30 ans du Musée de l'Aventure Peugeot

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Stabak
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Re: Ma 205 SN (la deux-bingue)

Message par Stabak »

Des news depuis tout ce beau temps...

La voiture est toujours dans le même état. Dans quasi deux semaines elle passe en atelier pour se refaire une beauté. Sa carrosserie sera refaite (aile ARG, porte ARG et hayon). Et elle recevra le PC de GTi avec ses LP jaunes (merci beaucoup à 205sm).

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Mais en attendant j'ai commencé à poncer et repeindre les deux bandeaux de PC noir (ou plutôt grisâtre...). Je viens d'en refaire un. Il est maintenant tout beau tout noir! :rirejaune:
Plus qu'a attaquer le bandeau AR.

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J'ai réparé au passage la jupe de GTi.

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Je viens aussi de recevoir une commande très spécial. J'ai enfin le volant trois branches que je voulais. :mrgreen:

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Mais c'est pas tout! J'ai aussi reçu une autre commande! :D
  • -Un pommeau tout neuf (ref 2403 67)
    -Des vérins de coffres (fini le coffre qui retombe...),
    -Des balais d'essuie-glace Valéo (oui :p)
    -Un joint de couvre culasse
    -Une durite de vapeurs d'huile (qui va du couvre culasse au bas moteur).
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Et bientôt deux feux arrières tout neuf avec un joint de carter d'huile ainsi qu'un kit de barillet de serrure. :)

D'ailleurs quelqu'un connait la référence de la jauge à huile pour XUD7T?
J'ai cherché sur service-box mais je trouve pas. Je trouve en atmo, mais je sais pas si c'est pareil?
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Re: La deux-bingue à Stabak

Message par Stabak »

Ca y est aujourd'hui elle passe en atelier... Vivement qu'elle en ressorte. :)
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Re: La deux-bingue à Stabak

Message par Premium »

Fais-nous des photos de tout ça! :)
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Re: La deux-bingue à Stabak

Message par Stabak »

Premium a écrit :Fais-nous des photos de tout ça! :)
Bien sur des que c'est fait :wink:

Ce weekend j'ai bossé dessus. Je l'avais déjà dis sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/cause- ... 56536.html

J'ai donc soigné un grand classique de la corrosion sur 205. Pas trop compliqué. Suffit de s'appliquer et de faire ça sérieusement. :)
Maintenant tout est en ordre.

Image
Un petit point de rouille pas bien gros mais qui cache un trou... A soigner immédiatement si vous en avez un aussi!

En étapes j'ai fais :
  • -Grattage de la tôle friable avec un tournevis. Résultat après quelques coup de tournevis, un joli p'tit trou :D (pas de photos).
    -Brossage avec une brosse métallique sur la perceuse. Toute la tôle à été mise à nue (toute belle toute brillante).
    -Coup de pinceau de Frameto
    -Application de fibre de verre pour boucher le trou.
    -Recouvrage de tout ça avec du mastic-fibre. (pas de photo)
Juste un dernier coup de pinceau de peinture anticorrosion et ce sera bon. :)

A part ça j'ai aussi démonté ma console de bord. J'y ai changé absolument toutes les ampoules du combiné et de la commande de chauffage. Ca éclaire bien mieux maintenant! :D

J'ai aussi retiré le volant tulipé OMP que l'ancien proprio avait installé. J'y ai mis à la place un volant trois branches d'origine. Bien plus joli. J'ai part ailleurs du changer tout l'entourage de volant car je ne sais pas ce qu'avait foutu l'ancien proprio mais des vis étaient de travers et un vis à été remplacée par une plus grosse qui a tout arraché le taraudage... Bref direction leboncoin pour un trouver un. Chose faite, maintenant tout est remonté comme à l'origine.

Le volant ira rejoindre la 106 Sport d'un pote :D
Image

Ah oui dernière chose. La 2bing à retrouvée son style "classique". Fini les stickers PTS sur la calandres et les ailes. ::d
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Re: La 2bing à Stabak en atelier carrosserie

Message par Premium »

C'est certain que le volant d'origine 3 branches est bien plus joli que ce volant tuning! :bien:
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Re: La 2bing à Stabak en atelier carrosserie

Message par Stabak »

Premium a écrit :C'est certain que le volant d'origine 3 branches est bien plus joli que ce volant tuning! :bien:
Oui :)

Au fait j'ai oublié de le signaler mais j'ai aussi investit dans un sticker de hayon tout neuf "Sacré Numéro". Je l'ai racheté à un mécanicien Peugeot à la retraite qui garde encore plein de pièces neuves de 205... Un contacte que je vais garder! :cote:
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Re: La 2bing à Stabak en atelier carrosserie

Message par Stabak »

Ma 205 est finie. Je vais la chercher ce soir. Vivement :mrgreen:
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Re: La 2bing à Stabak en atelier carrosserie

Message par Premium »

Alors alors? :rirejaune:
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Re: La 2bing à Stabak en atelier carrosserie

Message par Stabak »

Elle en est sortie mais pas eu le temps de faire des photos. J'en fais des que possible :mrgreen:
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Re: La 2bing à Stabak en atelier carrosserie

Message par Stabak »

Bonsoir tout le monde.
Donc la 2bing est sortie d'atelier. Ils m'ont refait les chocs qu'elle avait subit. Notamment sur l'aile arrière et le hayon.
Il me reste cependant deux-trois petits pocs sur les portes. Mais ça j'ai pas demandé à les faire réparer car c'est pas trop visible et j'en aurais de nouveau quelques mois après avec tous ces abrutis qui se fichent de la voiture des autres... :pascontent:

Donc bref la voilà :

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Le parechoc de GTi avec ses LP jaune va arriver d'ici peu. Il est en peinture en ce moment.

Par contre je dois vous faire part d'un petit soucis. Hier j'ai voulu démonter mon PC actuel. Le problème c'est que les vis de fixation étaient bien rouillées. Résultat, même après avoir blindé de dégrippant j'ai cassé le goujon qui tient le renfort de PC coté gauche. Et le goujon est celui qui est fixé sur le longeron. :oops:
Comment remédier a ca?
On dirait que le goujon est prit dans une sorte de cage et qu'on pourrait l'enlever. Si oui tant mieux. Si non il faudra percer et surement en souder. :roll:

Fin bref c'est juste chiant à retirer un PC de 205. Et un pote m'avait prévenu en plus ::d
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Re: La 2bing Sortie de l'atelier carrosserie

Message par CEV »

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Re: La 2bing Sortie de l'atelier carrosserie

Message par Stabak »

C'est le PC avant. Mais on voit pas le goujon que j'ai flingué sur ton topic ^^

En fait dans les passages de roues il y a des renforts qui sont fixé d'une part sur le longeron et d'autre part sur l'extrémité sur PC. Ben moi j'ai cassé le goujon coté longeron. En gros un morceau est resté sur l'écrou et l'autre sur la caisse :oops:
Et en plus de ca le renfort est foutu (pas bien grave ca se trouve facilement). Le truc qui m'enerve encore plus c'est que j'aurais pu éviter ça car on est pas obligé de déposer ce renfort pour enlever le PC ::d
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Re: La 2bing Sortie de l'atelier carrosserie

Message par Stabak »

Image

J'ai trouvé sur Service box.
On dirait que ce fameux goujon est en fait sur une des fixations du PC.
Le renfort est la pièce 5. Et le goujon le 6.
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Re: La 2bing Sortie de l'atelier carrosserie

Message par darkshawo »

C'est bien sûr le renfort et non sur la caisse
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Re: La 2bing Sortie de l'atelier carrosserie

Message par HUBERIV »

ça se récupère facilement à la casse

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