[Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Dans le talus... :(

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13963
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Mécanique

Message par dami »

[quote="Dimi"]
La pompe est vendue sous la marque Pierburg, mais il s'agit en fait d'une Sofabex, la marque installée d'origine par Peugeot :voyons:
Image
Image
C'est bon a savoir ça ! :bien:
Bon boulot ! :jap:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
macyl
Forumeur
Forumeur
Messages : 754
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 16:15
Localisation : Algerie

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Mécanique

Message par macyl »

Super boulot comme a ton habitude :bien:
Bonne fête de fin d'année a toi :cote:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1999 - 238621kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Mécanique

Message par Dimi »

205sm a écrit :Bon boulot. :)

Tu en es ou dans ton intérieur ?
Malheureusement, déjà que le temps me manque mais la mécanique urge plus ces temps-ci...
J'ai fini de coudre l'assise durant ces vacances mais il me reste le dossier où j’aurais de la greffe de cuir à faire :wink:
Chrisfun a écrit ::hello: Dimi
Quel plaisir de regarder ton topic :bien:
j'en profite pour prendre des cours :wink:
Elles ont quasi pas de place sur les côtés tes miss,ne vas pas les stocker comme lui :rirejaune:
Bonne fête de fin d'année et mes meilleurs vœux pour 2017 et continu à nous faire rêver.
Salut... Ton commentaire fait vraiment plaisir :gene4: Je te souhaite que du bon pour 2017 :bien:

C'est vrai qu'elles sont serrées ses voitures mais il a quand même de quoi faire de belles 205, et il y en a encore 5 qui passent !! :rirejaune:

Moi je suis rassuré que les 205 soient au chaud, le garage n'est pas près de chez moi donc ma Roland Garros dort dehors puisqu'elle roule tous les jours, mais je vais l'apporter au garage pour passer la nuit du nouvel an en sécurité :roll:
dami a écrit :
Dimi a écrit : La pompe est vendue sous la marque Pierburg, mais il s'agit en fait d'une Sofabex, la marque installée d'origine par Peugeot :voyons:
C'est bon a savoir ça ! :bien:
Bon boulot ! :jap:
Oui ! En plus c'est du made in France, s'il vous plait :cote:
macyl a écrit :Super boulot comme a ton habitude :bien:
Bonne fête de fin d'année a toi :cote:
Joyeuses fêtes à toi également chère Macyl :fleur3:
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar du membre
CITRACTIVE
Forumeur
Forumeur
Messages : 654
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 13:20
Localisation : corbeil-essonnes

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Mécanique

Message par CITRACTIVE »

Bonne année
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Mécanique

Message par 205sm »

Des nouvelles de cette Roland Garros ?!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Mécanique

Message par Thibault63 »

205sm a écrit :Des nouvelles de cette Roland Garros ?!
Salut
Je l'ai vue au rallye bigouden, Dimi est assez occupé en ce moment mais il y aura des nouveaux travaux sous peu :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Mécanique

Message par Dimi »

Bonsoir :hello:

Oui, comme le dis Thibault, je suis très pris par mes études... Mais la RG va disons... relativement bien...
Elle va bien dans le sens où celle-ci me conduit avec plaisir absolument tous les jours de la semaine, sans rechigner :angel:

Cependant cette utilisation quotidienne ne la ménage pas... En effet, cela va faire 2 mois que le joint de culasse à lâché coté échappement, heureusement les conduits d'eau ne fuient pas, seulement elle me bouffe de l'huile... :roll:

De plus le maître cylindre neuf que j'avais changé en même temps que le train arrière est déjà HS... Il grince et me créé un gros déséquilibre de frein :pascontent: Cependant au prix de plus de 70€, cela m’embête carrément de le changer, vraiment pas facile quand on est étudiant.... :oops:

Du coup, je l'ai apporté hier au CT pour ses 27 ans et elle n'est pas passée, dû aux 32% de déséquilibre à l'avant :pleure:

Dès que je suis en vacances je m'occupe du JDC et des freins...
Image
Image
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Mécanique

Message par 205sm »

Aie c'est pas de chance.

Fin le jdc a 250 000kms sur un Tu il a fait son temps.

:)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Mécanique

Message par duducharles »

Si ton maitre cylindre NEUF ( et pas comme neuf récupéré sur une autre auto ) a vraiment lâché tu contactes le service client de là où tu l'as acheté.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Culasse

Message par Dimi »

Réfection de la culasse

Salut les amis ! :hello:

Il était temps de passer donner quelques nouvelles... De mon coté, j'ai quitté ma tendre Bretagne pour me rapprocher un peu de la France ayant intégré une école à Laval. Bien sûr la RG m'a suivi puisque je suis parti pour rester minimum 4 ans sur Laval :D

Celle-ci roule tous les jours et dors bien au chaud dans un parking souterrain. Cet été je me suis affairé à refaire le haut moteur ainsi que les freins avant.
Côté moteur le JDC commençait à fuir, et les joints de queues de soupapes étaient complètement HS... :roll:

J'ai donc ouvert le bestiaux pour voir un peu ce qu'il en était, un vrai bonheur à réaliser :mrgreen:
Image
Image

Apparemment cette trace est le signe d'une fuite du cylindre, cela correspond bien à la partie abimée du JDC :wink:
Image
Image

C'était quand même un peu gras...
Image

Heureusement pas de fuite aux soupapes :langue3:
Image

C'est partit pour l'achat des pièces !
Image
Image

Le couvercle de thermostat zingué par mes soins :oops:
Image

Et une fois la culasse préparée :love: :love:
Image
Image
Image

J'en ai profité pour changer l'allumeur, l'ancien ne semblait pas d'origine, il proviendrait d'un TU3. Vous remarquerez la capsule d'allumeur refermée à l'arrache, j'ai changé la membrane mais je ne savais pas trop comment refermer :oups:
Image
Image
Image

Prête à reprendre sa place ! 8)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pose de la nouvelle distri
Image
Image

Réglage du jeu aux soupapes (40 ech et 20 adm) :bien:
Image

Des joints neufs... :cote:
Image

Et un col de cygne d'occas nickel et cloisonné 8)
Image

Niveau train avant, elle a eu le droit à un cardan neuf, rotules, para, disques Brembo, étriers Bendix d'occasion plus récents (soufflets changés), plaquettes Textar (ça arrache) et nouveau maître cylindre... :gene:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bref ça roule quoi ! ::d
Depuis j'ai fait 5000 km avec le moteur refait. Premier plein 6.5l/100 (740 km), mais après avoir dû changer mon carbu suite à une panne sur la voie express (l'ancien étouffait étrangement le moteur), j'ai tous les problèmes d'un TU3S : à-coups à régime stabilisé, trous à l’accélération, ralentit instable et une conso de 8l/100 :lol: :lol:
Deux solutions s'offrent à moi, soit refaire l'ancien (qui a 250000km) soit le nouveau qui ne fonctionne pas du tonnerre mais qui est en meilleur état... :tristounet:
Image

Nouveau carbu
Image
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3794
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Réfection culass

Message par faf 29 »

Encore du beau travail Dimi :bien: Dommage pour le carbu qui merdouille :roll:

Pour le col de cygne,c'est pas systématiquement cloisonné ? Il y a une différence sans ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Réfection culass

Message par Dimi »

Salut Faf !

Il me semble que presque tous les cols de cygne neufs ne sont plus cloisonnés... La cloison garde les écoulements des gaz séparés, reproduisant un peu le principe d'un collecteur 4/1 :wink:
C'est techniquement censé offrir un peu plus de couple, en limitant les turbulences. Mais c'est à moindre échelle ::d
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3794
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Réfection culass

Message par faf 29 »

OK,détail qui a donc son importance :D Merci pour l'explication Dimi :bien:

Édit : bon séjour en Mayenne :cote:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar du membre
Chrisfun
Forumeur
Forumeur
Messages : 1255
Enregistré le : sam. 9 août 2014 12:12
Localisation : FOLSCHVILLER 57730 en Moselle

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Réfection culass

Message par Chrisfun »

salut Dimi
C'est cool de te retrouver .
C'était déjà énorme ce que tu a réalisé sur ta miss mais là :whoa: je n'ai qu'à dire :applaudit:
J'ai l'impression de voir un sujet d'un professionnel de chez PEUGEOT :bien:
Avatar du membre
JOpen_205
Forumeur
Forumeur
Messages : 359
Enregistré le : lun. 15 mai 2017 14:15

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Réfection culass

Message par JOpen_205 »

Comme l'a dit Chrisfun "J'ai l'impression de voir un sujet d'un professionnel de chez PEUGEOT"
ça m'a l'air nickel, du boulot pro :rirejaune:
ça motive bien tout ça ::d
Avec tous ça de récents : t'es reparti pour de longues années tranquille 8)
:bien:
205 num 1 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 120000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »