* 205 Roland-Garros Cabriolet 1993 *

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Re: *** 205 RG cabriolet ***

Message par dami »

duducharles a écrit :Il y'a toujours moyen de s'arranger tant que la cession n'est pas envoyée à la pref. :)

Si le vendeur est sympa, il garde la 205 quelque temps et te donne de quoi contacter la proprio ( ils le peuvent, quand tu achètes une voiture ils ont une fiche complète nom prénom adresse téléphone... ).
Tu t'arranges avec l'ancien proprio pour que vous détruisiez cette carte grise et qu'il fasse une demande de duplicata.
Après... Il est pas dit que le proprio ou le vendeur accepte de la laisser à titre gracieux. :oops:

C'est quand mes parents se sont séparés de l'XM j'en avais discuté avec le vendeur au moment de venir chercher la C5 car il trouvait la voiture plutôt propre pour un départ à la casse, mais si je souhaitais la récupérer il fallait que je débourse la somme de la reprise ( 4500€ à l'époque ) ce que je n'ai évidement pas fait.
Retourne au garage, si tu as la chance de tomber sur un passionné et que les papiers ne sont pas envoyés y'a un espoir. :cote:
La ou je bosse, c'est impossible ce genre de démarche, et ailleurs aussi.
JAMAIS un client ne pourra récupéré une voiture reprise par le garage, encore moins le laissé contacté l'ancien proprio.
Les seul personnes qui ont le droit de récupéré ce genre de voiture au boulot, ce sont les employés (hors prime à la casse). C'est comme ça que j'ai sauvé bon nombre de 205 au boulot (comme mon ancienne génération verte, ma GR beige mayfair, un TD de même pas 100 000 kms...)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
205sm
Forumeur
Forumeur

Re: *** 205 R-G Cabriolet ***

Message par 205sm »

Si elle est de 87 elle a le bon volant.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

dami a écrit :
duducharles a écrit :Il y'a toujours moyen de s'arranger tant que la cession n'est pas envoyée à la pref. :)

Si le vendeur est sympa, il garde la 205 quelque temps et te donne de quoi contacter la proprio ( ils le peuvent, quand tu achètes une voiture ils ont une fiche complète nom prénom adresse téléphone... ).
Tu t'arranges avec l'ancien proprio pour que vous détruisiez cette carte grise et qu'il fasse une demande de duplicata.
Après... Il est pas dit que le proprio ou le vendeur accepte de la laisser à titre gracieux. :oops:

C'est quand mes parents se sont séparés de l'XM j'en avais discuté avec le vendeur au moment de venir chercher la C5 car il trouvait la voiture plutôt propre pour un départ à la casse, mais si je souhaitais la récupérer il fallait que je débourse la somme de la reprise ( 4500€ à l'époque ) ce que je n'ai évidement pas fait.
Retourne au garage, si tu as la chance de tomber sur un passionné et que les papiers ne sont pas envoyés y'a un espoir. :cote:
JAMAIS un client ne pourra récupéré une voiture reprise par le garage, encore moins le laissé contacté l'ancien proprio.
Les seul personnes qui ont le droit de récupéré ce genre de voiture au boulot, ce sont les employés (hors prime à la casse). C'est comme ça que j'ai sauvé bon nombre de 205 au boulot (comme mon ancienne génération verte, ma GR beige mayfair, un TD de même pas 100 000 kms...)
Étonnant ce que tu me dis la. :0
D'ailleurs pourquoi les employés pourraient récupérer les autos et pas les clients si l'appoint est fait ? :0

C'est une simple question, je ne cherche pas à critiquer tes propos mais à comprendre pourquoi il y'a 6 ans ( en 2009 ) on m'avait affirmé l'inverse :gene:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

duducharles a écrit :
dami a écrit :

Étonnant ce que tu me dis la. :0
D'ailleurs pourquoi les employés pourraient récupérer les autos et pas les clients si l'appoint est fait ? :0

C'est une simple question, je ne cherche pas à critiquer tes propos mais à comprendre pourquoi il y'a 6 ans ( en 2009 ) on m'avait affirmé l'inverse :gene:
C'est un des "rares" avantages de mon boulot...
Généralement, ce qui est dit au clients d'une voiture de plus de 15 ans, c'est qu'elle part à la casse, mais hors prime à la casse", la case "cédé pour destruction" n'est pas coché, mais c'est simplement une cession au garage qui est faite, libre au garagiste d'en faire ce qu'il veut, sauf si le client exige une destruction (ce qu'il a le le droit)
Une des grosses raisons du pourquoi les clients "lambda" n'ont pas le droit d'en racheté une moyennant finances, c'est que les clients, au temps ou c'était fait, avaient une fâcheuse tendance a se retourné vers le garagiste vendeur malgré la vente sans garantie, et aussi les papiers qui n'était pas refait, ou les PV sont envoyé a l'ancien propriétaire. En tous cas, chez nous (tout comme chez le concessionnaire à Philou), même si tu roule par terre devant la vitrine, ce sera non.
Ma vaillante 405 break que j'ai récupéré en mai 2012, aurait du partir à la casse, j'ai réussi à la sauvé, mais son ancien et unique propriétaire avant moi croit qu'elle est en boîte de raviolis...chutt... :siffle:
duducharles
Forumeur
Forumeur

D'accord je comprends. :)
Il n'y a donc pas de loi derrière. Visiblement tu peux recuperer la voiture que si tu connais bien les gens sur place quoi, et encore :gene:
Peut être cela m'avait il été proposé car il s'agissait de la voiture de mes parents, pas de soucis de PV ou autre :???:
Pourtant la carte grise avait été barrée avec la mention " cédée pour destruction " quelques temps plus tot. :0

Pour l'accès aux fiches clients, c'est pas un probleme quand tu connais le magasinier aux Pieces de rechange, du moins par chez moi :lol:

C'est comme tout quoi... T'as les règles et puis le dessous des cartes... :roll:

Qui sait, peut être qu'en arrivant avec sa RG les choses pourraient bouger si c'est une simple cession... :mrgreen:
Bah quoi, on a bien le droit de rêver :-|
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

duducharles a écrit :D'accord je comprends. :)
Il n'y a donc pas de loi derrière. Visiblement tu peux recuperer la voiture que si tu connais bien les gens sur place quoi, et encore :gene:
Peut être cela m'avait il été proposé car il s'agissait de la voiture de mes parents, pas de soucis de PV ou autre :???:

Pour l'accès aux fiches clients, c'est pas un probleme quand tu connais le magasinier aux Pieces de rechange, du moins par chez moi :lol:

C'est comme tout quoi... T'as les règles et puis le dessous des cartes... :roll:
Tout a fait, car la voiture reprise peut-être bêtement revendu comme voiture d'occasion.
Peut-être que, pour votre ancienne XM, ils ont voulu être honnête et dire qu'elle serait revendu ?
En tout cas, gaffe aux magouilles avec ça :roll:
duducharles
Forumeur
Forumeur

Mais alors je vais etre chiant ( désolé :gene: ) mais du coup, s'ils acceptent De la revendre en vehicule d'occasion ça pourrait passer ? :0

Bonne question, c'était une prime à la casse cette reprise ( j'ai édité mon message pendant que tu écrivais le tiens :gene: )... Qui sait se qu'est devenue cette voiture... J'en ai bien croisée une en tous points identiques ( enjoliveur manquant à l'ARG, un peu de rouille sur la porte ARG et chevrons de calandres qui souriaient évidement même finition, couleur et moulin ) immatriculée 563 JRF 75 quand celle des parents etait une 561 JRF 75...

Si elle roule encore, tant mieux, pour le moment nous n'avons reçu aucun PV :lol:

Désolé pour le HS Philou :oops:
Chrisfun
Forumeur
Forumeur

Message par Chrisfun »

:hello: mon ami Philou ,une bonne année a toi est à ta famille.
Messagepar philou07 » Lun 4 Jan 2016 17:29
J'y retourne demain (avec la RG cette fois) pour faire des papiers et je vais aller voir un autre commercial car celui là n'avait pas l'air de connaître la 205 Roland Garros Cabriolet !!! :oops: Alors une vieille XS qui par à la casse !
Il vient de quelle planète ? :rirejaune:
Chez mon ancien employeur j'ai récupéré les voitures de la prime à la casse,et je peut te dire que la il y avait beaucoup de gâchis.
J'ai essayé de récupérer une CITROEN ZX 1,9l break avec 54000 kms d'un papy qui la laissé chez le concessionnaire PEUGEOT de SARREGUEMINES ,et même le commercial n'a pas pu la récupérer car il a demandé de spécifier sur la carte grise "pour la destruction" il y avait encore de la paraffine sur le moteur ,je te laisse imaginer l'état de la voiture,quasi neuve .
Quand mon collègue la prise avec la pince pour la mettre dans ma benne j'en est :pleure: .
Le pire c'était au LUXEMBOURG a peine un peut plus de 8 ans.
Philou si tu est d'accord je vais essayer de passer chez toi 10mn en fin d'Avril car je descends sur PERPIGNAN.
philou07
Forumeur
Forumeur

Message par philou07 »

Chrisfun a écrit ::hello: mon ami Philou ,une bonne année a toi est à ta famille.

Philou si tu est d'accord je vais essayer de passer chez toi 10mn en fin d'Avril car je descends sur PERPIGNAN.
Salut Chris !

Bien évidement que je suis d'accord, et plus de 10 minutes j'espère ! :wink:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

duducharles a écrit :Mais alors je vais etre chiant ( désolé :gene: ) mais du coup, s'ils acceptent De la revendre en vehicule d'occasion ça pourrait passer ? :0

Bonne question, c'était une prime à la casse cette reprise ( j'ai édité mon message pendant que tu écrivais le tiens :gene: )... Qui sait se qu'est devenue cette voiture... J'en ai bien croisée une en tous points identiques ( enjoliveur manquant à l'ARG, un peu de rouille sur la porte ARG et chevrons de calandres qui souriaient évidement même finition, couleur et moulin ) immatriculée 563 JRF 75 quand celle des parents etait une 561 JRF 75...

Si elle roule encore, tant mieux, pour le moment nous n'avons reçu aucun PV :lol:

Désolé pour le HS Philou :oops:
Dès qu'un garage revends une voiture, qu'elle est 1 an ou 25 ans, elle est désigné comme "véhicule d'occasion" :wink:
Sauf prime à la casse (c'est l'état qui exige que la voiture soit détruite, en échange d'une somme) ou exigence du client faisant reprendre sa voiture (c'est déjà arrivé au boulot) la "vielle" voiture reprise peut-être revendu a n'importe qui, mais ça ne ne se fait plus dans les garage Peugeot ou Citroën, trop de risques pour la sonne a gagné au bout :roll:
philou07
Forumeur
Forumeur

Message par philou07 »

Bon j'ai frappé un peu à toutes les portes hier, mais ça a l'air cuit, aucun moyen de la récupérer :oops:

J'attend une dernière réponse pour vendredi mais peu d'espoir ! :roll:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

la grande faucheuse va passée pour cette XS.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Ça me dégoute de voir qu'on vis dans un monde avec autant de gâchis :roll:
Ça devrait être interdis de jeter des trucs qui servent et marchent encore. Tout ça pour quoi ? Pour faire tourner une économie à bout de souffle ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Malheuresement la société de CONsomation et d'obsolescence programmé dans laquelle on vie fera tout pour qu'on jette ou remplace tout ce qui a plus de 3 ans :langue3: :0
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
duducharles
Forumeur
Forumeur

Pfff... Dommage ca. :?
T'attends un coup de fil de qui ? Responsable de concession ? :0