205 TD - Pression LDR - changement joint de culasse

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
205XRDT
Forumeur
Forumeur

Re: 205 TD - Pression LDR - changement joint de culasse

Message par 205XRDT »

Le problème c'est que j'ai pas envie d'engager trop de frais pour ce moteur, il tourne très bien mais à déja 365000km. La culasse ne semble pas déformé.
Les fissures sont juste dans les préchambres? Ou ca pourrai être fissuré à l'intérieur de la culasse?
J'espère que l'air passais vers le circuit de refroidissement par les fissures au niveau joint de culasse?
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
205 XRDT de 1993 - 363000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

205XRDT a écrit :Le problème c'est que j'ai pas envie d'engager trop de frais pour ce moteur, il tourne très bien mais à déja 365000km. La culasse ne semble pas déformé.
Les fissures sont juste dans les préchambres? Ou ca pourrai être fissuré à l'intérieur de la culasse?
J'espère que l'air passais vers le circuit de refroidissement par les fissures au niveau joint de culasse?
365000 km ce n'est rien pour un XUD,donc si il tourne bien autant lui mettre une culasse en état.
Oui c'est pour cela qu'il faut mettre la culasse en contrôle car il peut y avoir des fissures à l'intérieur de la culasse,car si tu montes tout comme cela,tu risques d'avoir fait cela pour rien,je ne suis pas rectifieur mais il va faire une mise à l'épreuve...et tout le tralala.
Les fissures sont sur les préchambres mais il faut faire un contrôle complet,pour ma part je ne monterai pas une culasse qui a des préchambres fissurées,surtout que si cela se remplace.

Donc en clair tu risques d'avoir des fissures autre part d'ou l'importance de mettre la culasse en contrôle avant de remettre un joint de culasse neuf.
C'est un conseil ensuite libre a toi de faire ce que tu veux.
:)
205XRDT
Forumeur
Forumeur

Message par 205XRDT »

Remplacement du joint de culasse et des vis, sans rectif ni changement des préchambres. Ponçage de la culasse au papier à l'eau grain 600.
En plaçant une règle à plat dans le sens de la longueur je pouvais passer une cale de 0.15 au milieu.
Résultat après avoir bien roulé le moteur est parfaitement étanche.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
205 XRDT de 1993 - 363000kms
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Message par HUBERIV »

Bonsoir
je déterre..... :silence: :annoce:

quel est le résultat ?

Plus de surpression ça marche bien
Merci
HUB