(205 XT) probleme réglage carbus et grosse fumée noire

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chamalow
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Message par chamalow »

Ne touche absolument pas la synchro si tu n'as pas le matériel pour la régler !

Tu vas empêcher ton moteur de tourner si tu la dérègles. :?

Si tu n'as pas de quoi régler tes carbus, je te conseille d'acheter de quoi les refaire (environ 70 euros) de les démonter et de les nettoyer puis changer les joints.
Tu fais un minimum de réglage pour pouvoir rouler, et tu amènes la voiture chez un spécialiste. :wink:
SP98XY8
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205

Message par SP98XY8 »

Bonsoir à tous,

ce message pour vous dire que :

La voiture a redémarré, il y avait un faux contact au niveau du module d'allumage (les étincelles de bougie étaient blanches).

Elle tourne toujours aussi mal et fume autant.

Elle va demain soir si je finis assez tot le boulot, ou mercredi matin chez mon pote garagiste revenu de vacances :D .

D'après lui (je l'ai vu,mais sans la voiture, d'ailleurs c'est lui qui m'a tuyauté pour le module), le probleme vient des carbus, comme pour vous d'ailleurs :wink: .

Je vous tiens au courant demain de l'avancée, s'il y a, au pire, mercredi soir :wink: .

Merci et à bientot :)
SP98XY8
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205

Message par SP98XY8 »

Bonsoir tout le monde

Ma 205 revient du garagiste.

Il n'a pas réussi à la régler ... :?

D'après lui les carbus sont HS , il m'a dit de les changer, ah à dire comme ça c'est facile ... :roll:

Je l'ai vu, il a essayé de jouer sur les vis de richesse, synchro tout ça ... :?

Il m'a dit déjà c'est pas normal quand les vis de richesse sont fermées tu devrais caler, hors là le moteur tourne pareil, et autre truc qui l'a dérangé, il a beau modifier la richesse ça ne change rien du tout au régime moteur :?

Donc il m'a dit change tes carbus, c'est la maladie sur ces Weber là :roll:

Que faire ? Je cherche des carbus ou je vais voir un autre garagiste qui va me taxer je sais pas combien pour un résultat suremment similaire ... :roll:

J'oubliais :

Depuis hier c'est pire, elle ratouille tout le temps ( avant à partir de 2000 tours elle marchait bien ) , impossible de lui faire prendre des tours , inutile de préciser qu'elle avance comme un tracteur ... :roll:

Voilà, super , je suis heu-reux :roll:

A bientot :wink:
chamalow
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Message par chamalow »

Si ce n'est pas ta voiture de tous les jours, tu vas être obligé de procéder comme suit:

Tu déposes tes carburateurs, et tu démontes petit à petit chaque pièce en contrôlant qu'il n'y ait pas d'usure.

Si tout est bon, tu rachètes une pochette de joints complète pour réfection de carburateurs. (environ 60 euros pour les weber)

Tu changes tous les joints et membranes (surtout l'enrichisseur de chaque carbu) et tu remontes le tout. :wink:

Ensuite, tu fais des réglages sommaires, pour pouvoir rouler, puis tu l'amènes en réglage, en ayant contrôlé quand même le bon fonctionnement des vis de richesse. :wink:

Le soucis vient des membranes d'enrichisseurs, j'en suis sûr à 99% :wink:
SP98XY8
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205

Message par SP98XY8 »

OK merci pour toutes ces infos et conseils :)

Je vais donc commencer par démonter les carbus, dès ce soir après le boulot.

Au fait, je récupère mon APN aujourd'hui, donc je vais prendre des photos de la voiture, et des carbus démontés :) .

A bientot et bonne journée :wink: .
SP98XY8
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carbus

Message par SP98XY8 »

Voilà, j' ai démonté les carbus.

Prochaine étape : désossage et nettoyage ...

A bientot :P

PS: ou se trouve la membrane d'enrichisseur ??? merci d'avance :P :wink:

A+ :D
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205 XT

Message par SP98XY8 »

Voici quelques clichés pris dans le box, désolé quand la voiture roulera à nouveau je la prendrai dans un endroit plus adapté , c'est juste pour vous faire une idée :P .

A bientot :wink:
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chamalow
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Message par chamalow »

Les enrichisseurs ne sont pas visibles sur ta photo. :wink:
Ils sont sur les côtés extérieurs de tes carburateurs. :wink:
SP98XY8
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carbus

Message par SP98XY8 »

OK merci pour la précision :wink:

Je commence le désossage ce soir apres le boulot ... ça commence à etre une habitude :lol:

Bonne journée :wink:
chamalow
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Message par chamalow »

Vaut mieux ca que de ne pas avoir de boulot... :lol4

:?
SP98XY8
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carbus

Message par SP98XY8 »

Salut,

je rentre du boulot donc je vais me mettre au désossage des carbus ...

Déjà les joints d'embase des carbus étaient quasi inexistants tellement ils étaient décomposés, j'ignore si ça déjà, ça a pu jouer sur mes problemes ... :?

Voilà , très vite, je vous tiens au courant par photo pour l'état des joints .

:wink:
chamalow
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Message par chamalow »

Ca aurait fait l'effet inverse si tu avais eu une prise d'air à cet endroit. :wink:
SP98XY8
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carbus

Message par SP98XY8 »

Salut,

voilà j'ai désossé un premier carbu :)

Les photos seront parlantes, j'ai démonté deux membranes (enrichisseur et pompe de reprise je suppose ) et les deux sont fissurées sur leur partie couleur marron, mon probleme peut il venir de là ? Car les autres pièces et joints ont l'air en bon état ... les photos suivent .
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photo

Message par SP98XY8 »

Voilà la photo des membranes :

Qu'en pensez vous ?

merci
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Message par JPB »

Ca devrait mieux fonctionner avec des membranes neuves. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
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