205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))
-
- Forumeur
Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))
Si c'est un thermocontact qui déclenche les ventilateurs,il faut un multimètre afin de contrôler son fonctionnement car à froid le courant ne passe pas donc je suppose que cela fonctionne comme un interrupteur,puis quand ce thermocontact arrive à la bonne température c'est comme si on appuyait sur un interrupteur pour que le courant circule et le ventilateur se déclenche,je ne sais pas vraiment comment fonctionne ce truc mais je fais des suppositions.
Donc la logique la résistance ne doit pas être la même à froid et à chaud....
Donc la logique la résistance ne doit pas être la même à froid et à chaud....
-
- Forumeur
Bonjour Alex,
Je viens de parcourir les 5 pages de ce post et je suis admiratif ! Bravo, le travail réalisé est tout simplement bluffant ! J'ai hâte de voir la suite !
Elle va être magnifique cette 205
!
fabrice.
Je viens de parcourir les 5 pages de ce post et je suis admiratif ! Bravo, le travail réalisé est tout simplement bluffant ! J'ai hâte de voir la suite !
Elle va être magnifique cette 205

fabrice.
- Kurt
- Forumeur
Pour le test du thermocontact de ventilateur il y a la méthode casserole:
https://talbotsamba.forumpro.fr/t5081-t ... entilateur
Le températures de déclenchement sont peut-être inscrites sur le thermocontact,sur les premiers TU c'était 92° 1ere vitesse 97° 2e vitesse,à voir si c'est pareil sur une SN.
https://talbotsamba.forumpro.fr/t5081-t ... entilateur
Le températures de déclenchement sont peut-être inscrites sur le thermocontact,sur les premiers TU c'était 92° 1ere vitesse 97° 2e vitesse,à voir si c'est pareil sur une SN.
-
- Forumeur
Très bonne méthode mais le fait d'utiliser un multimètre permet de tester le thermocontact directement sur l'auto sauf si on fait ce montage thermocontact en place sur l'auto.

-
- Forumeur
- Kurt
- Forumeur
Oui mais du coup on a pas d'info de T° précise 
Avec une casserole + un thermomètre cela permet de voir qu'il s'enclenche bien et surtout à la bonne température!

Avec une casserole + un thermomètre cela permet de voir qu'il s'enclenche bien et surtout à la bonne température!

- Alex34290
- Forumeur
Hello,
Merci à tous de vos réponses.
On est bien d’accord on parle du contacteur qui se trouve sur le radiateur et pas sur le bloc moteur ? Celui avec trois broches et sur lequel arrive une prise avec deux fils ?
Merci à tous de vos réponses.
On est bien d’accord on parle du contacteur qui se trouve sur le radiateur et pas sur le bloc moteur ? Celui avec trois broches et sur lequel arrive une prise avec deux fils ?
- Kurt
- Forumeur
Oui!
C'est celui-là le thermocontact du ventilateur.
Sur le boitier thermostatique il y a la sonde d'alerte T° et celle pour l'info T° au calculateur.

C'est celui-là le thermocontact du ventilateur.
Sur le boitier thermostatique il y a la sonde d'alerte T° et celle pour l'info T° au calculateur.

-
- Forumeur
Je pense que cela est possible si on possède un thermomètre à infra rouge comme on peut apercevoir dans wheeler dealer et vintage mecanic,je pense que je vais investir dans ce genre de bidule car très pratique.

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Sacré travail, bravo ! 
En plus, tu bosses très vite quand tu t'y mets et tu ne tardes pas à présenter ton travail sur le forum. Tout le contraire de moi.
Enfin, il faut dire que je n'ai pas beaucoup de temps pour bosser sur les autos et le soir je n'ai plus trop les yeux en face des trous pour écrire des longs posts. 

En plus, tu bosses très vite quand tu t'y mets et tu ne tardes pas à présenter ton travail sur le forum. Tout le contraire de moi.

- Alex34290
- Forumeur
Bonjour à tous,
Merci
Pas eu le temps de toucher la 205 cette semaine. J'avais des travaux à faire à la maison.
Je vais commander le calorstat et je pense aussi la sonde du radiateur. Ca évitera des surchauffes.
Je reprendrais donc la semaine prochaine. Il me tarde de la finir et de la sortir du garage.
Et puis le 5008 et le disco attendent aussi pour les vidanges.
Bonne journée
Alex
Merci

Pas eu le temps de toucher la 205 cette semaine. J'avais des travaux à faire à la maison.
Je vais commander le calorstat et je pense aussi la sonde du radiateur. Ca évitera des surchauffes.
Je reprendrais donc la semaine prochaine. Il me tarde de la finir et de la sortir du garage.
Et puis le 5008 et le disco attendent aussi pour les vidanges.

Bonne journée
Alex
- Alex34290
- Forumeur
Bonjour à tous,
Voilà bien longtemps que je n'ai pas pris le temps de poster sur le forum mais pour autant j'ai continué la SN qui est à présent terminée.
Il ne me reste que quelques petites broutilles à faire dont je vais m'occuper dans la semaine mais elle a repris la route. Parmi ces broutilles :
- Deux pneus avant
- Un parallélisme
- Une purge du circuit de freinage
Je tiens à préciser que rien n'a été repeint si ce n'est les deux pare-chocs. J'ai juste changé les deux portes coté passager qui étaient vraiment en sale état et qu'il était impossible de redresser. J'ai eu la chance d'en trouver deux juste à côté de chez moi en assez bon état pour 40 € les deux et ce de la même couleur.
Pour le reste un bon lustrage et un gros, très gros nettoyage.
Elle a repris la route ce week-end pour la première fois depuis le mois de Mars 2021où j'en ai fait l'acquisition. Elle fonctionne bien, ne chauffe pas mais j'ai juste un voyant allumé au tableau de bord : le voyant de témoin d'usure des plaquettes de frein. Ce dernier clignote par moment mais j'en ignore la raison. Le bouchon du réservoir pourrait il être en cause. Il faut que je le change.
J'en ai profité pour installer un poste et 4 baffles JBL démontées à la casse sur une autre 205 donc le son est plutôt bien je trouve.
Je dois remonter l'attelage que j'ai démonté. Cela me permettra d'utiliser un porte vélo vintage qui se fixe sur la platine à la place de la boule de remorquage.
Mais plutôt qu'un long discours voilà quelques photos prises ce week-end sous le beau soleil couchant de l'Hérault.

Il ne me reste plus qu'à en trouver une autre qui aura droit au même sort.
Bonne journée à tous.
Alex
Voilà bien longtemps que je n'ai pas pris le temps de poster sur le forum mais pour autant j'ai continué la SN qui est à présent terminée.
Il ne me reste que quelques petites broutilles à faire dont je vais m'occuper dans la semaine mais elle a repris la route. Parmi ces broutilles :
- Deux pneus avant
- Un parallélisme
- Une purge du circuit de freinage
Je tiens à préciser que rien n'a été repeint si ce n'est les deux pare-chocs. J'ai juste changé les deux portes coté passager qui étaient vraiment en sale état et qu'il était impossible de redresser. J'ai eu la chance d'en trouver deux juste à côté de chez moi en assez bon état pour 40 € les deux et ce de la même couleur.
Pour le reste un bon lustrage et un gros, très gros nettoyage.
Elle a repris la route ce week-end pour la première fois depuis le mois de Mars 2021où j'en ai fait l'acquisition. Elle fonctionne bien, ne chauffe pas mais j'ai juste un voyant allumé au tableau de bord : le voyant de témoin d'usure des plaquettes de frein. Ce dernier clignote par moment mais j'en ignore la raison. Le bouchon du réservoir pourrait il être en cause. Il faut que je le change.
J'en ai profité pour installer un poste et 4 baffles JBL démontées à la casse sur une autre 205 donc le son est plutôt bien je trouve.
Je dois remonter l'attelage que j'ai démonté. Cela me permettra d'utiliser un porte vélo vintage qui se fixe sur la platine à la place de la boule de remorquage.
Mais plutôt qu'un long discours voilà quelques photos prises ce week-end sous le beau soleil couchant de l'Hérault.

Il ne me reste plus qu'à en trouver une autre qui aura droit au même sort.
Bonne journée à tous.
Alex
- maxdata63
- Forumeur
Elle est vraiment belle, chapeau bas pour le résultat final !
- Kurt
- Forumeur

Seule séquelle de son ancienne vie: l'autocollant "29"

Tu as essayé de le faire disparaître sans succès dirait-on.
Elle en jette en tout cas maintenant.

-
- Forumeur
Son statut de quasi poubelle est bien loin !
Félicitations pour le résultat obtenu !
Félicitations pour le résultat obtenu !