bonjour à tous,
j'aide un voisin a essayer de redémarrer sa 205 GR de 86, moteur XW7( une 741A11).
la voiture s'est éteinte d'un coup et ne démarre pas.
quand on enclenche le neiman à fond, il n'y a aucun bruit.
la batterie est neuve, et on a testé le changement de neiman.
ces deux pistes etant écartées, vu que le démarreur ne fait pas de bruit, on s'est penché dessus.
pourquoi est ce qu'on a aucun bruit?? pas de tactactac normal d'un démarreur qui s'enclenche?
205 XW7 qui ne démarre pas du tout.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: 205 XW7 qui ne démarre pas du tout.
Salut, si les cosses du démarreur sont oxydé , sa peut empêcher le courant de passer et donc pas de bruit .
Les masses du moteur peuvent être également hs , il faut relier un câble de grosse section sur une partie métallique du moteur et relier l'autre bout au moins de la batterie
Les masses du moteur peuvent être également hs , il faut relier un câble de grosse section sur une partie métallique du moteur et relier l'autre bout au moins de la batterie
- dami
- Modérateur bénévole
Tape voir un coup sur le démarreur avec un marteau pour le "réanimé". Après un long sommeil, il se peut qu'il soit HS. Si le démarreur est bon, regarde si tu as du courant aux bornes du démarreur, sinon, vérifie tes masses et le "+". En tous cas, ça ne peut pas être grand chose 

-
- Forumeur
je teste ca dans les prochains jours.....
mais en alimentant le solénoide en direct, il se lance......pas fort mais il se lance.....
mais en alimentant le solénoide en direct, il se lance......pas fort mais il se lance.....
- duducharles
- Forumeur
Ce qui me dérange le plus c'est que tu dis qu'elle c'est éteinte d'un coup et qu'elle ne redémarre plus depuis
As tu essayé de faire tourner le moteur à la main ?

As tu essayé de faire tourner le moteur à la main ?
-
- Forumeur
bonne question.
je ne sais pas te répondre, faudra que je demande.
ce qui est sur, c'est que la batterie est bonne. elle est neuve et a le bon voltage.
le neiman n'est pas en cause, on a fait un test avec un autre neiman et rien de plus.
quand on enclenche le neiman à fond, il n'y a rien, pas un seul bruit.
le solénoïde alimenté en direct par la batterie semble tourner.
je ne sais pas te répondre, faudra que je demande.
ce qui est sur, c'est que la batterie est bonne. elle est neuve et a le bon voltage.
le neiman n'est pas en cause, on a fait un test avec un autre neiman et rien de plus.
quand on enclenche le neiman à fond, il n'y a rien, pas un seul bruit.
le solénoïde alimenté en direct par la batterie semble tourner.