
[85]205 Sacré Numéro Turbo Diesel Bleu Miami
- romuald
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Re: [85]205 Sacré Numéro Turbo Diesel Bleu Miami
Merci à tous 

- romuald
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Re: [85]205 Sacré Numéro Turbo Diesel Bleu Miami
Bonsoir à tous,
Je profite des mes vacances pour avancer sur la Sacré Numéro Bleu. J'ai pu nettoyer la moquette et changer l’insonorisant de plancher que j'ai récupéré sur mon ancienne épave ( 205 Génération Blanche) . Celui présent sur la 205 SN était HS.
Nettoyage du plancher par la même occasion.
Et pour finir le remontage de la sellerie après l'avoir aspiré et désodorisé.
Un peu de lessive pour nettoyer la moquette.

L'état de l'insonorisant, HS!


Le nouvel insonorisant.



Le remontage de la sellerie plutôt en bon état.


J'en profite aussi pour restaurer les manivelles de lève-vitre qui bizarrement ont blanchi. Tout simplement avec du WD40. On verra la durée dans le temps sinon je les remplacerai.




Je profite des mes vacances pour avancer sur la Sacré Numéro Bleu. J'ai pu nettoyer la moquette et changer l’insonorisant de plancher que j'ai récupéré sur mon ancienne épave ( 205 Génération Blanche) . Celui présent sur la 205 SN était HS.
Nettoyage du plancher par la même occasion.
Et pour finir le remontage de la sellerie après l'avoir aspiré et désodorisé.
Un peu de lessive pour nettoyer la moquette.

L'état de l'insonorisant, HS!


Le nouvel insonorisant.



Le remontage de la sellerie plutôt en bon état.


J'en profite aussi pour restaurer les manivelles de lève-vitre qui bizarrement ont blanchi. Tout simplement avec du WD40. On verra la durée dans le temps sinon je les remplacerai.




Modifié en dernier par romuald le lun. 5 mars 2018 10:44, modifié 2 fois.
- romuald
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Re: [85]205 Sacré Numéro Turbo Diesel Bleu Miami
SAlut à tous,
Toujours en congés donc je profite pour continuer la remise en état de ma 205 Sacré numéro Bleu Miami
Le copain est venu me donner un coup de main pour terminer la courroie de distribution.
Tout d'abord on change le joint spie côté vilebrequin pour un tout neuf.


On pose la nouvelle pompe à eau, les galets et la courroie de distribution ( SKF)


Au remontage je profite de changer le ressort anti-claquement (Ref 1809 11)


On termine le remontage tranquillement

J'avais de côté des cosses de batterie neuves que j'ai posé sur la voiture, ce n'était pas du luxe.

Toujours dans les petites réparations, les courroies accessoires pour plus de fiabilité.
Ici la courroie de l'alternateur, pompe à vide et direction assistée (SKF)


Remplacement des bougies de préchauffage

Et pour terminer la partie mécanique, une vidange du moteur avec changement du filtre à huile.


Voilà pour la partie mécanique, prochaine épisode sur le tableau de bord

Toujours en congés donc je profite pour continuer la remise en état de ma 205 Sacré numéro Bleu Miami

Le copain est venu me donner un coup de main pour terminer la courroie de distribution.
Tout d'abord on change le joint spie côté vilebrequin pour un tout neuf.



On pose la nouvelle pompe à eau, les galets et la courroie de distribution ( SKF)


Au remontage je profite de changer le ressort anti-claquement (Ref 1809 11)


On termine le remontage tranquillement

J'avais de côté des cosses de batterie neuves que j'ai posé sur la voiture, ce n'était pas du luxe.

Toujours dans les petites réparations, les courroies accessoires pour plus de fiabilité.
Ici la courroie de l'alternateur, pompe à vide et direction assistée (SKF)


Remplacement des bougies de préchauffage

Et pour terminer la partie mécanique, une vidange du moteur avec changement du filtre à huile.


Voilà pour la partie mécanique, prochaine épisode sur le tableau de bord


Modifié en dernier par romuald le lun. 5 mars 2018 22:57, modifié 2 fois.
- macyl
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Re: [85]205 Sacré Numéro Turbo Diesel Bleu Miami
du bon boulot comme a ton habitude
bonne continuation

bonne continuation

- romuald
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Re: [85]205 Sacré Numéro Turbo Diesel Bleu Miami
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles concernant la suite de ma petite restauration
Je me suis donc penché sur le tableau de bord pour remettre un peu d'ordre et remplacer quelques pièces .
Avant cela un changement du pommeau par un neuf en gardant la pastille d'origine. Le pommeau d'origine était fendu et la pastille avait donc été collée. On remet tout cela en ordre ;)



Ensuite de retour sur le tableau de bord, un changement du radiateur de chauffage s'imposait car une petite fuite se faisait sentir. On attaque le démontage pour retirer l'ancien radiateur qui effectivement fuyait. Ce n'était donc pas un luxe de le remplacer.
L'endroit de la fuite

Les tuyaux de chauffage et les joints à ne pas perdre.

On retire le radiateur et on nettoie par la même occasion

Le radiateur hs

Ensuite étant donné que le dessous du tableau de bord est démonté j'en profite pour mettre un peu d'ordre sur la platine et la nettoyer. D'autant que j'avais un soucis avec les clignotants qui fonctionnait aléatoirement.
Ici la platine

Quelques prises de débrancher , la petite et la grosse prise rouge dont je ne sais l'utilité.
Je cherche d'ailleurs un post expliquant en détail toutes les prises de la platine. J'en connais quelques unes mais certaines je ne vois pas à quoi elles correspondent.

Le soucis de clignotant provenait du relais (noir) qui visiblement collait!
Donc on le remplace par un autre et là tout revient dans l'ordre.



Le bruiteur d'oublie des feux.

Quelques nouvelles concernant la suite de ma petite restauration

Je me suis donc penché sur le tableau de bord pour remettre un peu d'ordre et remplacer quelques pièces .
Avant cela un changement du pommeau par un neuf en gardant la pastille d'origine. Le pommeau d'origine était fendu et la pastille avait donc été collée. On remet tout cela en ordre ;)



Ensuite de retour sur le tableau de bord, un changement du radiateur de chauffage s'imposait car une petite fuite se faisait sentir. On attaque le démontage pour retirer l'ancien radiateur qui effectivement fuyait. Ce n'était donc pas un luxe de le remplacer.
L'endroit de la fuite

Les tuyaux de chauffage et les joints à ne pas perdre.

On retire le radiateur et on nettoie par la même occasion

Le radiateur hs

Ensuite étant donné que le dessous du tableau de bord est démonté j'en profite pour mettre un peu d'ordre sur la platine et la nettoyer. D'autant que j'avais un soucis avec les clignotants qui fonctionnait aléatoirement.
Ici la platine

Quelques prises de débrancher , la petite et la grosse prise rouge dont je ne sais l'utilité.
Je cherche d'ailleurs un post expliquant en détail toutes les prises de la platine. J'en connais quelques unes mais certaines je ne vois pas à quoi elles correspondent.

Le soucis de clignotant provenait du relais (noir) qui visiblement collait!
Donc on le remplace par un autre et là tout revient dans l'ordre.



Le bruiteur d'oublie des feux.

Modifié en dernier par romuald le lun. 5 mars 2018 23:08, modifié 1 fois.
- teambooster18
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Re: [85]205 Sacré Numéro Turbo Diesel Bleu Miami
très jolie modèle en bleu miami
, bonne resto

- faf 29
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Re: [85]205 Sacré Numéro Turbo Diesel Bleu Miami
Impec
Pourquoi conserve tu tes vieux joints torique Romuald

Pourquoi conserve tu tes vieux joints torique Romuald

- DVL
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Re: [85]205 Sacré Numéro Turbo Diesel Bleu Miami

Pour les cosses qui ne servent pas, la petite rouge avec deux fils roses sert pour l'ajout des rétros chauffants,
Schéma de son branchement sur la platine via ce lien:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p924099
Dans le fond la cosse avec quatre fils (deux blancs, un rouge et un vert) sert à l'ajout des HP arrière:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p925476
Et il en reste deux rouges (une mâle et une femelle) avec un fil brun et un rose (ou blanc) qui servent pour certains modèles de 205, les miennes n'étaient pas branchées à l'origine mais pour ne pas qu'elles se baladent je les ai branchées ensemble. Mais je ne sais plus à quoi elles servent

Et derrière l'autoradio il y en a deux pour l'option clim il me semble

Pour l'utilité de chaque emplacement sur la platine fusible c'est trouvable en farfouillant un peu sur internet, mais il y a des différences en fonction des années de production (phase 1, phase 2)

Beau travail

- romuald
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Re: [85]205 Sacré Numéro Turbo Diesel Bleu Miami
Merci à toi de suivre mes posts ;)macyl a écrit :du bon boulot comme a ton habitude![]()
bonne continuation
- romuald
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Re: [85]205 Sacré Numéro Turbo Diesel Bleu Miami
Tout simplement que je n'en avais pas d'autres sous la mainfaf 29 a écrit :Impec![]()
Pourquoi conserve tu tes vieux joints torique Romuald

Si tu as une astuce pour en trouver des neufs, je suis preneur

- romuald
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Re: [85]205 Sacré Numéro Turbo Diesel Bleu Miami
DVL a écrit :![]()
Pour les cosses qui ne servent pas, la petite rouge avec deux fils roses sert pour l'ajout des rétros chauffants,
Schéma de son branchement sur la platine via ce lien:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p924099
Dans le fond la cosse avec quatre fils (deux blancs, un rouge et un vert) sert à l'ajout des HP arrière:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p925476
Et il en reste deux rouges (une mâle et une femelle) avec un fil brun et un rose (ou blanc) qui servent pour certains modèles de 205, les miennes n'étaient pas branchées à l'origine mais pour ne pas qu'elles se baladent je les ai branchées ensemble. Mais je ne sais plus à quoi elles servent![]()
Et derrière l'autoradio il y en a deux pour l'option clim il me semble![]()
Pour l'utilité de chaque emplacement sur la platine fusible c'est trouvable en farfouillant un peu sur internet, mais il y a des différences en fonction des années de production (phase 1, phase 2)![]()
Beau travail
Merci pour tes précisions, je me coucherais avec un peu plus de connaissance

Par contre si tu veux bien , as tu moyen de partager tes schémas que je trouve très clair

Par mail si possible

- romuald
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Re: [85]205 Sacré Numéro Turbo Diesel Bleu Miami
teambooster18 a écrit :très jolie modèle en bleu miami, bonne resto
Une peinture sera bien mais ce n'est pas à l'ordre du jour malheureusement.

- DVL
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Re: [85]205 Sacré Numéro Turbo Diesel Bleu Miami
Salut Romualdromuald a écrit :
Par contre si tu veux bien , as tu moyen de partager tes schémas que je trouve très clair![]()
Par mail si possible

Pour les schémas je n'ai que ceux en ligne, ils sont fais "main" pour expliquer en autres le câblage des options de ma lionne.
Ils sont basés sur les schémas de chez Peugeot trouvables en ligne au format PDF:

http://205d.free.fr/elec/Sch%E9ma%20%E9 ... %20205.pdf
C'est parce qu’ils sont sous copyright que j'ai dû en dessiner pour pouvoir les publier sur Planète.

Et merci pour le compliment

- faf 29
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Re: [85]205 Sacré Numéro Turbo Diesel Bleu Miami
Tu a donc remis en place un radia d'habitacle d'occasion, vu que les joint sont fournis en neuf !romuald a écrit :Tout simplement que je n'en avais pas d'autres sous la mainfaf 29 a écrit :Impec![]()
Pourquoi conserve tu tes vieux joints torique Romuald![]()
Si tu as une astuce pour en trouver des neufs, je suis preneur
J'ai pas de bon plan mais le sujet fut abordé ici :
http://www.planete-205.com/forum/recher ... 50352.html
http://www.planete-205.com/forum/joints ... 57596.html
Bon courage pour la suite !
- romuald
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Re: [85]205 Sacré Numéro Turbo Diesel Bleu Miami
faf 29 a écrit :Tu a donc remis en place un radia d'habitacle d'occasion, vu que les joint sont fournis en neuf !romuald a écrit :Tout simplement que je n'en avais pas d'autres sous la mainfaf 29 a écrit :Impec![]()
Pourquoi conserve tu tes vieux joints torique Romuald![]()
Si tu as une astuce pour en trouver des neufs, je suis preneur
J'ai pas de bon plan mais le sujet fut abordé ici :
http://www.planete-205.com/forum/recher ... 50352.html
http://www.planete-205.com/forum/joints ... 57596.html
Bon courage pour la suite !
Oui c'est cela, c'est un occasion que j'avais retiré sur une épave de 50 000 km ;)
Merci pour les liens, je vais aller y jeter un oeil
