205 Roland Garros Cabriolet : Révision d'été

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
inflames29
Forumeur
Forumeur

Re: 205 Roland Garros Cabriolet :Bombinette chez l'esthétici

Message par inflames29 »

philou07 a écrit :
inflames29 a écrit :Un café vous aurez ? :mrgreen: :mrgreen:

Gast, çui-ci il est pas bien avec sa tete, il part complètement à la dreuz, et le topic aussi, un vrai distribil a cos' de vous aut' :gene:

Je sens que sa va faire du reuz tout sa :langue3:

:whoa: :whoa: :whoa: Qu'Est-ce qu'il t'arrives ???

T'arrives plus à parler ???

On comprend rien "à kesque tudi" :rirejaune:
Sisi j'arrive très bien a parler, c'est toi qui ne comprend pas, je ne sais pas ce que tu as fumé, ce n'est pas dans tes habitudes de ne pas me comprendre :gene:, il y a juste un peu de bretonisme :langue3:

Mon objectif du weekend était de commencer et finir toutes les coutures du dossier du siège conducteur et bien c'est mission accompli ::d
qu'est ce que j'ai fait de mon weekend ? euhhh couture, couture, couture, couture et un peu de peinture aussi :gene:, si je veux que sa soit finit à temps, c'est pas le moment de trainer.

Les coutures rouge de l'assise ont été refaite également, je vous mettrais des photos prochainement, car je n'arrive pas a remettre la main dessus.

Avant de partir en weekend je me suis rendu compte que j'arrivais à la fin de ma bobine de fil rouge, hé oui déjà, donc je suis allé faire un tour dans une boutique d'accastillage pour reprendre une bobine, sa ne pouvait pas tomber au plus mauvais moment car je suis tombé dans les bouchons, 20min pour aller à la boutique au lieu de 10min, bon sa va, par contre c'est le retour, 1h20 pour sortir de Brest :gene: Mais j'ai ma bobine :rirejaune:, car on ne la trouve pas dans toutes les boutiques d'accastillage.

Image

Un bobine fait 70m, rassurez vous j'ai pas fait 70m de couture, mais pour faire 1m de couture, il faut 4 à 5m de fil :gene:. Donc avec 1 bobine j'ai fait 1 siege complet + 1 dossier ARD + une assise AV et la moitié des coutures du dossier AV. Je pense que sa devrait aller avec une 2ième bobine.

Le dos du siège à été remis nickel prop', car il était assez sale en fait.
Image

Après nettoyage au CIF, recoloration et vernissage:
Image

Le déhoussage c'est très bien passé, en 20min c'était fait, la mousse à déjà été retravaillé:
Image

Vous pouvez voir que les 2 coutures supérieur sont bien HS:
Image

C'est pas grave, tonton couture est là :hello:
Image

Image

Petit imprevu en manipulant la housse, je me suis rendu compte qu'un fil a lâché sur le dos en skaï:
Image

Il vaut mieux que sa arrive maintenant, c'est pas grand chose à faire:
Image

J'ai commencé par faire les coutures du dos, maintenant sa ne risque plus de bailler
Image

Ensuite je suis passé aux coutures horizontales, idem d'abord les coutures au fil de lin et ensuite les coutures rouges
Image

J'ai oublié de prendre en photo le second coté, mais il a été fait également :cote:

Je commence donc la nouvelle bobine pour faire la grande couture périphérique du siège AV, et au bout de 22cm de couture, je me rend compte qu'il y a un soucis, le contraste de la couture est moins fort que d'habitude, je prend une chute de fil et effectivement c'est pas la bonne couleur, enfin j'aurai préféré cette couleur mais toutes mes autre coutures sont rouge vif:
Image

Pourtant c'est exactement la meme bobine, le meme fil, et acheté dans la meme boutique au meme rayon mais pas la meme vendeuse (ah c'est pour sa faut pas chercher :gene: )
Je défais 3-4 spires de fil, et la couleur redevient bien comme il faut, après réflexion, je pense que c'est l'exposition à la lumière du soleil, car les rayons du soleil donnent en partie sur les rayonnage. Bon ben plus qu'a défaire la couture et recommencer car je ne veux pas voir de différence de couleur sur le fil.

Et voici le résultat ::d
Image

Image

Image

J'ai pu également poncer et laquer la structure du siège et commencé à coudre le tissus tendeur noir que j'avais juste découpé.
Les photos de la structure sa ne sera pas pour ce soir car Morphée m'appelle et je ne veux pas la contrarier :langue3:

Ce weekend prolongé à été vraiment très productif, je remet sa cette semaine avec les coutures des sièges AR, il me reste 2 assises + 1 dossier.
Je commence à voir le bout comme dit Horlogerjp :langue3:, sa me manque de pas pouvoir la conduire :langue3:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
philou07
Forumeur
Forumeur

Message par philou07 »

Avec des WE de trois jours tu vas vite avancer !!! et finir :wink:

Bon je vais me répéter..... mais toujours aussi agréable de lire tes posts :bien:

Bonne continuation ...
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
sebastien
Forumeur
Forumeur

Message par sebastien »

inflames29 a écrit : je me suis rendu compte qu'un fil a lâché sur le dos en skaï:
Tu n'as qu'a avoir les dos en cuir comme tout le monde :rirejaune: Ah non, pas comme tout le monde en fait, désolé :mrgreen: :mrgreen:
205 num 2 Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1990 - 200000kms
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 148000kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Merci philou07, sa fait plaisir :cote:
sebastien a écrit :
inflames29 a écrit : je me suis rendu compte qu'un fil a lâché sur le dos en skaï:
Tu n'as qu'a avoir les dos en cuir comme tout le monde :rirejaune: Ah non, pas comme tout le monde en fait, désolé :mrgreen: :mrgreen:
Cuir ou pas cuir si le fil est pourri sa lachera quand meme :langue3:

La preuve, le sellier à recousus la couture haute verticale au niveau de l'épaule gauche, et ben sa à lâché meme pas 1 ans après, :gene:
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

Tu tiens le bon bout. :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
philou07
Forumeur
Forumeur

Message par philou07 »

sebastien a écrit :

Il faut une vache entière pour faire le dos de tes 2 sièges......Assassin :langue:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

philou07 a écrit : Il faut une vache entière pour faire le dos de tes 2 sièges......Assassin :langue:
Sa serai marrant d'avoir des sieges de RG avec un motif de vache XD XD XD

Sur le siège AV il ne me manque plus que le tissus tendeur à coudre, je l'avait déjà découpé il y a un moment pour prendre de l'avance, donc c'est chose faite, il ne reste plus qu'a le coudre sur l'assise. Donc si tout va bien demain (enfin ce soir pour les puristes :gene: ), je pourrai commencer à remonter le siège AV ::d ::d ::d

Image

Autrement j'ai eu la réponse pour faire changer les joints de verins hydraulique de capote :

240€ Ht,soit 288€ TTC pour les 2 vérins ouchhhh :shock: je ne m'attendais pas à un prix comme sa, moi qui me disait que c'était des petits verin que j'en aurait pas pour cher, la sa fait un peu mal au :fesse: . Sinon il me propose la pochette de joint seule pour 45€ Ht soit 54€ TTC, elle sera dispo milieu de la semaine prochaine.

Comme je suis assez bricoleur, je vais tenter le coup de le faire moi meme, sa ne doit pas être trop compliqué. Si il y a des gens qui s'y connaissent en verin hydraulique, je suis preneur de tout bon conseil ou petites astuces.

Donc suivant l'avancement de ma sellerie je ferai sa avant la sortie à La turballe, sinon tempis je roulerai en capote manuelle. Mais sa ne m’empêchera pas de décapoter si il ne pleut pas :langue3:

Je ferai une fiche pratique sur le changement de ces joints, je pense que sa en intéressera plus d'un.
horlogerjp
Forumeur
Forumeur

Message par horlogerjp »

Sage décision. :cote:
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

inflames29 a écrit :
philou07 a écrit : Je ferai une fiche pratique sur le changement de ces joints, je pense que sa en intéressera plus d'un.
:bien: pour le jour où j'aurais ma RG cab :langue3:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
horlogerjp
Forumeur
Forumeur

Message par horlogerjp »

Thibault63 a écrit : :bien: pour le jour où j'aurais ma RG cab :langue3:
Quoi ! :whoa: Tu ne l'as pas encore, mais qu'est ce que tu attends. :lol:
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

horlogerjp a écrit :
Thibault63 a écrit : :bien: pour le jour où j'aurais ma RG cab :langue3:
Quoi ! :whoa: Tu ne l'as pas encore, mais qu'est ce que tu attends. :lol:
J'attend :
1) Un endroit sur pour la stocker (genre garrage ou autre)
2) L'argent pour acheter la caisse
3) Un salaire suffisant pour me payer le luxe d'entretenir 2 voiture
Et entant qu'étudiant j'ai le temps ^^ Déja j'ai la chance d'avoir la Indiana :langue3:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Il ne faut pas les écouter Thibault, tu as vu où j'en suis rendu maintenant ? a passer des heures et des heures a faire de la couture. Réfléchi bien a 2 fois :mrgreen: si tu ne veux pas finir comme moi :gene:

Je parlais de la structure du siège l'autre jour, donc la voici, elle est pas en excellent état mais il y a largement pire:

Image

Image

Image

Image

La partie supérieur étant en très bon état, je vais faire le choix de la conserver car le thermo-laquage restera plus solide que ma peinture maison.

Donc je remonte ma cabine de peinture maison (mais ce coup ci il y a eu quand meme de la poussière de peinture a sortir de la cabine grrrrrr), et je passe 1 couche d'anti rouille, 2 couches d'après, et 2 couches de peinture noire)
Image

Et voila après 48H de séchage:
Image

Image

Image
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

L'assise du siège AV a été également recousu, cette fois elle est en très bon état, je n'ai pas eu besoin de refabriquer des supports de tiges ou autre. Donc comme d'hab j'ai refait les coutures rouge et les coutures intermédiaire entre les 2 coutures rouges horizontales.

Image

Image

Image

Et il n'y a plus qu'a coudre le tissus tendeur

Le sellier avait mis un espèce de skai mais très très élastique, c'est bien c'est efficace mais c'est moche :mrgreen: Berk
Image

C'est quand même plus joli avec un tissus avec des coutures blanche comme à l'origine
Image
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Bon toutes les coutures du siège AV sont faites il ne reste plus qu'a rehousser le tout ::d

Normalement il y un tissus très epais qui sert a protéger le dos en skai de l'armature en fil de fer, sinon les fils touches le dos et sa marque le dos. Étonnement le sellier n'a pas remis ce morceau donc j'ai agraffé un morceau de tissus plié en 3 pour protéger le dos.

Image

J'ai rehoussé une 1ere fois mais il me manquait 3-4 cm de longueur au niveau du dos pour etre bien, j'ai donc enlevé les agrafes, et placé 4 agraffes en bas du siège sur une barre de support afin d'etre sur que le dos soit bien descendu mais sans les serrer, juste posé car il est agrafé au tissus centrale, ensuite on peux agrafer le dos à la structure en fil de fer.

Image

Une fois le dos et le tout de bien agrafé, on peux agrafer le bas du dos avec le bas du tissus central et c'est tendu nickel :cote:

Image

Ensuite j'ai rehoussé l'assise, bien tendu les cuirs et tissus avec les chainettes. Pour finir suffit de bien tendre le tissus tendeur et le tour est joué
Image

La dernière opération est de passer une huile de nourriture pour nourrir et assouplir les cuir, j'ai laissé reposé une bonne nuit.
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Le matin suivant il suffit de passer une micro fibre pour enlever toute l'huile que le cuir n'a pas absorbé.

Mais qu'est ce qui se cache sous ce drap? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

oooohhhhhhh ::d ::d ::d

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis content de moi ::d , il ne reste plus qu'a le remonter dans la voiture et poser ses :fesse: dessus ::d
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »