Bonjour à tous.
Bon je viens enfin aux nouvelles!
romuald a écrit :Toujours aussi bien entretenue cette 205
Ton séjour à Epoqu'auto c'est bien passé ?

Salut Romuald!
Désolé je te réponds avec des mois de retard, merci pour ton compliment cela me fait plaisir, oui le séjour sur époqu'auto c'est bien passé comme toujours!
Pour en revenir à nos moutons, non à la 205 où "tracteur communal" comme l'avait surnommé l'ami Jérémy (205sm) lors de l'ag à Toulouse en 2016!
Le 26 Avril dernier cela a fait deux ans que j'ai acheté cette 205, elle a passée sans problème son contrôle technique le 07 Avril, elle est donc repartie pour deux ans!
A à ce jour elle totalise 248000 kms, elle a donc parcourue environ 43000 kms en deux ans sans soucis majeur, j'ai fais un scan du rapport du CT, rien de bien méchant à signaler et je trouve que pour une voiture de cet âge c'est plutôt pas mal!
Bon dans cette liste de défauts il y en a déjà au moins deux que je peux considérer comme résolus, le premier concerne l'éclairage avec le phare avant droit, en fait c'est le clignotant qui pour moi était le fautif, la fixation qui maintient le phare était cassée du le phare n'était pas maintenu correctement et devait éclairer trop en bas, cela a du surement se produire lorsque j'avais remplacé les phares "r2" par des "h4" il y a 2 ans sur le moment je ne m' en étais pas forcément rendu compte, du coup j'ai remplacé le clignotant, je pense que cela doit être maintenant, faudra juste que je confirme la chose en mettant la voiture sur un terrain plat face à un mur et que je vérifie l'alignement de l'éclairage.
Le second défaut résolu concerne le pare-choc qui était bien abimé lorsque j'ai acheté cette voiture :
Après avoir acheté un pare-choc d'occasion, après un nettoyage complété d'un traitement au polytrol et après acheté la visserie nécessaire, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai remplacé le pare-choc :
Le kit de fixation est encore dispo chez Peugeot, mais quand j'ai acheté le mien le vendeur m'a dis qu'il en restait 3 dans toute la France, donc j'ai pas hésité, c'est grace au topic de la RG de Yoann (3dfx) que j'ai vu que ce kit était encore dispo.
Du coup l'opération a pu commencer :
Vue de la 205, une fois l'ensemble jupe+pare-choc déposé, j'en ai profité pour faire un nettoyage et traiter deux petits points de rouille mais globalement l'arrière de la caisse est super propre!
Et une fois le tout remonté, je ne suis pas mécontent du résultat, cela vous change une 205 !
L'ancien pare-choc une fois démonté de tout ce qui était récupérable dessus, il était bien amauché, la partie abîmée tombait en miette du coup il n'était pas récupérable donc il est parti à la benne.
Du kit de fixation Peugeot il me reste 4 écrous neufs, ces écrous seront montés sur le pare-choc avant que j'ai également acheté d'occasion qui est en peinture car celui en place actuellement sur la 205 est complément déteint et est légèrement abîmé mais contrairement à l'arrière il sera refait une fois déposé car l'impact est minime. Pour les vis après renseignement pris chez Dami merci à toi

, je me suis procuré des vis neuves chez ad :
Pour les tarifs ne sont pas donnés pour des vis "seules" mais au moins suis quitte de racheter un kit complet et les vis sont neuves!
Voilà sinon côté mécanique, le prochain gros chantier sera le remplacement de la courroie de distribution, j'ai acheté ce qu'il faut aussi :
Voilà y plus qu'a!
Cap sur les 250000 kms!
A vous lire!