne saurais pas le remonter proprement. Et puis je m'entend bien avec mon casseur que me pratique des prix parfois surprenant
En plus y'a rien de pire que de trouver la pièce qu'on cherche éclatée par un abruti...
Du coup te voilà avec un joli stock de pièce. On en charge dans une 205 !
Perso je démonte en casse comme je démonte dans ma voiture ça si ça force c'est que je le démonte mal et que donc quand je démonterai dans ma voiture je ne saurais pas le remonter proprement. Et puis je m'entend bien avec mon casseur que me pratique des prix parfois surprenant

En plus y'a rien de pire que de trouver la pièce qu'on cherche éclatée par un abruti...
Du coup te voilà avec un joli stock de pièce. On en charge dans une 205 !

-
- Forumeur
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. 23 mars 2012 11:42
Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29
Bonjour à tous,
c'est moi la femme du Capitaine,
Oui j'adore notre petite 1600, j'adore la trombine qu'elle a, un mix de golf et de 205 le panard deux de mes voitures préférées
j'essaiera de la présenter sur ce forum promis
j'ai hâte que l'on roule avec mais pour l'instant d'autre projets sont à avancer,
d'ailleurs le capitaine y bosse en ce moment même.
quant à la petite dernière j'adore son look, un peu rare, son confort oui comme dans la GTI, bref j'adore
a bientôt
c'est moi la femme du Capitaine,
Oui j'adore notre petite 1600, j'adore la trombine qu'elle a, un mix de golf et de 205 le panard deux de mes voitures préférées

j'essaiera de la présenter sur ce forum promis
j'ai hâte que l'on roule avec mais pour l'instant d'autre projets sont à avancer,

quant à la petite dernière j'adore son look, un peu rare, son confort oui comme dans la GTI, bref j'adore
a bientôt

-
- Forumeur
- Messages : 160
- Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32
Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29
Bon quelques nouvelles
Je viens de commander le kit de réfection pour le carbu et hier j'ai commandé un allumeur neuf, voilà si avec tout ça on ne résout pas le problème je n'y comprendrais plus rien
Le souci c'est qu'en ce moment l'emploi du temps est plutôt très chargé donc je ne sais pas du tout quand j'aurais le temps de m'occuper de tout ça
Je ferais quelques photos quand j'aurais récupéré les pièces

Je viens de commander le kit de réfection pour le carbu et hier j'ai commandé un allumeur neuf, voilà si avec tout ça on ne résout pas le problème je n'y comprendrais plus rien

Le souci c'est qu'en ce moment l'emploi du temps est plutôt très chargé donc je ne sais pas du tout quand j'aurais le temps de m'occuper de tout ça

Je ferais quelques photos quand j'aurais récupéré les pièces

-
- Forumeur
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. 23 mars 2012 11:42