bien le bonjour
ce week-end j'ai apporté la touche finale au moteur de la XRA. Kezako me direz-vous ? Et bien depuis deux ans que je l'ai, elle n'a jamais eut le réchauffage de l'embase carbu de branché. Pour la simple et bonne raison qu'il me manquait une pièce spécifique nécessaire au raccordement sur le circuit de LDR.
Le week-end dernier j'ai enfin pu trouvé la dite pièce, d'origine... Simca 1000 Rallye
Et en prime la référence de la pièce, notée NFP sur le Servicebox
Et voici donc l'ensemble des pièces nécessaires à l'opération. Et oui cela fait beaucoup pour peu de chose
On commence par se faire de la place
Et premières surprise, de la mayo plein le reniflard et le bouchon
Après une rapide inspection, rien sur la jauge, pas d'huile dans le bocal LDR. J'en déduit donc que le joint du bouchon, dur comme la pierre, ne fait plus étanchéité. A remplacer donc dés que j'en trouverais un compatible.
On passe on montage. Pas de chance les durites pour moteur Simca diffèrent du moteur 205, en cause le raccord de sortie de radiateur avec le moteur qui n'est pas conçu pareil. Du coup on adapte la durite existante.
Une fois le tout remonté, cela fait un sacré nœud de durites
J'ai compté, au total le système de refroidissement comprend 11 durites. Pour un malheureux 1300cm3 c'est pas mal
Voilà, maintenant à voir si cela aura un impact sur la conso ou la conduite. Mais même sans cela, je suis content d'avoir enfin complété ce moteur