[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Les 32/34 Z2 NEUFS il n'y en a pas souvent sur LBC.. en un an de recherches j'en ai vu passer un à 180€, et c'est tout :gene:
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par dami »

Tu t'es fourni ou pour la sonde de T° ? Et pour la durite d'eau Gates ?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Salut Damien, ça gaz ? :)

Chez Oscaro.. la sonde n'est pas chère du tout (5€) :cote:
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par duducharles »

3dfx a écrit :Les 32/34 Z2 NEUFS il n'y en a pas souvent sur LBC.. en un an de recherches j'en ai vu passer un à 180€, et c'est tout :gene:
Faut le chopper quand il passe :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par dami »

3dfx a écrit :Salut Damien, ça gaz ? :)

Chez Oscaro.. la sonde n'est pas chère du tout (5€) :cote:
Merci à toi. :)
Ca gazouille et toi ?
Il faudra que je demande utlérieurement tes services pour une rénov' carrosserie de ma petite GR ! :wink:
Félicitation pour la resto, c'est du très très haut niveau !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Voici la suite des travaux, la fin approche :D

Je me suis penché sur l'admission d'air, avec un gros nettoyage.
Tout d'abord : le "miofiltre", sorte de grillage filtrant, jamais nettoyé en 226 000km, et presque colmaté :0
Maintenant ça va mieux !

Image

Ensuite, remplacement du système à dépression qui commande la capsule bougeant le volet d'air d'admission. Ca ne fonctionnait plus très bien ce bidule..en plus d'être cradingue et fuyard.
J'ai récupéré un système quasiment neuf sur une des dernières 106 ph2 monopoint, ce sont les mêmes, et en meilleur état :bien:
C'est pas très difficile à changer :wink:

Image

Image

Voilà tout propre et comme neuf 8)
On notera que les plastiques étaient fabriqués par une entreprise d'Orbey, en Alsace...

Image

Au tour de la boite à air, avec des surprises au fond !! :suspect:

Image

C'est mieux après non ? :lol:

Image

L'entrée d'air nettoyée, spécifique TU3S, avec un clip neuf :mrgreen:

Image

J'ai insisté sur le tuyau de la capsule pour que ça soit vraiment nickel, et qu'on voit la date de fabrication :bien:

Image

Un petit dressing plastique et c'est fini ! Bon pour le service.

Image

Préparation du filtre à air neuf, Purflux bien sûr ! L'ancien a 20 000km :D

Image

Purflux fournit le joint de boite à air, on ne voit pas ça souvent...

Image

Je m'attaque ensuite au circuit carburant. Bonne surprise : les durits neuves de Peugeot sont encore tressées comme à l'origine, et sont made in France (par Hutchinson je pense) :D

Image

Nettoyage du "régulateur" de pression, préparation du filtre neuf

Image

Image

J'ai été bien inspiré de changer les durits de sortie réservoir, elles étaient vraiment au bout du rouleau.. :shock:

Image

Image

Image

Pas facile à trouver, le bon clip qui tient les durits sur l'admission !

Image

Et puis, je n'arrivais pas à retrouver mes reniflards :pascontent:
J'ai dû en racheter des neufs

Image

J'ai enfin une tirette de starter noire en bon état ! La mienne était pétée depuis 2 ans, et était sommairement réparée à la superglue...
Il faudra juste que je joue un peu du pinceau blanc...

Image

Image

Un membre du 205 Rallye Club refabrique les joints de bouchon de radiateur, autant en profiter !
C'est ici : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 74&t=43019

Image

Comme ça j'ai pu remplir avec le liquide Peugeot ! -35° en cabriolet, je suis paré :mrgreen:

Image

J'ai aussi fait la vidange + filtre

Image
Modifié en dernier par 3dfx le mar. 1 juil. 2014 23:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

La suite, c'est avec l'échappement.

J'ai eu l'occasion d'acquérir un col de cygne ORIGINE NEUF D'EPOQUE, donc avec le fameux cloisonnement interne :bien:

Image

Image

Image

Après un petit ponçage, une petite peinture HT, en bonne compagnie :hello:

Image

La différence avec l'adaptable saute aux yeux...

Image

Forcément, le reste de la ligne sera aussi de l'origine Peugeot, tant que c'est dispo... :

Image

Image

Image

Pour info, quand je ne peux pas aller à la concession, je commande ici : http://www.accessoires-peugeot-midiauto.com/
J'ai eu -30% sur les échappements, ça vaut le coup pour avoir de l'origine :bien:

Fixations et silentblocs en origine :

Image

Rien qu'au niveau des silentblocs, on sent une différence (je ne parle pas que du prix :lol: ). Voici l'état des adaptables après deux ans :

Image

Rien à voir, j'ai changé le capuchon interne de l'antenne, je ne retrouvais pas l'ancien :roll:

Image

Les amortisseurs avant ont 5000km (TRW), je change les arrières pour être équilibré. Avec écrous Nylstop neufs..

Image

On s'installe dessous..toujours sans rouille :-))
Et on pose !

Image

Image

Terminé, je vais tenter un démarrage, fébrile... :gene4:
Hé ben c'est parti au 1/4 de tour, mais vraiment ! :suspect:

J'ai fait quelques photos rapides du moteur en extérieur :

Image

Image

Image

Comme le lion est sorti de sa tanière, j'ai fait venir le tatoueur :mrgreen:
Certains lorrains le reconnaîtront.. en tout cas je le remercie chaleureusement, il a bossé comme un chef, ce ne fut pas facile..

Image

Image

Image

C'est trop beau !! :-))

Une dernière de l'échappement monté, pour terminer..

Image

Prochain weekend, révision des freins. A bientot :D
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par CEV »

Bravo pour cette superbe restauration et cet entretien méticuleux . :applaudit:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
stefano2b
Forumeur
Forumeur
Messages : 967
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 11:00
Localisation : BASTIA

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par stefano2b »

Ah oui, moi, j'adore.

Ca brille de 1000 feux.

Alors, deux questions:

-Que faisait un mégot dans la boîte à air ?
-Quelle intérêt le cloisonnement du col de signe ?

:wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 CJ de 1993 - 122000kms
Avatar du membre
mika66GTI
Forumeur
Forumeur
Messages : 69
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:24
Localisation : Maureillas(66) proche de Perpignan

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par mika66GTI »

Magnifique restauration,elle est sublime :bien:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 XRDT - 245000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: celle du papa
205 XLD de 1989 - 180000kms
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
Description: 205 Forever
205 GTI de 1991 - 192500kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Merci à tous :)
stefano2b a écrit :
-Que faisait un mégot dans la boîte à air ?
-Quelle intérêt le cloisonnement du col de signe ?
- Il a dû être aspiré en roulant...genre le mec devant qui balance son mégot par la fenêtre :roll:

- La cloison permet de créer un effet 4/2/1 en facilitant l'écoulement des gaz, cela optimise le couple :)
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Chapi26 »

De toute beauté mon cher 3D !! :bien: Sympa la dédicace ! :bien: :bien: :lol:

C'est vraiment un PUR REGAL d'admirer ton auto dans les moindres détails avec les explications qui vont avec... :bien:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Chapi26 »

Je viens de voir qu'il te manque encore le cache de la cosse + de la batterie. :langue:

Ah oui, petite question : Les huiles moteur essence et diesel possèdent-elles des propriétés différentes pour une même viscosité ? Mon fournisseur de pièces me dit qu'une 10W40 est une 10W40 qu'elle soit pour essence ou diesel... :roll: J'ai des doutes sur ce sujet.
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par duducharles »

Tout simplement superbe !! :rirejaune:

J'ai voulu commander les mêmes durites que toi, je dois avouer avoir calé :gene:
63€ avec les FDP ça me reste en travers de la gorge :gene:
Par contre je note que beaucoup de pièces sont moins chères chez midauto que sur servicebox :D

En tous cas, c'est bien pratique quand on a pas le temps ou pas la possibilité physique de se déplacer en concession, merci pour le lien ! :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
stefano2b
Forumeur
Forumeur
Messages : 967
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 11:00
Localisation : BASTIA

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par stefano2b »

Essence/Diesel.........c'est du pareil au même pour nos moulin notamment pour du 10W40

Vas en grande surface et compares les normes des deux bidons........Pareil.

Sympa les photos avec les réferences.

Pour la durite d'essence, je prend note et courerais chez Peugeot

J'en ai une qui se fend !....Ballot !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 CJ de 1993 - 122000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »