[restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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CEV
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par CEV »

En fait il ne faut pas laisser la tôle à nue trop longtemps. :wink:
Après le le piquage et nettoyage, il faut passer immédiatement la première couche de minium ( peinture anti-corrosive)

Tu peux rattraper en passant de l'acide phosphorique ou bien du destructeur de rouille comme celui-ci :

Image

Julien fabrique des produits de bonne qualité qu'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage. :bien:

Bon courage. :)
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ellana29460
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par ellana29460 »

tant que ça parle de rouille... si on veut garder un aspect "sans peinture", est-ce qu'il existe des produits pour prévenir de la rouille (type convertisseur de rouille) transparents, ou qui permettent de passer directement au vernis sans mettre d'aprêt ni de peinture
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par oliv2324 »

Salut,
moi j'utilise celui là en préventif. Je ponce ma rouille de surface, je dégraisse la partie concernée et j'applique. il est transparent et il tient bien dans le temps. Après si tu veux tu peux même peindre par dessus si besoin

https://www.norauto.fr/p/bombe-antiroui ... 96135.html

Il se trouve à norauto, l'entrepot du bricolage, etc...
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K10Spad
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par K10Spad »

ok, merci pour vos retours.
Naivement je pensais que le vinaigre agissait en profondeur.
Et qu'en lavant bien puis en séchant immédiatement aprés c'était bon...

Du coup j'ai acheté ca, face au prix réduit et aux avis positifs (1 bidon de 90 ml (presque 1,2 m²) )
Donc pour les petites pièces, visserie etc
2020-12-07 19_15_45-Window.png
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par K10Spad »

ok, j'ai pu grace au vinaigre blanc (3 jours entre coupé de poncage) + poncage à la dremel récupérer ce qu'il était possible (les vis mais surtout les attaches qui maintiennent la grille de la jupe avant) et le metal + rondelles des feux. (restera à passer une couche d'antirouille noir sur tt ca)

Par contre ce que je ne m'explique pas c'est la différence.
L'un est un SIEM 7692 l'autre un SIEM 1470.

Avant:
IMG_20201203_185452.jpg
IMG_20201203_184633.jpg
IMG_20201205_112206.jpg
Aprés:
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par ben 205 »

Salut,
Tu as un verre pour une longue portée (verre lisse) qui marche avec les pleins phares et l'autre (verre strié) est un anti brouillard qui doit avoir une commande spéciale.
Donc si tes siems s'actionnent avec les pleins phares, ce sont des longues portées donc il te faut les verres lisses
si tes siems fonctionnent avec une commande antibrouillard il te faut les verres striés
Tu as là un mix
Bonne journée
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par K10Spad »

ben 205 a écrit : mar. 8 déc. 2020 13:21 Salut,
Tu as un verre pour une longue portée (verre lisse) qui marche avec les pleins phares et l'autre (verre strié) est un anti brouillard qui doit avoir une commande spéciale.
Donc si tes siems s'actionnent avec les pleins phares, ce sont des longues portées donc il te faut les verres lisses
si tes siems fonctionnent avec une commande antibrouillard il te faut les verres striés
Tu as là un mix
Bonne journée
C'est ca, je ne comprend pas pourquoi j'en ai des différents.
J'ai récupéré ces phares sur une jupe avant de GTI.
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par K10Spad »

faf 29 a écrit : jeu. 3 déc. 2020 22:46 Le cache ampoule peut éventuellement intéresser quelqu'un ici :wink:
Je parle de ça :
Image

Bon courage pour la suite des travaux :bien:

PS : ça manque de photos... :langue3:
J'en ai un si ca t'interesse, l'autre est mort.
Si ca t'interesse sinon @ju avait fait part de son interet ensuite.
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par K10Spad »

La jupe avant débarrassée de ses phares.
IMG_20201208_154455.jpg
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par K10Spad »

Du coup je me pose la question, est ce que je la repeins ou non.
Dans le sens ou le parechoc, lui sera repeint en gris ouragan (non vernis).
La jupe semble étre celle d'une GTI Gris Magnum
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par maxdata63 »

Si tu la repeints ton carrosserie ça fera plus classe, profite en pour faire l'arrière également.
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par K10Spad »

maxdata63 a écrit : mar. 8 déc. 2020 18:01 Si tu la repeints ton carrosserie ça fera plus classe, profite en pour faire l'arrière également.
En fait elle est en bonne état, du coup je me demande si le gris ouragan du parechoc irait avec le gris magnum de la jupe.
Ou, si je repeins la jupe en gris ouragan aussi, comme le pare choc en fait (sachant que je ne vernirai pas la jupe)
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par faf 29 »

K10Spad a écrit : mar. 8 déc. 2020 14:09
faf 29 a écrit : jeu. 3 déc. 2020 22:46 Le cache ampoule peut éventuellement intéresser quelqu'un ici :wink:

Bon courage pour la suite des travaux :bien:

PS : ça manque de photos... :langue3:
J'en ai un si ca t'interesse, l'autre est mort.
Si ca t'interesse sinon @ju avait fait part de son interet ensuite.
Reserve le pour Ju' , j’en ai pas l’utilité :)
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par Antoine 59 »

Sympa cette petite remise en état mais ça manque de photos d'ensemble !
Hâte d'avoir ton retour sur les Denji que tu as commandés.
Bonne continuation.
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Kurt
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par Kurt »

ellana29460 a écrit : lun. 7 déc. 2020 16:25 tant que ça parle de rouille... si on veut garder un aspect "sans peinture", est-ce qu'il existe des produits pour prévenir de la rouille (type convertisseur de rouille) transparents, ou qui permettent de passer directement au vernis sans mettre d'aprêt ni de peinture
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