3dfx a écrit : ↑sam. 24 oct. 2020 14:17 Mon point de vue, c'est qu'il ne faut pas se méprendre avec les termes de communication qui sont utilisés dans le programme "ma peugeot rénovée".
La "restauration" effectuée par les services de l'Aventure Peugeot est limitée à 10 000€ par véhicule, avec la main d'oeuvre et le prix des pièces d'origine cette somme est vite atteinte. Il faut garder à l'esprit qu'une véritable restauration intégrale à neuf par un professionnel se chiffre en dizaines de milliers d'euros (pas les mêmes coûts que le particulier qui fait ça tout seul dans son sous-sol le soir).
Je pense que l'Aventure Peugeot ne peut donc pas se permettre une mise à nue complète de la caisse, sablage, et remontage intégralement en pièces neuves d'origine.
On en arrive donc à cette situation où la voiture reçoit certes une belle peinture (l'effet whaouh) mais où des parties du véhicule, certes moins visibles, ont besoin de travail.
C'est dommage mais c'est le jeu ma pauvre lucette..![]()

Si je prends l'exemple de ma 205 génération, ou je n'ai pas démonté la caisse ni refait le moulin, et tout refait moi même (comme dit 3dfx le soir dans mon sous sol tout seul comme un grand), sauf la peinture. Si je fait le total de tout, je suis presque a 10 000€, alors que ce n'est pas une resto 100% complète. Encore heureusement que c'était étalonné, sinon ça mal au derrière

Bien sûr, dans ton cas, c'est une vrai chance car je pense que de ton propre chef et avec ton portefeuille, tu ne l'aurais jamais remis dans un état pareil