Bonsoir à tous,
De retour sur la SN j'ai attaqué la rouille sur le support de batterie et l'intérieur de l'aile coté conducteur.
Après avoir démonté tout ce qu'il y avait de ce coté et sorti la partie de faisceau qui me gênait j'ai pu m'attaquer à la rouille. Et sincèrement cela en avait besoin.
J'ai commencé à la toile émeri grain 80 puis j'ai fini au papier à eau grain 240. Je reste juste un peu inquiet par la probable intrusion de la rouille sous le joint à la base du puit. Je pense que je vais faire sauter le joint et j'en referai un après. A le faire autant bien le faire car pas envie de devoir y revenir dans pas longtemps
Voilà un peu ce que cela donne avant et après.
On voit que c'est bien attaqué :
Après un bon ponçage et un bon nettoyage :
Je vais le laisser sécher toute la nuit pour m'assurer que ce n'est plus humide et ensuite je passerai un bon coup de frameto que je poncerai légèrement avant de passer l'apprêt et de peindre. La question que je me pose c'est la différence de couleur que cela va laisser une fois que ce sera peint. Je n'ai pas eu ce souci lorsque j'ai réparé le support du siège conducteur car protégée sous la moquette la peinture n'a pas vieilli.
Je pense que je vais démonter tout ce qu'il y a dans le coin droit du compartiment moteur pour pouvoir peindre jusque dans l'angle et donc pour ne pas avoir de nuance de blanc sur le même plan. J'ai sorti le canister. Il me reste à enlever le boitier qui est dans le coin juste au dessus du puit de l'amortisseur car même si c'est le compartiment moteur et que ce n'est pas l'endroit qui se voit le plus, je préfère que cela se voit le moins possible et que cela ne ressemble pas à du pétassage. Pour le support de batterie pas de souci car je l'ai démonté et donc il sera peint à part et dans son intégralité. Peut être vais je attendre de sortir le berceau pour faire la peinture. Ce sera peut être plus accessible.
D'ici la fin de la semaine j'aimerais m'occuper de :
- Peinture du compartiment moteur
- Purge et nettoyage du circuit de refroidissement + radiateur après avoir démonté la pompe à eau
- Distribution + pompe à eau + remplissage liquide de refroidissement
- Soufflets de crémaillère + silent bloc barre stabilisatrice (le démontage du berceau me simplifiera la tâche surtout pour les soufflets de crémaillière)
- Révision complète (Tous les filtres + vidanges)
- Disques et plaquettes avant
- Vidange de la boite (obligé si démontage du berceau donc démontage des cardans)
- Purge du circuit de freinage
- Changement des durites d'essence
- Nettoyage et remontage du bocal de lave glace + remplacement des durites transparentes
A l'intérieur il me reste à faire :
- Refaire le tissu de tension de l'assise des sièges avant. J'ai de vieux rideaux en tissu très épais qui fera parfaitement l'affaire
- Refaire le tissu sous l'assise de la banquette arrière (avec les mêmes rideaux)
- Repeindre quelques plastiques intérieurs en noir mat
- Installer 4 baffles JBL récupérées à la casse
- Installer un poste avec un bon son pour écouter la musique de mes 20 ans voire du JUL
- Remonter les panneaux de porte
Niveau électrique :
- Trouver pourquoi la centralisation ne fonctionne pas
- Une fois qu'elle fonctionnera installer un centralisation à télécommande
- Remettre une prise pour le thermostat qui déclenche le ventilateur. Elle a été coupée pour un branchement en direct car le ventilateur devait ne pas se déclencher. D'ailleurs on voit sur la première photo le domino mis en place par les anciens propriétaires.
- Trouver pour quelle raison le répétiteur de l'aide conducteur ne fonctionne pas
Niveau carrosserie
- Finir de nettoyer les joints de porte
- Remplacer le joint de la porte conducteur (j'ai gardé ceux de la saxo qui sont les mêmes)
- Remplacer le joint de coffre (idem pour les joints ils sont identiques à ceux de la saxo)
- Refaire par l'intérieur le joint de la vitre du hayon qui se décolle dans le coin haut coté passager du coup de l'eau rentre dans la voiture
- Repeindre les pare chocs en noir mats. Ce n'est pas la couleur d'origine mais c'est ce que j'ai fait sur la GT et je trouve qu'avec le blanc cela rend vraiment bien
- Lustrer les deux bas volets avant et arrière pour bien faire briller le blanc
- Changer la vitre de l'antibrouillard arrière qui est cassée
- Lustrer les vitres des feux arrières
- Lustrer les deux portes coté passager + nettoyage des vitres et des joints de vitre + peinture guide vitre arrière en noir mat
- Remonter la face avant avec le radiateur, le ventilateur, la calandre, les clignotants et les phares
- Remonter les deux pare-chocs avant et arrière
Je crois avoir fait le tour. Ce n'est pas encore fini mais certaines choses sont relativement rapides à faire donc ça va aller.
La suite demain si j'ai eu le temps d'avancer un peu
Bonne soirée à tous.
Alex