[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 205sm »

Mon logo Peugeot était également tordu. Il me l'on reprit et j'ai remonté l'ancien.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Ah ! Je ne suis donc pas le seul et il y a bien un problème :0 :roll:
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 205sm »

oui il y a vraiment un os. :roll:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par atschoum88 »

euh, une RG pas vert, y'a un os aussi là :0
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Chapi26 »

:grenouille: :orc1: :love: :boire2: :grenouille: :love: :bien:

Mais quelle beauté, mais quelle beauté cette RG ! T'es un Dieu mon cher 3D !! :please:

La saucisse est vraiment superbe également ! Très beau gris et splendide intérieur (hormis l'étiquette mentionnant l'airbag à droite qui fait tâche... :mrgreen: ). Pour le moulin, RAS ! :bien: :bien: :bien:

A+
Chapi :wink:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
david 205 rg
Forumeur
Forumeur
Messages : 637
Enregistré le : jeu. 1 mai 2014 20:09
Localisation : isere38 grenoble

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par david 205 rg »

:bien: très belle restauration profite en bien.
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Merci à tous pour vos commentaires, ça me fait plaisir :D
Voici où j'en suis aujourd'hui :)

J'ai commencé par les SB moteur. Déjà changés deux ans en arrière, certes, mais ils ne me donnent absolument pas satisfaction.
Beaucoup trop rigides, respect approximatif des dimensions d'origine, tassement déjà perceptible.
Ils sont remplacés par du FEBI, qui doit être de l'origine ou très proche (design, bain d'huile) !

Image

Avec une cale neuve coté distri, dans le bon sens...

Image

Côté boite, premier problème qui m'a fait perdre beaucoup de temps. :pascontent:
Je n'ai pas vu que le SB était mal engagé, résultat une des deux tiges filetées de fixation du SB s'est cisaillée au serrage. :pascontent:
Téléphone à un ami, récupération d'un nouveau support traité bichromaté :langue3: (ça ne rouillera plus de sitôt), apprêt, peinture, séchage..

Image

Puis montage, correctement cette fois...et avec un écrou frein neuf pour le SB :)

Image

Passons à autre chose.. le remplacement des petits clips tout jaunis qui font moche :cote:
Ici, ceux fixant la clé démonte-roue.

Image

Puis ceux fixant les canalisations de freinage (d'ailleurs ça pète comme du verre).

Image

Les durits d'eau remplacées il y a deux ans étaient aussi de l'adaptable. Résultat : une craquelée et une autre gonflée ! :pascontent:
Je remplace par de l'origine Peugeot tout ce qui est encore disponible. Pour la longue (sortie radiateur) qui est NFP, je pose une "Gates" neuve, marque en laquelle j'ai confiance.

Image

Les colliers sont aussi neufs, origine Peugeot.

Image

Bouchon de radiateur bichromaté..

Image

Le changement était toutefois nécessaire :gene:

Image

Remplacement du vase par un neuf :)

Image

Image

Petit coup de gueule au passage..quand on regarde au fond du vieux, il y a des paillettes bleues. :naah:
C'est le revêtement de la pompe à eau SKF, qui a 2000km. :pascontent:
Le problème semble récurrent sur les forums, et sans incidence sur la fiabilité.. :0

Image

Image

On rentre dans le moment "dédicace à Chapi" :wink:
Hé oui, en des temps immémoriaux il me fut reproché du laisser-aller... :mrgreen:

Image

C'était sale, la prise PMH pendouillait, la cosse température était cassée..
Mais ça c'était avant ! :mrgreen:
Cosse réparée, bobine neuve, sonde remplacée, prise PMH fixée, bichromatage, etc :)

Image

Image

Au passage, peinture de la résistance ventilateur et fixation comme à l'origine.

Image

En entretien maintenant, les bougies ont été remplacées par celles préconisées par Peugeot pour le TU3S :

Image

Image

Deuxième problème, le carburateur d'origine est mort. Embase déformée, axes de papillons ovalisés et le couvercle de cuve déformé aussi :suspect:

Image

Aux grands maux les grands remèdes : carburateur NEUF :rirejaune: :-))
Fourni dans une belle boîte :langue3:

Image

Image

Image

Image

Les fournitures complémentaires : une paire de joints pour le collecteur, une cale thermique (à trous en biseau, la seule encore disponible).

Image

Pose du collecteur nettoyé

Image

Un coup d'oeil au passage au démarreur. C'est un E/S de chez Peugeot :)

Image

La bête installée, avec un serrage modéré des écrous :cote:

Image

Image

Et c'est tout pour cette fois :D
Avatar du membre
yosking90
Forumeur
Forumeur
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 13:37
Localisation : Entre Lyon et St-Etienne

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par yosking90 »

"Et c'est tout pour cette fois"... C'est tout ce que tu trouves à dire après ça ?!

En tout cas respect ! Je suis vraiment jaloux !
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par greg205xs »

yosking90 a écrit : "Et c'est tout pour cette fois"... C'est tout ce que tu trouves à dire après ça ?!

En tout cas respect ! Je suis vraiment jaloux !
:+1:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
tireuf628
Forumeur
Forumeur
Messages : 256
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 22:33
Localisation : Versailles (78)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par tireuf628 »

quel travail :whoa: , je suis bleffé. Je pensais pas que l'on pouvait encore trouver des carburateurs neuf, tu l'avais deja en stock ? en tous cas il est magnifique :wink:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 SRD de 1991 - 354000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SRD de 1991 - 456000kms
Avatar du membre
david 205 rg
Forumeur
Forumeur
Messages : 637
Enregistré le : jeu. 1 mai 2014 20:09
Localisation : isere38 grenoble

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par david 205 rg »

très beau travail,
peut tu me dire ou tu as trouver t on carbu neuf.
et si tu connais un endroit pour trouver l allumeur merci.
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Merci à vous. :)

J'ai encore plein de travail qui m'attends dans les détails...

Le carburateur neuf vient de chez B2H. C'est bien un NEUF, et pas un E/S.
Ils en ont en stock, mais ce n'est pas sur leur site, il faut leur demander.
Attention, ce n'est vraiment pas donné :0 :roll:
Avatar du membre
david 205 rg
Forumeur
Forumeur
Messages : 637
Enregistré le : jeu. 1 mai 2014 20:09
Localisation : isere38 grenoble

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par david 205 rg »

Merci je leur demanderai a lyon
Avatar du membre
tireuf628
Forumeur
Forumeur
Messages : 256
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 22:33
Localisation : Versailles (78)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par tireuf628 »

le prix de E/S sur leur site n'est déjà pas donné donc oui j'imagine pas en neuf :cote:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 SRD de 1991 - 354000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SRD de 1991 - 456000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par duducharles »

Sinon on en trouve sur leboncoin assez facilement :)

J'ai payé le mien NEUF pour Pepette 150 € avec le port :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »