La ou je bosse, c'est impossible ce genre de démarche, et ailleurs aussi.duducharles a écrit :Il y'a toujours moyen de s'arranger tant que la cession n'est pas envoyée à la pref.![]()
Si le vendeur est sympa, il garde la 205 quelque temps et te donne de quoi contacter la proprio ( ils le peuvent, quand tu achètes une voiture ils ont une fiche complète nom prénom adresse téléphone... ).
Tu t'arranges avec l'ancien proprio pour que vous détruisiez cette carte grise et qu'il fasse une demande de duplicata.
Après... Il est pas dit que le proprio ou le vendeur accepte de la laisser à titre gracieux.
C'est quand mes parents se sont séparés de l'XM j'en avais discuté avec le vendeur au moment de venir chercher la C5 car il trouvait la voiture plutôt propre pour un départ à la casse, mais si je souhaitais la récupérer il fallait que je débourse la somme de la reprise ( 4500€ à l'époque ) ce que je n'ai évidement pas fait.
Retourne au garage, si tu as la chance de tomber sur un passionné et que les papiers ne sont pas envoyés y'a un espoir.
JAMAIS un client ne pourra récupéré une voiture reprise par le garage, encore moins le laissé contacté l'ancien proprio.
Les seul personnes qui ont le droit de récupéré ce genre de voiture au boulot, ce sont les employés (hors prime à la casse). C'est comme ça que j'ai sauvé bon nombre de 205 au boulot (comme mon ancienne génération verte, ma GR beige mayfair, un TD de même pas 100 000 kms...)