[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Mon logo Peugeot était également tordu. Il me l'on reprit et j'ai remonté l'ancien.
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
oui il y a vraiment un os. 

- atschoum88
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
euh, une RG pas vert, y'a un os aussi là 

- Chapi26
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet







Mais quelle beauté, mais quelle beauté cette RG ! T'es un Dieu mon cher 3D !!

La saucisse est vraiment superbe également ! Très beau gris et splendide intérieur (hormis l'étiquette mentionnant l'airbag à droite qui fait tâche...




A+
Chapi

- david 205 rg
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Merci à tous pour vos commentaires, ça me fait plaisir
Voici où j'en suis aujourd'hui
J'ai commencé par les SB moteur. Déjà changés deux ans en arrière, certes, mais ils ne me donnent absolument pas satisfaction.
Beaucoup trop rigides, respect approximatif des dimensions d'origine, tassement déjà perceptible.
Ils sont remplacés par du FEBI, qui doit être de l'origine ou très proche (design, bain d'huile) !

Avec une cale neuve coté distri, dans le bon sens...

Côté boite, premier problème qui m'a fait perdre beaucoup de temps.
Je n'ai pas vu que le SB était mal engagé, résultat une des deux tiges filetées de fixation du SB s'est cisaillée au serrage.
Téléphone à un ami, récupération d'un nouveau support traité bichromaté
(ça ne rouillera plus de sitôt), apprêt, peinture, séchage..

Puis montage, correctement cette fois...et avec un écrou frein neuf pour le SB

Passons à autre chose.. le remplacement des petits clips tout jaunis qui font moche
Ici, ceux fixant la clé démonte-roue.

Puis ceux fixant les canalisations de freinage (d'ailleurs ça pète comme du verre).

Les durits d'eau remplacées il y a deux ans étaient aussi de l'adaptable. Résultat : une craquelée et une autre gonflée !
Je remplace par de l'origine Peugeot tout ce qui est encore disponible. Pour la longue (sortie radiateur) qui est NFP, je pose une "Gates" neuve, marque en laquelle j'ai confiance.

Les colliers sont aussi neufs, origine Peugeot.

Bouchon de radiateur bichromaté..

Le changement était toutefois nécessaire

Remplacement du vase par un neuf


Petit coup de gueule au passage..quand on regarde au fond du vieux, il y a des paillettes bleues.
C'est le revêtement de la pompe à eau SKF, qui a 2000km.
Le problème semble récurrent sur les forums, et sans incidence sur la fiabilité..


On rentre dans le moment "dédicace à Chapi"
Hé oui, en des temps immémoriaux il me fut reproché du laisser-aller...

C'était sale, la prise PMH pendouillait, la cosse température était cassée..
Mais ça c'était avant !
Cosse réparée, bobine neuve, sonde remplacée, prise PMH fixée, bichromatage, etc


Au passage, peinture de la résistance ventilateur et fixation comme à l'origine.

En entretien maintenant, les bougies ont été remplacées par celles préconisées par Peugeot pour le TU3S :


Deuxième problème, le carburateur d'origine est mort. Embase déformée, axes de papillons ovalisés et le couvercle de cuve déformé aussi

Aux grands maux les grands remèdes : carburateur NEUF
Fourni dans une belle boîte




Les fournitures complémentaires : une paire de joints pour le collecteur, une cale thermique (à trous en biseau, la seule encore disponible).

Pose du collecteur nettoyé

Un coup d'oeil au passage au démarreur. C'est un E/S de chez Peugeot

La bête installée, avec un serrage modéré des écrous


Et c'est tout pour cette fois

Voici où j'en suis aujourd'hui

J'ai commencé par les SB moteur. Déjà changés deux ans en arrière, certes, mais ils ne me donnent absolument pas satisfaction.
Beaucoup trop rigides, respect approximatif des dimensions d'origine, tassement déjà perceptible.
Ils sont remplacés par du FEBI, qui doit être de l'origine ou très proche (design, bain d'huile) !

Avec une cale neuve coté distri, dans le bon sens...

Côté boite, premier problème qui m'a fait perdre beaucoup de temps.

Je n'ai pas vu que le SB était mal engagé, résultat une des deux tiges filetées de fixation du SB s'est cisaillée au serrage.

Téléphone à un ami, récupération d'un nouveau support traité bichromaté


Puis montage, correctement cette fois...et avec un écrou frein neuf pour le SB


Passons à autre chose.. le remplacement des petits clips tout jaunis qui font moche

Ici, ceux fixant la clé démonte-roue.

Puis ceux fixant les canalisations de freinage (d'ailleurs ça pète comme du verre).

Les durits d'eau remplacées il y a deux ans étaient aussi de l'adaptable. Résultat : une craquelée et une autre gonflée !

Je remplace par de l'origine Peugeot tout ce qui est encore disponible. Pour la longue (sortie radiateur) qui est NFP, je pose une "Gates" neuve, marque en laquelle j'ai confiance.

Les colliers sont aussi neufs, origine Peugeot.

Bouchon de radiateur bichromaté..

Le changement était toutefois nécessaire


Remplacement du vase par un neuf



Petit coup de gueule au passage..quand on regarde au fond du vieux, il y a des paillettes bleues.

C'est le revêtement de la pompe à eau SKF, qui a 2000km.

Le problème semble récurrent sur les forums, et sans incidence sur la fiabilité..



On rentre dans le moment "dédicace à Chapi"

Hé oui, en des temps immémoriaux il me fut reproché du laisser-aller...

C'était sale, la prise PMH pendouillait, la cosse température était cassée..
Mais ça c'était avant !

Cosse réparée, bobine neuve, sonde remplacée, prise PMH fixée, bichromatage, etc



Au passage, peinture de la résistance ventilateur et fixation comme à l'origine.

En entretien maintenant, les bougies ont été remplacées par celles préconisées par Peugeot pour le TU3S :


Deuxième problème, le carburateur d'origine est mort. Embase déformée, axes de papillons ovalisés et le couvercle de cuve déformé aussi


Aux grands maux les grands remèdes : carburateur NEUF


Fourni dans une belle boîte





Les fournitures complémentaires : une paire de joints pour le collecteur, une cale thermique (à trous en biseau, la seule encore disponible).

Pose du collecteur nettoyé

Un coup d'oeil au passage au démarreur. C'est un E/S de chez Peugeot


La bête installée, avec un serrage modéré des écrous



Et c'est tout pour cette fois

- yosking90
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
"Et c'est tout pour cette fois"... C'est tout ce que tu trouves à dire après ça ?!
En tout cas respect ! Je suis vraiment jaloux !
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- greg205xs
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
yosking90 a écrit : "Et c'est tout pour cette fois"... C'est tout ce que tu trouves à dire après ça ?!
En tout cas respect ! Je suis vraiment jaloux !

- tireuf628
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
quel travail
, je suis bleffé. Je pensais pas que l'on pouvait encore trouver des carburateurs neuf, tu l'avais deja en stock ? en tous cas il est magnifique 


- david 205 rg
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
très beau travail,
peut tu me dire ou tu as trouver t on carbu neuf.
et si tu connais un endroit pour trouver l allumeur merci.
peut tu me dire ou tu as trouver t on carbu neuf.
et si tu connais un endroit pour trouver l allumeur merci.
- 3dfx
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Merci à vous.
J'ai encore plein de travail qui m'attends dans les détails...
Le carburateur neuf vient de chez B2H. C'est bien un NEUF, et pas un E/S.
Ils en ont en stock, mais ce n'est pas sur leur site, il faut leur demander.
Attention, ce n'est vraiment pas donné


J'ai encore plein de travail qui m'attends dans les détails...
Le carburateur neuf vient de chez B2H. C'est bien un NEUF, et pas un E/S.
Ils en ont en stock, mais ce n'est pas sur leur site, il faut leur demander.
Attention, ce n'est vraiment pas donné


- david 205 rg
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- tireuf628
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
le prix de E/S sur leur site n'est déjà pas donné donc oui j'imagine pas en neuf 

- duducharles
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Sinon on en trouve sur leboncoin assez facilement
J'ai payé le mien NEUF pour Pepette 150 € avec le port

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