Voici la suite des photos de madame après son retour de restauration. Je n'avais jamais fait autant d'autoroute avec une 205 et malgré nos 1m85 dans une si petite voiture, le voyage a été agréable du début jusqu'à la fin !
Le travail de carrosserie est vraiment impressionnant, surtout sur le toit il est lisse comme une boule billard
Pour reprendre par rapport à la liste monstrueuse de choses à faire avant , ce qui a été fait :
Compartiment moteur :
- Nettoyage complet , peinture et réparation du support de cric ( je peux me permettre de crever un pneu maintenant

)
- Changement de la traverse supérieure avec la partie en caoutchouc
- Joint de culasse, coussinets de bielles , étanchéité de la boite , du moteur et de l'allumeur
- Les freins sont neufs, tout a été repeint, la crémaillère de direction a été également révisée
- Le radiateur a été changé, y compris celui de chauffage étant donné la dégradation du circuit auparavant
- La distribution est faite, l'embrayage aussi ( le bruit de grelot du père noël n'est plus là !)
Au niveau de la carrosserie :
- Débosselage complet du toit, changement du hayon fracturé et du capot défoncé . Je souligne tout de même l'effort d'avoir remit la vitre d'origine du hayon sur le nouveau. Celui-ci étant un des derniers modèles, je peux enfin câbler la lampe de coffre
- Changement des joints de lèche vitre rétractés et abîmés par l'effraction
- Peinture bleu calypso à tomber , le trou de rouille a disparu dans la fenêtre arrière droite.
- Monogrammes changés, lion de calandre également
- J'ai un doute pour les phares, mais je dirais que ce ne sont pas ceux de la voiture ou alors ils ont été très bien restaurés
A l'intérieur :
- Retour des poignées bleues qui avaient cassées avec le temps
- Retour également de l'aérateur central bleu
- Ciel de toit changé , gros nettoyage de l'intérieur ( ils ont enlevés les tapis Clio bizarrement

)
- Pommeau neuf
Autant dire que la liste des problèmes a disparu , il ne reste que des détails pour la rendre parfaite.
La suite sera donc sur les petits choses à faire , le changement des pneus ( et peut être des jantes, à voir) et beaucoup de photos de cette voiture qui a eu sa seconde chance