[dami] 205 Samba de nouveau rafraichissante

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
JMKE
Forumeur
Forumeur

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par JMKE »

bien regarder du côté relais et connecteur, ça a tendance a fondre !

edit:

deux photos du schéma électrique , a priori deux modèles:

Image

Image

(Photos de 20cd62)
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Oh merci beaucoup Julien ! :bien: :bien: :bien: J'avais bien le premier shéma, mais tout ne collais pas ! A prioro ça doit être le deuxième. Ca va bien m'aidé dans ma recherche de panne ! :bien: Pour te répondre, non, mon faisceau n'a pas fondu, je sais bien que c'est la maladie la dessus (il fond car le moteur se mets en court jus, et pas de fusible pour protégé le circuit...). Pare contre, ce qui est bizarre, c'est que ma petite boîte a fusible près de la batterie a commencé a fondre (il a longtemps a priori, ce n'est pas depuis hier qu'elle est dans cette état) et je l'ai remplacé par une autre en bon état... :roll:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
JMKE
Forumeur
Forumeur

Message par JMKE »

si tu as besoin de photo des fils avec leurs couleurs, de savoir si y'a du jus ou pas dans tel ou tel fils, tu appelles , on regardera sur ma tomate
205 GRD
205 Rallye de 1988
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

Courage pour ta recherche de panne, je sais ce que ça fait :gene: ( j'ai eu le tour sur la 306 :? )
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

JMKE a écrit :si tu as besoin de photo des fils avec leurs couleurs, de savoir si y'a du jus ou pas dans tel ou tel fils, tu appelles , on regardera sur ma tomate
Mouais, vu son avatar, je me méfierais quand même :casque:

:peur:
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
Guig's
Forumeur
Forumeur
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Message par Guig's »

:lol:

Dommage pour la pompe de DA effectivement, c'est un truc récurrent ces fichues pompes électriques, j'espère que tu vas solutionner cela rapidement enfin je ne me fais pas de souçis, en tout cas chapeau pour tout le boulot que tu as fais dessus elle est vraiment splendide avec les jantes french open.

Pour les trous dans le pare-choc, c'est un classique malheureusement la plaque que tu avais avant était bien entendue trop longue pour l'emplacement d'origine (plaque standard avec l'eurobande devenue obligatoire en 2005) et si le monteur aurait percé dans l'emplacement la plaque aurait été tordue, j'ai la même chose sur la mienne et en plus là moi j'ai une plaque SIV en plexi à l'avant donc impossible à plier sans la casser.

Bonne trouvaille en tout cas pour tes nouvelles plaques, c'est bon à savoir que le modèle "court" existe encore à l'avant et même en SIV.

Je te laisse la mienne quand tu veux pour faire exactement tout ce que tu fais sur la tienne, tu vas avoir du boulot c'est moi qui te le dis! :lol:

Plus sérieusement il faudra que l'on regarde pour mes silent-blocks ou "goummis" en Alsacien du Sud! ::d

Et j'aurais surement une bricole à préveler sur ton ancienne génération si tu l'as encore bien sur. :)

:wink:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

JMKE a écrit :si tu as besoin de photo des fils avec leurs couleurs, de savoir si y'a du jus ou pas dans tel ou tel fils, tu appelles , on regardera sur ma tomate
C'est très très sympa Julien, j'apprécie ton aide ! :bien: Bon j'ai trouvé ma panne...faudra pas me tapé sur mes pauvres doigts... :roll:
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Guig's a écrit ::lol:

Dommage pour la pompe de DA effectivement, c'est un truc récurrent ces fichues pompes électriques, j'espère que tu vas solutionner cela rapidement enfin je ne me fais pas de souçis, en tout cas chapeau pour tout le boulot que tu as fais dessus elle est vraiment splendide avec les jantes french open.

Pour les trous dans le pare-choc, c'est un classique malheureusement la plaque que tu avais avant était bien entendue trop longue pour l'emplacement d'origine (plaque standard avec l'eurobande devenue obligatoire en 2005) et si le monteur aurait percé dans l'emplacement la plaque aurait été tordue, j'ai la même chose sur la mienne et en plus là moi j'ai une plaque SIV en plexi à l'avant donc impossible à plier sans la casser.

Bonne trouvaille en tout cas pour tes nouvelles plaques, c'est bon à savoir que le modèle "court" existe encore à l'avant et même en SIV.

Je te laisse la mienne quand tu veux pour faire exactement tout ce que tu fais sur la tienne, tu vas avoir du boulot c'est moi qui te le dis! :lol:

Plus sérieusement il faudra que l'on regarde pour mes silent-blocks ou "goummis" en Alsacien du Sud! ::d

Et j'aurais surement une bricole à préveler sur ton ancienne génération si tu l'as encore bien sur. :)

:wink:
Merci beaucoup Guillaume ! :bien:
Alors pour les plaques trop longue pour l'emplacement d'origine, il y a une solution très simple mais a laquelle personne ne pense. Percé 2 trous plaque au niveau de l'emplacement d'origine et y mettre a chacun des trous 3 ou 4 rondelles pour comblé l'éspace entre la plaque et le pare chocs, et ainsi évité de plier la plaque :wink: C'est tout bête mais personne n'y pense. Moi ça me mets en rogne quand je vois des trous en dehors de l'emplacement d'origine grrr. :pascontent: Si la plaque est longue ce n'est pas si grave mais si c'est une courte comme moi c'est moche. Tampis, ça me fera une bonne excuse pour refaire mon PC AV :rirejaune:
Oui, effectivement, les électro-pompes ne sont pas très fiable :roll: Mais c'est ce qui fait aussi la spécificité du modèle on va dire.
Pas de soucis pour que je m'occupe de tes silents blocs, il faut que l'on convienne d'une date et de toute façon, il faut que l'on se voit :wink: SI tu veut que je fasse la même chose que la mienne sur la tienne avec ton aide pourquoi pas :mrgreen: Tu sais, comme le dis une célèbre pub "tout est possible, tout est réalisable, même a 400 000 kms" ! :cote:
Pas de soucis, la caisse de mon ancienne génération est encore là, je dois avouer qu'elle m'a bien servi pour la remise en état de Miss Samba :wink:
Merci beaucoup :wink:
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Bon, j'ai enfin trouvé ma panne ! :) :) :) Je n'ose même pas vous dire ce que c'était, tellement j'ai honte :oops:
Explications :lol:
Aujourd'hui, je me décide de faire une vrai recherche de panne, et d'arrêté que quand j'aurais trouvé...
Je commence, je n'ai aucun plus nulle part au sorti des relais. Je descends, et test si il y a de la tension au boitier sortie batterie (sur les 205, le petit boitier qui est devant la cosse du"+" de la batterie, "distribue" tout les plus aux organes électriques (ventilos, pompe de de DA...). J'ai de la tension, ok. Je me dis que le soucis est entre le + batterie et la sortie du relais. Je branche un fil de la cosse du relais au plus batterie, je branche mes relais, youpi ça marche. Je teste ma résistance du fil +batterie a la cosse du relais, je n'en ai aucune, ça veut donc dire que j'ai un fil coupé entre les 2. Mais je n'y croyais pas... Je tire un peu sur le faisceau au niveau des relais et que vois-je ? Une petite boite noire non identifier. Je déclispe le couvercle...un gros FUSIBLE de 50A me sourie a la figure :rirejaune: :) Je n'ai croyais pas sur le coup mais il y a bien un fusible pour protégé le faisceau de DA électrique. Et puis là ça m'est revenu, on m'a déjà dit que les toutes dernières 205, le système était protégé par un fusible...sauf que la mienne est une des des dernières génération 205. Mais bon, je ne savais pas a partir de quand...j'ai une excuse :gene:
Pour les suivants qui pourraient avoir ce genre de panne, a partir du 1er juillet 98, les 205 génération D ont un fusible qui protège le système de DA électrique. Et dans mon cas, il a bien fait son travail. En fait, je ne comprenais pas une choses. Samedi après-midi, en ayant testé ma vieille pompe de DA pour voir si elle était vraiment foutu, dès que je la branchait, elle se mettait en court circuit. Hors, je ne comprenais pas ce qui avait pu faire fusible dans mon circuit, puisque que mon faisceau est en très bon état (aucune trace de brulure). Le maxi fusible de 50A a très bien fait son travail, puisque si il n'avait pas sauté, mon faisceau aurait cramé voir peut-être la voiture même... Conseil a ceux dont le système n'est pas protégé par un fusible, ajoutez-en un, ça peut vous sauvez votre auto.
Image
Le fisible est situé sous la boite a relais fixé sur la tête d'amostisseur AVG, au niveau du passage de roue, attaché a tous les faisceaux. Donc mon cas, il était un peu caché par le reste des faisceaux.
Image
Référence du nouveau relais chez Peugeot, bonne surprise pour le prix, 2€50 remisé ! :)
Image

Je profite enfin d'une DA douce et précise :) J'ai la voiture depuis presque 3 mois, mais j'ai l'impression d'en avoir une autre. Fini la direction dure comme un char Dassault, je me pose la question comment j'ai fait pour roulé comme ça. Quel plaisir de prendre les ronds points,virage serrés et de faire un créneau. Vous allez me prendre pour un taré mais j'en ai exprès fait un ce soir pour testé !
J'ai l'impression d'avor gagné 20ch avec ma DA :bien:
pat76
Forumeur
Forumeur

Message par pat76 »

cool d'avoir trouvé ton problème..... :wink: et tes explications vont , j'en suis sûr aider beaucoup de personnes !! :bien:
bon conduite avec ta " nouvelle " DA ! :langue3:
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 GRD de 1992 - 376700kms
JMKE
Forumeur
Forumeur

Message par JMKE »

Coo c'est réparé ,je vais regarder si ya ce fusible sur ma tomate
205 GRD
205 Rallye de 1988
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

pat76 a écrit :cool d'avoir trouvé ton problème..... :wink: et tes explications vont , j'en suis sûr aider beaucoup de personnes !! :bien:
bon conduite avec ta " nouvelle " DA ! :langue3:
Merci Patrick :wink:
Oh oui j'en profite sans compté de ma DA :lol:
JMKE a écrit :Coo c'est réparé ,je vais regarder si ya ce fusible sur ma tomate
A priori, a partir de juillet 98 elles ont le fusible :wink: J'ai une génération de mars 98, j'ai récupéré le faisceau et elle ne l'as pas. Mais je pense qu'il serait judicieux d'en rajouté un. Pour faire sauté un maxi fusible de 50, c'est pas un petit court circuit !
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Avant de vous faire le reportage photos du changement de l'électropompe sur Miss Samba (plus ou moins long :langue3: ) je vous poste les photos des autres petits travaux que j'ai fait en même temps :wink:
Sinon, l'auto marche merveilleusement bien avec sa DA ! :langue3:
Changement de l'embout d'arrivé d'air, fixé sur la traverse. Comme d'habitude, avec les années, la chaleur et les multiples resserrages, l'embout est complètement écrasé et forcément, la durite ne tient plus bien dessus. Malheureusement, l'embout ne se trouve plus en neuf chez Peugeot, et est introuvable en occasion en bon état. Fort heureusement, j'ai réussi a m'en procuré un neuf.
Image
Le vieux, beurk
Image
Image
La différence est flagrante !Image
J'ai récupéré les silents blocs de maintient de la boite a air (fixé dessus) et les 2 vis de fixations sur la traverse. J'ai voulu changé les silents blocs et les vis par des neufs, mais les silents blocs sont vendus en sachets de 22 et les vis de 25... :shock: Et le magasinier ne voulais pas gardé le restant, par peur de les avoirs sur les bras, ce que je comprends très bien. J'aurais pu faire un marché aux puces avec :lol: Un nettoyage suffira très bien
Image
Le nouveau en place :wink:
Image
L'éclairage du coffre avait une facheuse tendance a s'allumé quand il voulait...le problème est tout identifier...le petit contacteur a bille fixé sur le hayon, sous le cache. Ca tombe bien, je dois quand même démonté le cache du hayon, tout abîmé, alors autant faire d'une pierre 2 coups.
La référence du nouveau, 6,24€ avec 20% de remise, autant ne pas se privé
Le neuf
Image
Hihi ça claire ! :D
Image
Le hayon était bruyant a chaque passage sur une bosse ou autre. Problème comme souvent, le hayon est détendu au niveau du crochet de fermeture de la serrure. Pour celà, il suffit juste de reglé le crochet fixé sur la caisse en le baissant un peu en desserrant les vis de 10.
Image
Quel plaisir de ne plus avoi de bruit de hayon
J'en ai aussi profité pour reglé ma commande du cable d'accélérateur sur la pompe, trop détendu. Une fois retendu au max, je sens mon moteur répondre plus vite et "plus puissant" ! :) Qu'elle plaisir a présent, surtout avec une DA qui fonctionne !!! :rirejaune: Comme quoi, les choses les plus simples rendent parfois le moteur plus agréble !
Image
Même punition pour le câble d'embrayage, la pédale est réglé trop bas. Je resserve un peu le cable et la pédale est bien reglé, juste un peu au dessus de la pédale de freins.
Image
La aussi, le passage de vitesses est plus agréable, a chaque fois que je passait les vitesses, j'avais des accoups, et là, plus rien :shock: Génial, c'est bien plus agréable a présent ! :bien:
Puis je me décide a remplacé mes ampoules de code à l'AV, qui n'éclairaient plus grand chose, a mon avis très vieilles, malgré le reglage phares du CT. Persuadé que j'avais des H4, je commandes 2 belles H4 un peu plus puissante neuves. Perdu, les phares, déjà remplacé une fois, sont en CE (mais ampoules H4 et culot CE sur Miss Samba quand même) :roll: Ça m'apprendra de vérifier la prochaine fois :lol: En ai commandé les H4 culot CE maintenant :mrgreen:
Mais j'ai quand même remplacé les veilleuses par des neuves
Image
Je remplace aussi la boite a gants, toute rayé et pleines de traits jaunes que je n'arrivait pas a faire partir :roll:
A gauche la nouvelle, a droite l'ancienne
Image
L'ancienne, toute abîmé
Image
La nouvelle, la voiture sur laquelle je l'avais récupéré a l'époque n'avait même pas 50 000 kms... Bien sûr, avant le montage, j'échange les serrures.
Image
Bizzare la boite a gants avec pastille verte :lol:
Image
Je l'ai bien nettoyée :bien: :cote:
Image
La derrière aussi, ça vallait le coup
Image
Une fois monté, c'est bien mieux qu'avant :bien:
Image