205 XLD 1990 [PALC]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Verrouillé
Avatar du membre
Herr-V
Forumeur
Forumeur
Messages : 619
Enregistré le : mar. 7 juin 2005 11:01
Localisation : Nord (rhein Westfalen)
Contact :

Re: 205 XLD 1990

Message par Herr-V »

Bon ben je suis bien dégouté mais c'est la fin pour cette 205 qui me tient tant à cœur et qui roule super (vu toutes les réparations).

Explication :

Mes parents s'achètent une 207 et me donne leur 206 donc la 205 prime à la casse :cry:. Je voulais donner la 205 junior de 87 qui roule moins bien que la mienne de ma copine à la place (cf topic : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 1?start=60 ) mais ce n'est pas possible car la carte grise doit avoir mon nom de famille depuis au moins 6 mois.

J'espère au moins, que toutes les pièces neuves seront récupérées pour sauver d'autres 205 :P.

Je mets les dernières mises à jours des réparations sur la première page et je vous demanderai de fermer ce topic début janvier. Date ou partira ma 205.
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: 205 XLD 1990

Message par Shidenkai »

Il y a d'autres solutions, tu gardes la 205 et vous revendez la 206 qui vaut certainement plus que les 1000€ de la prime à la casse. :)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Re: 205 XLD 1990

Message par DjDav »

Shidenkai a écrit :Il y a d'autres solutions, tu gardes la 205 et vous revendez la 206 qui vaut certainement plus que les 1000€ de la prime à la casse. :)
Faut savoir évoluer... des fois on fait des choix... faut pas devenir un marginal.

Mais par contre, tout dépend de l'utilité de la voiture et de l'environnement extérieur.

Par contre, de toi à moi, les 1000€ de la prime à la casse, tu sais les "avoir" sans rendre de voiture, suffit de bien négocier c'est tout. chose que dans la précipitation, les personnes ne font pas !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: 205 XLD 1990

Message par BOSS 23 »

Herr-V a écrit :...

J'espère au moins, que toutes les pièces neuves seront récupérées pour sauver d'autres 205 :P.

...
Je ne redirais pas ce que j'en pense sur ces PALC de mer**, mais sache que sur la phrase que j'ai cité au dessus tu te trompes !

Les casses sont archi saturées (a cause justement des PALC), et les casseurs n'ont pas le temps de démonter les pièces et n'ont plus la place de stocker, donc tu vois ta 205, une fois arrivé a la casse, il vont la foutre au broyeur, et même si il y a ceci ou cela de neuf, rien ou presque ne sera prélevé :roll: .

Un voisin a vu des ses yeux une 406 et une 206 de 50 000 Km chacune (voiture de papy), partir au broyeur parce que le casseur n'avais pas de place et le temps de démonter les pièces (pourtant tout était quasi neuf) ..... alors imagine, si on jette des 406 de 50 000, ta 205 n'a quasi pas de chance de voir ses pièces prélevées :gene: .

Et sache que la prime n'est pas systématique, c'est pas parce que tu vas acheter une voiture neuve, qu'il faut obligatoirement mettre son ancienne voiture à la casse :wink: .

Je suis d'accord avec Shidenkai, revends la 206, et garde la 205 :) .

Bon après tu es libre de faire ce que tu veux, mais il faut bien réfléchir avant de ce embobiner par le marchant de voiture :gene: .

Et puis si tu veux garder la 206 et la 205, tu as parfaitement le droit, comme je te l'ai dit la prime n'es pas systématique !

Bon courage a toi, et A+ :bien: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: 205 XLD 1990

Message par Shidenkai »

DjDavOnline a écrit :
Shidenkai a écrit :Il y a d'autres solutions, tu gardes la 205 et vous revendez la 206 qui vaut certainement plus que les 1000€ de la prime à la casse. :)
Faut savoir évoluer... des fois on fait des choix... faut pas devenir un marginal.

Mais par contre, tout dépend de l'utilité de la voiture et de l'environnement extérieur.

Par contre, de toi à moi, les 1000€ de la prime à la casse, tu sais les "avoir" sans rendre de voiture, suffit de bien négocier c'est tout. chose que dans la précipitation, les personnes ne font pas !
Moui, tu as raison, en partie..

Ce qui m'embête juste c'est le "marginal", comme si la voiture était un facteur d'intégration dans la société, comme si l'on achetait des autos avant tout pour notre image envers les autres que pour soi-même.

Après, je pense qu'on a le même point de vue, je suis avant tout un passionné de 205, mais je ne veux pas spécialement en rester qu'à la 205 pour une voiture de tous les jours. Je ferais tout pour garder ma 205 actuelle en voiture plaisir (collection ? ça doit en faire marrer quelques uns ! :lol:).

Je ne dis pas à Herr-V de garder sa 205 pour toute sa vie, mais pourquoi devrait-il subir la volonté des parents ? Il pourrait très bien garder sa 205 encore deux ans (par exemple) histoire d'économiser et/ou de la rentabiliser, puis se tourner vers une autre auto de son propre choix par après. Bon, je ne connais pas sa vie, mais ça m'empêche pas de faire une suggestion. :bleble: Mais surtout, ne m'associez pas à cet extrêmiste de BOSS 23... :oops:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 XLD 1990

Message par dami »

BOSS 23 a écrit :Je suis d'accord avec Shidenkai, revends la 206, et garde la 205 :) .
Et si justement c'est la 206 qu'il veut et plus la 205 ? :roll:
C'est un choix tout a fait honorable qu'il veuille plus de confort et de sécurité pour tous les jours,parce que la 205, surtout pas raport a une 206, c'est dépassé niveau sécurité, je dois bien l'avouer !
De ce côté là, il fait ce qu'il veut, c'est son choix ! je pense que si il prends la 206 à la palce de la 205, il y a une bonne raison !
Après bien entendu tu peut essayé de la vendre comme ça, mise a prix 1000€, plustôt qu'elle part à la casse, c'est mieux de la voir encore roulé et faire un heureux. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Herr-V
Forumeur
Forumeur
Messages : 619
Enregistré le : mar. 7 juin 2005 11:01
Localisation : Nord (rhein Westfalen)
Contact :

Re: 205 XLD 1990

Message par Herr-V »

Tout d'abord, on ne s'est pas fait embobiné par le vendeur... Il nous a pas obligé ! De plus nous avons eu de bonnes remises sans compter le bonus éco, prime à la casse...

Si la prime à la casse n'aurait été que de 1 000€, j'aurai tout de suite donné cette somme à mes parents pour conserver ma chère 205 ! Mais en ce moment, elle est doublé soit 2 000€.

Je pense qu'il est plus logique de donner à la casse une 205 diesel de 1990 qu'une 206 diesel de 2000 !? C'est sûr que niveau sécurité et option (par rapport à mon modèle de 205) la 206 est largement au dessus.

Et mes parents étaient aussi motivés a acheter la 207 du fait que je récupère une "meilleure" voiture surtout pour la sécurité.

Je suis triste pour ma XLD mais il fallait bien faire un choix... :(
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: 205 XLD 1990

Message par BOSS 23 »

Shidenkai a écrit :... Mais surtout, ne m'associez pas à cet extrêmiste de BOSS 23... :oops:
Super, merci c'est cool :suspect: .

Il y a des façon de dire les choses, a croire que je suis le + grand des pestiférés de ce bas monde :suspect: .

Oui je suis contre les PALC, et alors, je suis pour autant 1 extrémiste ? :???:.

Faudra pas venir pleurer quand il n'y aura + de 205 sur les routes :tristounet:.

M'enfin maintenant je abstiendrais de défendre la "cause des 205", et le prochain qui se ramène sur le forum et qui hésite a balancer sa "XR phase 1 rouge plaisir de 80 000 Km" à la casse, ben compter pas sur moi pour l'en dissuader :-(: .

L'odyssée suit son cours ... :bof:.
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
Herr-V
Forumeur
Forumeur
Messages : 619
Enregistré le : mar. 7 juin 2005 11:01
Localisation : Nord (rhein Westfalen)
Contact :

Re: 205 XLD 1990

Message par Herr-V »

Merci de fermer ce topic puisque malheureusement cette 205 n'existe plus :(.
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: 205 XLD 1990 [PALC]

Message par Shidenkai »

Fermé à la demande. :jap:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Verrouillé

Retourner vers « Les 205 Full Stock »