205 TD - Pression LDR - changement joint de culasse

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
205XRDT
Forumeur
Forumeur

205 TD - Pression LDR - changement joint de culasse

Message par 205XRDT »

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je me présente, je suis étudiant, j'ai 21 ans, et je viens d'acquérir une 205 XRDT née la même année que moi avec 363000km, pour 200€ CT OK mais avec fuite sur la pompe à injection, et pression dans le liquide de refroidissement qui laisse penser à un JDC..
Pour la fuite de la PI, c’était rien, juste un boulon de visite (tête de 17) en dessous de la pompe qui était légèrement dévissé.
Avec quelque mise au point des contacts électrique (feu de recule, dégivrage arrière, verrouillage centralisé) et 2 ou 3 bricole tout fonctionne mis à part cette pression du LDR.

Les symptôme :
- Durite entre calorstat et radiateur dur et pression lors de l'ouverture du bouchon du bocal de LDR (un gros pchittt), et un peu de vapeur. (Mais elle ne le fait qu'après avoir rouler. Si on démarre le moteur au garage 10min même en accélérant à 2000 3000 tr/min, pas de surpression du LDR)

Après quelque recherche sur internet, j'en déduit que c'est les compressions qui passaient dans le LDR à cause d'une fuite du joint de culasse (ce qui ne ne serais pas étonnant vu le kilométrage)