Sisi j'arrive très bien a parler, c'est toi qui ne comprend pas, je ne sais pas ce que tu as fumé, ce n'est pas dans tes habitudes de ne pas me comprendrephilou07 a écrit :inflames29 a écrit :Un café vous aurez ?![]()
![]()
Gast, çui-ci il est pas bien avec sa tete, il part complètement à la dreuz, et le topic aussi, un vrai distribil a cos' de vous aut'![]()
Je sens que sa va faire du reuz tout sa
![]()
![]()
Qu'Est-ce qu'il t'arrives ???
T'arrives plus à parler ???
On comprend rien "à kesque tudi"

Mon objectif du weekend était de commencer et finir toutes les coutures du dossier du siège conducteur et bien c'est mission accompli

qu'est ce que j'ai fait de mon weekend ? euhhh couture, couture, couture, couture et un peu de peinture aussi

Les coutures rouge de l'assise ont été refaite également, je vous mettrais des photos prochainement, car je n'arrive pas a remettre la main dessus.
Avant de partir en weekend je me suis rendu compte que j'arrivais à la fin de ma bobine de fil rouge, hé oui déjà, donc je suis allé faire un tour dans une boutique d'accastillage pour reprendre une bobine, sa ne pouvait pas tomber au plus mauvais moment car je suis tombé dans les bouchons, 20min pour aller à la boutique au lieu de 10min, bon sa va, par contre c'est le retour, 1h20 pour sortir de Brest

Un bobine fait 70m, rassurez vous j'ai pas fait 70m de couture, mais pour faire 1m de couture, il faut 4 à 5m de fil

Le dos du siège à été remis nickel prop', car il était assez sale en fait.

Après nettoyage au CIF, recoloration et vernissage:

Le déhoussage c'est très bien passé, en 20min c'était fait, la mousse à déjà été retravaillé:

Vous pouvez voir que les 2 coutures supérieur sont bien HS:

C'est pas grave, tonton couture est là

Petit imprevu en manipulant la housse, je me suis rendu compte qu'un fil a lâché sur le dos en skaï:

Il vaut mieux que sa arrive maintenant, c'est pas grand chose à faire:

J'ai commencé par faire les coutures du dos, maintenant sa ne risque plus de bailler

Ensuite je suis passé aux coutures horizontales, idem d'abord les coutures au fil de lin et ensuite les coutures rouges

J'ai oublié de prendre en photo le second coté, mais il a été fait également

Je commence donc la nouvelle bobine pour faire la grande couture périphérique du siège AV, et au bout de 22cm de couture, je me rend compte qu'il y a un soucis, le contraste de la couture est moins fort que d'habitude, je prend une chute de fil et effectivement c'est pas la bonne couleur, enfin j'aurai préféré cette couleur mais toutes mes autre coutures sont rouge vif:

Pourtant c'est exactement la meme bobine, le meme fil, et acheté dans la meme boutique au meme rayon mais pas la meme vendeuse (ah c'est pour sa faut pas chercher

Je défais 3-4 spires de fil, et la couleur redevient bien comme il faut, après réflexion, je pense que c'est l'exposition à la lumière du soleil, car les rayons du soleil donnent en partie sur les rayonnage. Bon ben plus qu'a défaire la couture et recommencer car je ne veux pas voir de différence de couleur sur le fil.
Et voici le résultat

J'ai pu également poncer et laquer la structure du siège et commencé à coudre le tissus tendeur noir que j'avais juste découpé.
Les photos de la structure sa ne sera pas pour ce soir car Morphée m'appelle et je ne veux pas la contrarier

Ce weekend prolongé à été vraiment très productif, je remet sa cette semaine avec les coutures des sièges AR, il me reste 2 assises + 1 dossier.
Je commence à voir le bout comme dit Horlogerjp