[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Shidenkai »

Je me demande ce que valent les bras de suspension vendus par Rétr'Auto Sport ? :voyons:

http://www.retrautosport.com/catalogue- ... ngles.html
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
désaka
Forumeur
Forumeur
Messages : 1238
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 00:23
Localisation : Thionville 57

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par désaka »

Shidenkai a écrit :Je me demande ce que valent les bras de suspension vendus par Rétr'Auto Sport ? :voyons:

http://www.retrautosport.com/catalogue- ... ngles.html

Salut, j'ai pas encore essayé mais peut-être qu'il y en a qui ont déjà testé.
Shishi, c'est du beau boulot ce que tu as fait sur ton berceau dis donc.C top ça!
Elle tiendra la route pour les siècles à venir.

Pour en avoir parlé avec Yoann, pareil, j'avais pris des triangles pour le toutou familial, en 2013, je crois, et en peu de temps, les SB étaient cuits.Plus jamais du TRW en suspension(d'une manière générale, pour moi) car la qualité a bine baissé. :bleble:
J'étais tout content et tout de les avoir changés puis para derrière! ::d
J'ai assez vite déchanté! :shock:

Comme j'ai gardé les triangles d'origine, j'étais chez le garagiste du coin qui avait la presse, j'ai pris les SB chez VW(et les rotules qui sont à part, pas collés comme sur nos 205) et hop la presse.
Depuis trankilou! :bien:

A plus
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8247
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

A ma connaissance, les bras vendus par Retr'auto sport sont de marque Lemförder.
C'est d'ailleurs cette marque que j'ai choisi pour les nouveaux bras... :)

Concernant mon chantier, au bout de 4 jours j'ai reçu un appel du sableur (Metalbois 54 à Moncel-les-lunéville), le berceau était déjà prêt !
Je peux me permettre de leur faire un peu de publicité car toutes les cases sont cochées : rapide, sympa, travail de qualité !
Je ne m'attendais pas à une si jolie finition franchement. Ca fait du bien de trouver des artisans qui aiment encore leur boulot.

Image

Image

Image

Image

J'ai donc pu me lancer dans le remontage, avec de la visserie neuve lorsque c'était possible.

Image

Avec une nouvelle surprise en la contrôlant, du jeu dans la cremaillère surtout côté droit. :(
Alors je me suis pas embêté, échange standard.

Image

Remplacement de la biellette anti-couple par une neuve.

Image

Image

Le tout assemblé :-))
J'ai remplacé les silentblocs par des neufs (réf 5094.40 diam 23) ainsi que les douilles plastiques du renvoi de levier.

Image

Image

Image

Ah oui, je l'oubliais celui-là... le support Sasic s'avère finalement trop rigide. L'origine neuf est introuvable, ou hors de prix. :(
Mais lors d'un passage en casse, j'ai trouvé un support avec silentbloc comme neuf sur une 306 1.4i de 2000 et 34 000km au compteur. Le voici donc prêt à se faire boulonner. :)

Image

Image

Et voilà le tout reposé sur l'auto, serré au couple et tout beau :)

Image

Histoire de fignoler le remontage, je change aussi le cardan de direction. L'origine n'avait pas de jeu sensible mais commençait à sérieusement gripper. En manipulant les deux c'est particulièrement flagrant.

Image

Image

Image

J'ai d'ailleurs un problème car je ne sais plus comment se positionne cette agrafe sur le cardan, oublié de faire une photo avant dépose :oops:
Si quelqu'un a un visuel...

Image

Pour finir, j'ai récupéré les deux pivots avec les roulements neufs.
Seulement il y en a un qui ne me convient pas car le moyeu tourne moins librement que sur l'autre et il fait un peu de bruit en plus :pascontent:
Je sens que je vais être bon pour faire changer à nouveau le roulement. :roll:

Et une autre fois je vous parlerai de mes amortisseurs et des coupelles montées par Peugeot, ça sera pas triste :gene: :wink:
Avatar du membre
Antoine 59
Forumeur
Forumeur
Messages : 575
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 11:36

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Antoine 59 »

Magnifique toutes ces pièces refaites ou neuves !
Tu as raison de souligner le travail fait sur le berceau, c'est tellement rare de nos jours de trouver des gens sérieux et compétents !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1990 - 144000kms
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988 - 225000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Zenith de 1992 - 77750kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 205sm »

C'est vraiment du chouette boulot.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
Chrisfun
Forumeur
Forumeur
Messages : 1255
Enregistré le : sam. 9 août 2014 12:12
Localisation : FOLSCHVILLER 57730 en Moselle

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Chrisfun »

Magnifique ce berceau au complet . :bien:
:whoa: Tu t'est couché sous la voiture pour le démonter et le remonter .
un jour d'été je me suis couché dessous pour nettoyer le berceau à l’essence quelle galère pour travailler sous des chandelles.
Tu as retiré les cardans du coup ?
Super boulot et merci pour le partage ça permet de nous donner une idée pour la suite et son pont :applaudit: .
avec Désaka on voudrai faire une petite sortie en 2018 ça te dit ?
Avatar du membre
Mebartools
Forumeur
Forumeur
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 09:29

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Mebartools »

:10: c'est super propre maintenant. chapeau l'artiste. :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 GR de 1988 - 108000kms
Avatar du membre
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par biwann »

Bravo :ymca:

Tu refais une voiture neuve :shock: :shock:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Avatar du membre
ben 205
Forumeur
Forumeur
Messages : 94
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 11:52
Localisation : DUCLAIR (76)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par ben 205 »

Salut 3dfx,
Encore du super boulot comme d'hab, et bien détaillé.
Pour l’agrafe, elle se met avant d'enficher le cardan dans la crémaillère.
Je n'ai pas pris de photos sur la mienne, mais j'ai trouvé cette vue sur le web qui semble assez explicite.
A+
BEN
Image
Pas de lien Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 120000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1992 - 180000kms
Avatar du membre
désaka
Forumeur
Forumeur
Messages : 1238
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 00:23
Localisation : Thionville 57

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par désaka »

Salut Yoann,

Super taf et le résultat est vraiment, vraiment, vraiment top.

Tu auras tout le train avant nickel chrome comme ça.

J'ai ces photos-là si ça peut t'aider.

Je dormirai moins bête ce soir pour l'histoire de l'agrafe à mettre avant. :bien:

A plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
Avatar du membre
ben 205
Forumeur
Forumeur
Messages : 94
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 11:52
Localisation : DUCLAIR (76)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par ben 205 »

Je n'ai aucune vérité sur le moment où se met cette agrafe. Moi, c'est comme ça que j'ai fait sur la mienne
Pas de lien Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 120000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1992 - 180000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par dami »

Je ferais donc confiance a ton artisan pour le berceau de ma génération... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Shidenkai »

Super propre, presque trop ! Juste un bémol parce qu'il en faut bien un, dommage d'avoir aussi repeint les brides de barre stabilisatrice qui auraient dû rester brut (fonte d'aluminium). :langue3:

Et que dire de ce silentbloc anti-couple, il t'aura coûté cher ! :lol:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8247
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Salut Shidenkai,

Les brides n'ont pas été repeintes, elles sont noires d'origine sur ce modèle de berceau/barre stab :wink:
Pour preuve, les neuves, certes pas du bon côté mais bel et bien noires (identiques aux démontées) :

Image

L'anticouple, no comment :lol:
Disons que grâce à la revente des pièces qui ne me convenaient pas, les frais restent mesurés...
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Shidenkai »

Ah tiens, c'est curieux ! Je ne savais pas que les paliers n'étaient plus en fonte d'aluminium sur certaines 205 plus récentes. Il faut dire qu'en dehors des phase 1, je me suis très peu penché sur les phase 2. :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »