[Réglé] 4eme qui saute en décélérant
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Alexis205
- Forumeur

[Réglé] 4eme qui saute en décélérant
Bonjour à tous !
La boite de vitesse de ma 205 à un petit problème
Quand je n'accélère plus la vitesse saute ( 4eme ) si quelqu'un a une solution je suis preneur !
C'est une Sacré numéro de 1996 le moteur est un tu1 m/z
Merci à tous !
La boite de vitesse de ma 205 à un petit problème
Quand je n'accélère plus la vitesse saute ( 4eme ) si quelqu'un a une solution je suis preneur !
C'est une Sacré numéro de 1996 le moteur est un tu1 m/z
Merci à tous !
Dernière modification par Alexis205 le lun. 21 mai 2018 12:06, modifié 1 fois.
- horlogerjp
- Forumeur

Re: 4eme qui saute en décélérant
ça peut être une histoire de silentbloc moteur mort !!! 
- XR138
- Forumeur

Salut;
Symptôme typique du silentbloc du levier de passage des vitesses qui a grippé sur son axe.
C'est une "maladie" sur les TU catalysé .
Le silentbloc ne tourne plus sur son axe, mais se déforme , par effet élastique il déverrouille la vitesse.
La seul solution est de le dégrippé, car ce levier est NFP
Ce levier se situe juste à coté du raccord d'échappement dans le compartiment moteur , coté droit.
XR138
Symptôme typique du silentbloc du levier de passage des vitesses qui a grippé sur son axe.
Le silentbloc ne tourne plus sur son axe, mais se déforme , par effet élastique il déverrouille la vitesse.
Ce levier se situe juste à coté du raccord d'échappement dans le compartiment moteur , coté droit.
XR138
- horlogerjp
- Forumeur

Sur un moteur XU, j'ai eu ce problème avec le silentbloc du support moteur, celui qui est en haut à gauche lorsqu'on est face a la voiture. Il a la sale manie de se sectionner en 2. 
- Alexis205
- Forumeur

Salut à tous !
Je vois remercie tous pour vos réponse je vais y jeter un œil !
Du coup La BV n'est pas touché ?
Bonne et longue route à tous
Je vois remercie tous pour vos réponse je vais y jeter un œil !
Du coup La BV n'est pas touché ?
Bonne et longue route à tous
- horlogerjp
- Forumeur

Si ton problème est du a un silentbloc, non !Alexis205 a écrit : Du coup La BV n'est pas touché ?
- HUBERIV
- Forumeur

ou alors bielette qui est devenue dure
HUB
HUB
-
EGranier73
- Forumeur

[quote="XR138"]Salut;
[b][i][u]
XR138 [/u][/i][/b]
[/quote]
C'est exact, et beaucoup de gens et professionels inclus se font avoir et changent la boite (et se retrouvent au point de depart) ! en revanche devant un silent bloc irecupérable j'ai il y a deja 3 ans monté un mécanisme de sélection complet de 205 tu normale avec le renvoi normale a rotule ect en copiant le plillage de la biellette qui arrive sur le silent bloc(pour qu'elle cohabite avec le cataliseur).Je craignait que les rotules se deboitent de temps a autre ... et bien meme pas ! certe un peu fastidieu de tout demonter en casse pour faire cette petite greffe mais tres economique et performant au cas ou
[b][i][u]
XR138 [/u][/i][/b]
C'est exact, et beaucoup de gens et professionels inclus se font avoir et changent la boite (et se retrouvent au point de depart) ! en revanche devant un silent bloc irecupérable j'ai il y a deja 3 ans monté un mécanisme de sélection complet de 205 tu normale avec le renvoi normale a rotule ect en copiant le plillage de la biellette qui arrive sur le silent bloc(pour qu'elle cohabite avec le cataliseur).Je craignait que les rotules se deboitent de temps a autre ... et bien meme pas ! certe un peu fastidieu de tout demonter en casse pour faire cette petite greffe mais tres economique et performant au cas ou
- Alexis205
- Forumeur

Salut a tous ! merci a tous pour vos réponses c'était bien le levier qui était gripper j'ai mis de la graisse et je n'ai plus se problème
Bonne journée a tous !
Bonne journée a tous !
- Alexis205
- Forumeur

Re: [Réglé] 4eme qui saute en décélérant
Re-bonjour a tous
j'ai pris une photo de la tringlerie qui pourrait poser problème, je pose sa ici :

Bonne soirée a tous !
j'ai pris une photo de la tringlerie qui pourrait poser problème, je pose sa ici :

Bonne soirée a tous !
- ben 205
- Forumeur

Salut ALEXIS, c'est donc ce levier qu'il faut bien graisser?
- Alexis205
- Forumeur

Salut Tom
,
oui c'est celui la u'il faut graisser, je te conseillerai de graisser les autres tringleries temps que tu y sera
Bonne soirée
Alexis
oui c'est celui la u'il faut graisser, je te conseillerai de graisser les autres tringleries temps que tu y sera
Bonne soirée
Alexis