
[Djengo42] 205 SR 1.4 beige mayfair AM 91 - 25 ans ! -
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Re: [Djengo42] 205 SR 1.4 beige mayfair AM 91 *Photos P1,4 & P7*
Très belle cette SR 

- Djengo42
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Re: [Djengo42] 205 SR 1.4 beige mayfair AM 91 *Photos P1,4 & P7*
Bonjour !
Merci pour vos messages encourageants...
Une petite page Culture:
De passage dans la ville de Firminy, j'en ai profité de faire quelques photos de ma SR devant l'église de l'architecte Le Corbusier. Projet abandonné en 1975 alors que la construction de l'église avait débutée, les fondations restèrent à l'abandon jusqu'en 2003, où Saint-Etienne Métropole décida de terminer la construction avec ses fonds propres.C'est désormais un monument historique...
Plus d'infos ici:
http://lecorbusier.ville-firminy.fr/pag ... ique_PM=21

Merci pour vos messages encourageants...

Une petite page Culture:

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- Djengo42
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Re: [Djengo42] 205 SR 1.4 beige mayfair AM 91 *Photos P1,4 & P7*
Bonjour à tous !
Ma Sr étant mis en circulation en décembre 1990, je lui ai posé cet après midi, comme sur ma GTI, une vignette fiscale d'époque!

Ma Sr étant mis en circulation en décembre 1990, je lui ai posé cet après midi, comme sur ma GTI, une vignette fiscale d'époque!
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- dami
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Re: [Djengo42] 205 SR 1.4 beige mayfair AM 91 -vignette fiscale-
Je suis fan de cette SR... 

- Djengo42
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Re: [Djengo42] 205 SR 1.4 beige mayfair AM 91 -vignette fiscale-
Bonjour à tous !
Etant en congés,j'ai décidé ce matin de monter l'alarme Cobra que j'avais acheté pour la SR... pas trop pour la fonction "Alarme" (quoique ?) mais plutôt pour la fonction fermeture à distance...
La pose de l'alarme s'est réalisé sans trop de problème, mais je bute ce soir sur la fermeture centralisée:
sur la SR est installé d'origine une condamnation centralisé sans fermeture à distance (On ferme toutes les portes avec un coup de clé sur la porte côté chauffeur.Je crois que c'est une fermeture centralisée de type 1.... )
Mon alarme envoie un signal pour les moteurs à commande négative. j'ai donc dégotté un moteur de porte provenant d'une 205 GTI qui elle avait une condamnation centralisée de type 2 (avec fermeture à distance)
Les 2 fiches des 2 moteurs sont identiques; il y a seulement une cosse supplémentaire sur le moteur provenant de la GTI ... mais quand je branche le moteur de porte de GTI à la place de celui d'origine, cela me fait sauter un fusible 25 A....
J'ai lu qu'il fallait changer le sens de l'alimentation, donc inverser le branchement de la petite fiche?
Quelqu'un a-t-il réalisé cette modification ? Quelqu'un sait comment faut il que je branche tout cela?
Merci !

Etant en congés,j'ai décidé ce matin de monter l'alarme Cobra que j'avais acheté pour la SR... pas trop pour la fonction "Alarme" (quoique ?) mais plutôt pour la fonction fermeture à distance...

La pose de l'alarme s'est réalisé sans trop de problème, mais je bute ce soir sur la fermeture centralisée:
sur la SR est installé d'origine une condamnation centralisé sans fermeture à distance (On ferme toutes les portes avec un coup de clé sur la porte côté chauffeur.Je crois que c'est une fermeture centralisée de type 1.... )
Mon alarme envoie un signal pour les moteurs à commande négative. j'ai donc dégotté un moteur de porte provenant d'une 205 GTI qui elle avait une condamnation centralisée de type 2 (avec fermeture à distance)
Les 2 fiches des 2 moteurs sont identiques; il y a seulement une cosse supplémentaire sur le moteur provenant de la GTI ... mais quand je branche le moteur de porte de GTI à la place de celui d'origine, cela me fait sauter un fusible 25 A....

J'ai lu qu'il fallait changer le sens de l'alimentation, donc inverser le branchement de la petite fiche?
Quelqu'un a-t-il réalisé cette modification ? Quelqu'un sait comment faut il que je branche tout cela?
Merci !

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- Aktarus
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Re: [Djengo42] 205 SR 1.4 beige mayfair AM 91 -vignette fiscale-
Et oui... Les branchements au niveau des moteurs de portes conducteurs ne sont pas vraiment les mêmes entre les centralisations Type I et les centralisations Type II. Et surtout les faisceaux de portes ne sont pas identiques... J'avais moi même fait le changement dans mon ancienne GLD. Voici un topic de l'époque qui cause entre autres, ce ces systèmes de centralisation.
En fait, au début, comme toute GLD elle n'avait rien de rien... Je suis tombé en casse sur une GT (de 1989 environ) dont j'ai récupéré tout le système de VE + FC (type I). Et le souci du type I, c'est que les commandes de fermeture et d'ouverture ne peuvent être effectuées QUE par la clé, par une pure et simple action mécanique. C'est là le hic.
Plus tard, par la suite, dans la même casse, j'avais trouvé une 205 de 1994 où j'avais récupéré le moteur de porte G, le récepteur de plafond (avec la boule noire), + le boitier qui se fixe sur la colonne de direction, + les faisceaux spécifiques au type II (celui de la porte G, celui qui monte au plafonnier et c'est tout je crois...).
Et avec cette condamnation type II, les commandes d'ouverture et de fermeture peuvent être effectuées à la fois par action mécanique à l'aide de la clef dans la serrure, mais aussi (et surtout) à l'aide d'une commande à distance (interpretée par le récepteur de plafond ou autre...).
En fait, au début, comme toute GLD elle n'avait rien de rien... Je suis tombé en casse sur une GT (de 1989 environ) dont j'ai récupéré tout le système de VE + FC (type I). Et le souci du type I, c'est que les commandes de fermeture et d'ouverture ne peuvent être effectuées QUE par la clé, par une pure et simple action mécanique. C'est là le hic.
Plus tard, par la suite, dans la même casse, j'avais trouvé une 205 de 1994 où j'avais récupéré le moteur de porte G, le récepteur de plafond (avec la boule noire), + le boitier qui se fixe sur la colonne de direction, + les faisceaux spécifiques au type II (celui de la porte G, celui qui monte au plafonnier et c'est tout je crois...).
Et avec cette condamnation type II, les commandes d'ouverture et de fermeture peuvent être effectuées à la fois par action mécanique à l'aide de la clef dans la serrure, mais aussi (et surtout) à l'aide d'une commande à distance (interpretée par le récepteur de plafond ou autre...).
- Djengo42
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Re: [Djengo42] 205 SR 1.4 beige mayfair AM 91 -vignette fiscale-
Effectivement, Aktarus, même si les broches sont identiques sur les 2 moteurs, le sens de branchement des fils doivent être différents...
Pour info, sur le moteur de type 1, la petite fiche sert à envoyer un signal électrique aux autres moteurs.
La grosse fiche avec seulement 2 cosses sur 3 de présent est le +permanent et la masse...J'en déduit donc que la 3ème cosse du moteur de type 2 (noir) sert à recevoir un signal électrique venant d'origine du capteur à distance. Pour mon cas, cette cosse recevra le signal de l'alarme...
Maintenant, la grande question est: quel est la bonne combinaison de branchement sur ces 3 cosses ?
Je peux le faire par déduction, j'ai acheté un stock de fusibles 25 A en préventif..... 
Sinon, quelqu'un peut me confirmer que c'est un signal négatif (masse) qui est envoyé aux moteurs pour qu'ils s'activent ? Et non pas un signal positif?

La grosse fiche avec seulement 2 cosses sur 3 de présent est le +permanent et la masse...J'en déduit donc que la 3ème cosse du moteur de type 2 (noir) sert à recevoir un signal électrique venant d'origine du capteur à distance. Pour mon cas, cette cosse recevra le signal de l'alarme...
Maintenant, la grande question est: quel est la bonne combinaison de branchement sur ces 3 cosses ?


Sinon, quelqu'un peut me confirmer que c'est un signal négatif (masse) qui est envoyé aux moteurs pour qu'ils s'activent ? Et non pas un signal positif?

- Djengo42
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Re: [Djengo42] 205 SR 1.4 beige mayfair AM 91 -Alarme-
Bonjour a tous !
J'ai réalisé des tests de fonctionnement du moteur type 1 (de la SR) et du moteur de type 2 (GTI). Eh bien , moi qui pensait que le moteur de type 2 est une évolution de celui de type 1, je me suis bien trompé !
Bien qu'ils se ressemblent et qu'ils aient les mêmes fiches, le fonctionnement est carrément différent !
Sur celui de type 1, j'ai un + permanent (!
) et une masse.
Sur celui de type 2, j'ai une masse, un signal + ponctuel d'ouverture de porte et un signal + ponctuel de fermeture de porte. Il n'y a plus de + permanent !
La seconde fiche est par contre identique. elle sert à envoyer un signal aux autres moteurs....
Comme on peut le voir, le fonctionnement entre type 1 et 2 est carrément différent...
Donc moi qui voulait adapter un moteur type 2 à la place du type 1, je l'ai dans le baba !
Il ne me reste qu'à acheter un moteur standard et le brancher sur mon alarme, et le mettre en plus en parallèle de mon moteur actuel d'origine...

J'ai réalisé des tests de fonctionnement du moteur type 1 (de la SR) et du moteur de type 2 (GTI). Eh bien , moi qui pensait que le moteur de type 2 est une évolution de celui de type 1, je me suis bien trompé !

Sur celui de type 1, j'ai un + permanent (!

Sur celui de type 2, j'ai une masse, un signal + ponctuel d'ouverture de porte et un signal + ponctuel de fermeture de porte. Il n'y a plus de + permanent !
La seconde fiche est par contre identique. elle sert à envoyer un signal aux autres moteurs....
Comme on peut le voir, le fonctionnement entre type 1 et 2 est carrément différent...


Il ne me reste qu'à acheter un moteur standard et le brancher sur mon alarme, et le mettre en plus en parallèle de mon moteur actuel d'origine...

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- Aktarus
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Re: [Djengo42] 205 SR 1.4 beige mayfair AM 91 -Alarme-
Non, comme je te l'ai dit, tu peux remplacer ton système de centralisation Type I par unType II.
Mais il ne suffit pas de changer le moteur de la porte AVG. Il faut aussi le faisceau de cette porte, le boîtier qui se fixe sur la colonne de direction, et éventuellement le récepteur IR au plafond ainsi que son petit faisceau qui descend à gauche du pare-brise.
Mais il ne suffit pas de changer le moteur de la porte AVG. Il faut aussi le faisceau de cette porte, le boîtier qui se fixe sur la colonne de direction, et éventuellement le récepteur IR au plafond ainsi que son petit faisceau qui descend à gauche du pare-brise.
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Re: [Djengo42] 205 SR 1.4 beige mayfair AM 91 -Alarme-
Je pense plutôt qu'il faut étudier le fonctionnement de la centralisation de ton alarme.
Si elle peut commander le moteur type2, celui ci enverra les mêmes infos aux autres moteurs qu'en type1, ça devrait marcher.
Sinon, oui, tu achète un moteur que ton alarme peut commander, tu te débrouille pour qu'il actionne la tringle, et ton actionneur type1 va commander le reste de la voiture.

Si elle peut commander le moteur type2, celui ci enverra les mêmes infos aux autres moteurs qu'en type1, ça devrait marcher.

Sinon, oui, tu achète un moteur que ton alarme peut commander, tu te débrouille pour qu'il actionne la tringle, et ton actionneur type1 va commander le reste de la voiture.
- Djengo42
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Re: [Djengo42] 205 SR 1.4 beige mayfair AM 91 -Alarme-
Ca y est, c'est fini...
j'ai monté un moteur standard en parallèle du moteur type I de ma condamnation centralisée... Cela fonctionne bien,j'ai désormais la condamnation centralisée à distance grâce à l'alarme... 


- Aktarus
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Re: [Djengo42] 205 SR 1.4 beige mayfair AM 91 - -
Bonjour à tous !
Rien d'extraordinaire sur la SR, je roule de temps en temps avec histoire qu'elle ne s'engourdisse pas les pneus....
Par contre, j'ai désormais en ma possession un document d'époque réservé aux concessionnaires Peugeot:
Le catalogue nuancier Peugeot de l'AM91 !
Le Classeur !

Le classeur se compose de 3 parties: Le tableau de correspondances, les échantillons des tissus d'intérieurs, et le nuancier des couleurs !

Les échantillons et le nuancier

Pour ma SR, il s'agit du tissu 7.5 !

Le tableau des correspondances pour confirmer:

Pour les modèles 3 portes:

Si certaines correspondances vous intéressent, dites le moi, je ferais des photos des pages correspondantes !

Rien d'extraordinaire sur la SR, je roule de temps en temps avec histoire qu'elle ne s'engourdisse pas les pneus....

Par contre, j'ai désormais en ma possession un document d'époque réservé aux concessionnaires Peugeot:
Le catalogue nuancier Peugeot de l'AM91 !

Le Classeur !


Le classeur se compose de 3 parties: Le tableau de correspondances, les échantillons des tissus d'intérieurs, et le nuancier des couleurs !


Les échantillons et le nuancier


Pour ma SR, il s'agit du tissu 7.5 !


Le tableau des correspondances pour confirmer:


Pour les modèles 3 portes:


Si certaines correspondances vous intéressent, dites le moi, je ferais des photos des pages correspondantes !

- greg205xs
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Re: [Djengo42] 205 SR 1.4 beige mayfair AM 91 - Catalogue AM91 -
C'est top tout ça 

- dami
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Re: [Djengo42] 205 SR 1.4 beige mayfair AM 91 - Catalogue AM91 -
J'ai le même pour l'AM 86 !
Trouvé dans une brocante ?

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