Le problème c'est que j'ai pas envie d'engager trop de frais pour ce moteur, il tourne très bien mais à déja 365000km. La culasse ne semble pas déformé.
Les fissures sont juste dans les préchambres? Ou ca pourrai être fissuré à l'intérieur de la culasse?
J'espère que l'air passais vers le circuit de refroidissement par les fissures au niveau joint de culasse?
205 TD - Pression LDR - changement joint de culasse
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- Forumeur
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- Forumeur
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Re: 205 TD - Pression LDR - changement joint de culasse
365000 km ce n'est rien pour un XUD,donc si il tourne bien autant lui mettre une culasse en état.205XRDT a écrit :Le problème c'est que j'ai pas envie d'engager trop de frais pour ce moteur, il tourne très bien mais à déja 365000km. La culasse ne semble pas déformé.
Les fissures sont juste dans les préchambres? Ou ca pourrai être fissuré à l'intérieur de la culasse?
J'espère que l'air passais vers le circuit de refroidissement par les fissures au niveau joint de culasse?
Oui c'est pour cela qu'il faut mettre la culasse en contrôle car il peut y avoir des fissures à l'intérieur de la culasse,car si tu montes tout comme cela,tu risques d'avoir fait cela pour rien,je ne suis pas rectifieur mais il va faire une mise à l'épreuve...et tout le tralala.
Les fissures sont sur les préchambres mais il faut faire un contrôle complet,pour ma part je ne monterai pas une culasse qui a des préchambres fissurées,surtout que si cela se remplace.
Donc en clair tu risques d'avoir des fissures autre part d'ou l'importance de mettre la culasse en contrôle avant de remettre un joint de culasse neuf.
C'est un conseil ensuite libre a toi de faire ce que tu veux.

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- Forumeur
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Re: 205 TD - Pression LDR - changement joint de culasse
Remplacement du joint de culasse et des vis, sans rectif ni changement des préchambres. Ponçage de la culasse au papier à l'eau grain 600.
En plaçant une règle à plat dans le sens de la longueur je pouvais passer une cale de 0.15 au milieu.
Résultat après avoir bien roulé le moteur est parfaitement étanche.
En plaçant une règle à plat dans le sens de la longueur je pouvais passer une cale de 0.15 au milieu.
Résultat après avoir bien roulé le moteur est parfaitement étanche.
- HUBERIV
- Forumeur
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- Localisation : 91 Viry Chatillon
Re: 205 TD - Pression LDR - changement joint de culasse
Bonsoir
je déterre.....
quel est le résultat ?
Plus de surpression ça marche bien
Merci
HUB
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