A ma connaissance, les bras vendus par Retr'auto sport sont de marque Lemförder.
C'est d'ailleurs cette marque que j'ai choisi pour les nouveaux bras...
Concernant mon chantier, au bout de 4 jours j'ai reçu un appel du sableur (Metalbois 54 à Moncel-les-lunéville), le berceau était déjà prêt !
Je peux me permettre de leur faire un peu de publicité car toutes les cases sont cochées : rapide, sympa, travail de qualité !
Je ne m'attendais pas à une si jolie finition franchement. Ca fait du bien de trouver des artisans qui aiment encore leur boulot.
J'ai donc pu me lancer dans le remontage, avec de la visserie neuve lorsque c'était possible.
Avec une nouvelle surprise en la contrôlant, du jeu dans la cremaillère surtout côté droit.
Alors je me suis pas embêté, échange standard.
Remplacement de la biellette anti-couple par une neuve.
Le tout assemblé
J'ai remplacé les silentblocs par des neufs (réf 5094.40 diam 23) ainsi que les douilles plastiques du renvoi de levier.
Ah oui, je l'oubliais celui-là... le support Sasic s'avère finalement trop rigide. L'origine neuf est introuvable, ou hors de prix.
Mais lors d'un passage en casse, j'ai trouvé un support avec silentbloc comme neuf sur une 306 1.4i de 2000 et 34 000km au compteur. Le voici donc prêt à se faire boulonner.
Et voilà le tout reposé sur l'auto, serré au couple et tout beau
Histoire de fignoler le remontage, je change aussi le cardan de direction. L'origine n'avait pas de jeu sensible mais commençait à sérieusement gripper. En manipulant les deux c'est particulièrement flagrant.
J'ai d'ailleurs un problème car je ne sais plus comment se positionne cette agrafe sur le cardan, oublié de faire une photo avant dépose
Si quelqu'un a un visuel...
Pour finir, j'ai récupéré les deux pivots avec les roulements neufs.
Seulement il y en a un qui ne me convient pas car le moyeu tourne moins librement que sur l'autre et il fait un peu de bruit en plus
Je sens que je vais être bon pour faire changer à nouveau le roulement.
Et une autre fois je vous parlerai de mes amortisseurs et des coupelles montées par Peugeot, ça sera pas triste