205 XRD voyant chauffe et stop allumé
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- Forumeur
- Messages : 19
- Enregistré le : ven. 4 déc. 2009 00:41
205 XRD voyant chauffe et stop allumé
Bonsoir a tous !
voila je viens de faire l'acquisition il y a 3 jours d'une 205 XRD, année 1991 avec 250000km
les anciens propriétaire ne l'utilisé que très rarement elle et rester longtemps sans rouler
moi j'ai effectuer 200km avec sans aucun souci
ceux matin je me décide a vouloir attaquer la vidange et les filtre je passe donc un coup de karcher avant sur le moteur, car il était vraiment cracra,
je part de la station de lavage je fait 1km et poum le voyant chauffe et stop qui s'allume je m'arrête sur le coté je regarde un peux tout
et je m'aperçois que les durites son chaude (normal^^) mais le radiateur et la durite qui va du radiateur au carlosta son froide, et les ventilo ne tourne pas je les et tester avec la batterie il fonctionne
d'après vous carlosta ? pompe a eau ? coïncidence avec le fait que j'ai passé le karcher ?
j'ai passé toute l'après midi dessus sans arriver a identifier la pane
merci de votre aide
voila je viens de faire l'acquisition il y a 3 jours d'une 205 XRD, année 1991 avec 250000km
les anciens propriétaire ne l'utilisé que très rarement elle et rester longtemps sans rouler
moi j'ai effectuer 200km avec sans aucun souci
ceux matin je me décide a vouloir attaquer la vidange et les filtre je passe donc un coup de karcher avant sur le moteur, car il était vraiment cracra,
je part de la station de lavage je fait 1km et poum le voyant chauffe et stop qui s'allume je m'arrête sur le coté je regarde un peux tout
et je m'aperçois que les durites son chaude (normal^^) mais le radiateur et la durite qui va du radiateur au carlosta son froide, et les ventilo ne tourne pas je les et tester avec la batterie il fonctionne
d'après vous carlosta ? pompe a eau ? coïncidence avec le fait que j'ai passé le karcher ?
j'ai passé toute l'après midi dessus sans arriver a identifier la pane
merci de votre aide
- chtit205
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Re: 205 XRD voyant chauffe et stop allumé
calorstat à changer au plus vite, il reste bloqué en position fermer donc n'envois pas le liquide de refroidissement au radiateur pour etre refroidit 

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- Forumeur
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Re: 205 XRD voyant chauffe et stop allumé
ces bien ceux que je penser !!! donc cet après midi démontage, et dite moi comment on purge le system de refroidissement une fois terminé ? par contre quand je suis tomber en pane j'ai du rentré chez moi donc j'ai rouler 2km a vitesse normale 70km/h ca risque quelque chose ceux que j'ai fait ?
merci
merci
- 20cd62
- Forumeur
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Re: 205 XRD voyant chauffe et stop allumé
Non, 2km c'est pas beaucoup.
Pas de purge, ça se fait tout seul, tu te contente de laisser chauffer jusqu'à enclenchement des ventilos, puis tu refais le niveau le lendemain à froid.
Pas de purge, ça se fait tout seul, tu te contente de laisser chauffer jusqu'à enclenchement des ventilos, puis tu refais le niveau le lendemain à froid.
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- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 4 déc. 2009 00:41
Re: 205 XRD voyant chauffe et stop allumé
ok merci a vous oufffff je suis rassurai bon en plus c'est 2km je les et fait avec le ventilo du chauffage a font
- chtit205
- Forumeur
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Re: 205 XRD voyant chauffe et stop allumé
cassius66 a écrit :ok merci a vous oufffff je suis rassurai bon en plus c'est 2km je les et fait avec le ventilo du chauffage a font
t"a eu un bon reflex

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Re: 205 XRD voyant chauffe et stop allumé
rrrrr qu'une galére
je vous explique, déjà ceux matin pour commencer je vais acheter le carlosta , je reviens a la maison je commence a démonter la cloche la ou il ce trouve ce carlosta et paf 1er boulon qui casse a l'intérieur et deux
, résulta obliger d'aller a la casse en acheter un nouveau, et la pareil sur 5, 205 que je démonte je réussi a en récupérer 1 correct sans cassé les boulon
, je rentre , je démonte la pièce en deux et je me rend compte qu'il faut une pince a clips
j'ai galérer pour enlever le carlosta une fois terminer, le carlosta neuf que j'ai acheter ceux matin nés pas bon il et trop petit envie de tout jeter par la fenêtre
mais bon je me suis calmé , je verrai ca demain
a mon avis il ma vendu un carlosta d'une 205 essence demain je vais la changer
je vous explique, déjà ceux matin pour commencer je vais acheter le carlosta , je reviens a la maison je commence a démonter la cloche la ou il ce trouve ce carlosta et paf 1er boulon qui casse a l'intérieur et deux





a mon avis il ma vendu un carlosta d'une 205 essence demain je vais la changer
- 20cd62
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Re: 205 XRD voyant chauffe et stop allumé
Pas cool...
J'avais cassé un boulon aussi
Pour la pince à clips, je m'étais débrouillé avec un marteau et un chasse goupille...
Prends ton thermostat avec toi demain, pour comparer les diamètres
J'avais cassé un boulon aussi

Pour la pince à clips, je m'étais débrouillé avec un marteau et un chasse goupille...
Prends ton thermostat avec toi demain, pour comparer les diamètres

- chtit205
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Re: 205 XRD voyant chauffe et stop allumé
t'a donner ta carte grise pour demander le calorstat ?
si oui alors il est con le magasinier
si oui alors il est con le magasinier

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- Forumeur
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Re: 205 XRD voyant chauffe et stop allumé
bien non je suit allez chercher la pièce chez un casseur qui fais des pièces neuve aussi je lui et juste dit que cetter une 205 dieselchtit205 a écrit :t'a donner ta carte grise pour demander le calorstat ?
si oui alors il est con le magasinier
il a regarder sur son catalogue et voila
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Re: 205 XRD voyant chauffe et stop allumé
besoin d'aide ! j'ai tous remonter, et j'ai une fuite a ceux niveau
photo prise sur un autre forum
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... C00005.jpg
pourtant le joint d'origine y et ! et en plus j'ai rajouter de la pâte a joint noir
et en plus en resserrent une vis ! elle ces cassé a ras
ces cette vis

elle a une trou au milieu je pense que ces une vis de purge je voulez savoir ci ces grave ? ou ci il faut que je la remplace ?
merci de votre aide
photo prise sur un autre forum
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... C00005.jpg
pourtant le joint d'origine y et ! et en plus j'ai rajouter de la pâte a joint noir
et en plus en resserrent une vis ! elle ces cassé a ras
ces cette vis

elle a une trou au milieu je pense que ces une vis de purge je voulez savoir ci ces grave ? ou ci il faut que je la remplace ?
merci de votre aide
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- Forumeur
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Re: 205 XRD voyant chauffe et stop allumé
je viens d'essayer la voiture malgré la fuite qui et pas énorme mais bon , je les laisser tourné bien bon 30 min et rien ni les ventilo qui tourne ni les voyen qui s'allume et le radiateur froid comme un glaçon, je ny comprend plus rien ,
ou alors les Sonde de température, qui ceux trouve sur le dessus relier par un fil noir et un autre rouge qui son pas bon car vu que je les acheter a la casse il y en a peux 1 sur les 2 qui fonctionne pas
ou alors les Sonde de température, qui ceux trouve sur le dessus relier par un fil noir et un autre rouge qui son pas bon car vu que je les acheter a la casse il y en a peux 1 sur les 2 qui fonctionne pas
- 20cd62
- Forumeur
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Re: 205 XRD voyant chauffe et stop allumé
J'ai pas trop compris où ça fuit, la photo en lien montre tout l'emplacement du thermostat...
La vis cassée, si ça ne fuit pas par là, c'est bon.
Si tu as mis de la pate sur les plans de joint, qu'ils étaient propres et lisses, et que c'est correctement serré, ça ne devrait pas fuir!
Pourquoi les sondes ne seraient pas bonnes? Tu as un indicateur de T° sur ton compteur? Jusqu'à quelle T° tu es monté?
La vis cassée, si ça ne fuit pas par là, c'est bon.
Si tu as mis de la pate sur les plans de joint, qu'ils étaient propres et lisses, et que c'est correctement serré, ça ne devrait pas fuir!
Pourquoi les sondes ne seraient pas bonnes? Tu as un indicateur de T° sur ton compteur? Jusqu'à quelle T° tu es monté?
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- Forumeur
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Re: 205 XRD voyant chauffe et stop allumé
non il ny a pas d'indicateur sur la mienne il y a juste les voyen qui s'allume quand ces trés chaud je préfèrerai avoir un indicateur de température ce me ferai moins peur
pour la fuite elle ceu trouve la :
la petite flèche rouge , ne tien pas trop compte des photo je les prend sur internet

lisse pas trop car il rester des reste de l'ancien joint sur la partie moteur (impossible de l'enlever enfin je n'y arrive pas) , aprés sur l'ensemble du thermostat le joint était nickel
je re démonte demain
et pour la vis cassé elle ne correspond pas a une vis de purge ?
merci de ton aide
pour la fuite elle ceu trouve la :
la petite flèche rouge , ne tien pas trop compte des photo je les prend sur internet

lisse pas trop car il rester des reste de l'ancien joint sur la partie moteur (impossible de l'enlever enfin je n'y arrive pas) , aprés sur l'ensemble du thermostat le joint était nickel
je re démonte demain
et pour la vis cassé elle ne correspond pas a une vis de purge ?
merci de ton aide
Modifié en dernier par cassius66 le sam. 5 déc. 2009 18:13, modifié 1 fois.
- 20cd62
- Forumeur
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Re: 205 XRD voyant chauffe et stop allumé
Oui, il me semble que c'est la purge, je vois pas bien
Mais je ne touche jamais aux purges
Pour la fuite, on dirait que c'est sur l'autre pièce
Ça n'a pas de rapport avec le changement de thermostat, si?

Mais je ne touche jamais aux purges

Pour la fuite, on dirait que c'est sur l'autre pièce

Ça n'a pas de rapport avec le changement de thermostat, si?