Mais sinon, elle a un sale plis au niveau de l'aile et du passage de roue...
Accident - Est ce réparable? Passage de l'expert PG 2
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Tit' Moket
- Forumeur

Re: Accident - Est ce réparable?
Mais sinon, elle a un sale plis au niveau de l'aile et du passage de roue...
- Christophe18Diesel
- Forumeur

Merci bah c'est des choses qui arrive..Aure9025 a écrit :arf c'est balo ca, désolé pour toi Christophe. J'espere qu'il va te la faire réparer l'expert...
Moi aussi j'espère pouvoir la sauver.nico2067 a écrit :j'espére pour toi que ta forever sera sauvable car elle a l'air bien touchée quand méme!y'a vraiment des co..ards sur la route!!!
J'ai regardé ce matin de plus pret et le plancher de coffre n'a rien..Tit' Moket a écrit :Tout à fait d'accord mais c'est juste un air! Il faut espèrer (sans te démoraliser) que le plancher de coffre ne soit pas toucher!Flagoo a écrit :Sur les photos, les dégâts n'ont pas l'air si méchants.
A mon avis, ils ne redresseront pas ça mais ils changeront peut être le panneau si c'est possible! De plus, ils voudront te changer la jantes (ils diront qu'elle est voilée) et le train arrière (non parralèle), et le tout en neuf! Donc je suis désolé mais ca va coutait cher... Mais, car il y a un MAIS, tu peux t'arranger à le faire faire par un pro qui peut te trouver des pièces moins cheres et ensuite qu'elle passe au CT...
Tu as une estimation aproximative de la voiture (sa côte)?
Il se trouve que mon chère garagiste est également mon beau frère. J'en ai parler avec lui et dans la conversation il m'a dit "Je suppose que tu veux la garder", j'ai répondu que oui et aprés il m'a dit qu'on allait faire le max pour.
Non je ne connais pas sa côte..
Oui je n'ai rien ouff.. l'autre voiture c'est une Toyota StarletChecker a écrit : Au faite quel type de voiture t'es rentré dedans, pour donner une idée du gabari.
des autres moyens de locomotion j'en ai: mes jambes, mes vélos, le bus, le train et puis y'a encore le CTi dans le garageChecker a écrit :bah, si l'autre est fautif, c'est son assurance qui doit prendre en charge, mais, le problème c'est que la voiture est HS pendant un bon moment, donc faut trouver un autre moyen de locomotion
Hier matin je suis passé chez le carrossier pour faire redresser un peu tout ca parce que je touchais le pneu lors des passages sur les casse vitesses et dos d'âne qui foisonnent en belgique...
J'attend avec impatience lundi pour voir l'expert..
Merci de votre soutien
- Christophe18Diesel
- Forumeur

Suite
Ce matin à 8heure je descend la voiture au garage, je laisse les clefs à mon garagiste et rentre chez moi à pied.
Marcher ne fais pas de mal, surtout quand le point d'arrivée est à une minute à peine du point de départ lol.
Bon arrêtons les blagues,
9h04 : Mon gsm sonne, tiens mon garagiste Bizar... Je décroche, "L'expert est là si tu veux descendre"
Je prend les clefs de chez moi et hop je file au garage, j'y suis même pas une minute plus tard.
On se rend prés de ma 205, L'expert prend des photos de la bête meurtrie (point d'impact, compteur kilométrique, numéro de chassis) et dit qu'elle est déclassée...
Sur ce je lui dis que c'est une voiture qui n'a jamais eu de gros problème. Visite au garage seulement pour l'entretien et le contrôle avant le passage au contrôle technique.
Aprés il m'explique qu'il va me faire ce qu'il appelle le "forfait". En gros la voiture n'est pas déclassée, il va en déterminer la valeur avant l'accident, combien on lui reprendrais à la casse
Et me donner la différence.
Après à moi de me débrouiller pour les réparations car si elle reste ainsi elle ne passera surement pas le CT au début de l'année prochaine.
Donc voilà, il est resté 10min et c'est sur ces 10min qu'il va juger de la valeur de mon automobile.. enfin..
Maintenant j'attend des ces nouvelles par courrier en espérant qu'il ne soit pas trop radin.
Ce matin à 8heure je descend la voiture au garage, je laisse les clefs à mon garagiste et rentre chez moi à pied.
Marcher ne fais pas de mal, surtout quand le point d'arrivée est à une minute à peine du point de départ lol.
Bon arrêtons les blagues,
9h04 : Mon gsm sonne, tiens mon garagiste Bizar... Je décroche, "L'expert est là si tu veux descendre"
Je prend les clefs de chez moi et hop je file au garage, j'y suis même pas une minute plus tard.
On se rend prés de ma 205, L'expert prend des photos de la bête meurtrie (point d'impact, compteur kilométrique, numéro de chassis) et dit qu'elle est déclassée...
Sur ce je lui dis que c'est une voiture qui n'a jamais eu de gros problème. Visite au garage seulement pour l'entretien et le contrôle avant le passage au contrôle technique.
Aprés il m'explique qu'il va me faire ce qu'il appelle le "forfait". En gros la voiture n'est pas déclassée, il va en déterminer la valeur avant l'accident, combien on lui reprendrais à la casse
Et me donner la différence.
Après à moi de me débrouiller pour les réparations car si elle reste ainsi elle ne passera surement pas le CT au début de l'année prochaine.
Donc voilà, il est resté 10min et c'est sur ces 10min qu'il va juger de la valeur de mon automobile.. enfin..
Maintenant j'attend des ces nouvelles par courrier en espérant qu'il ne soit pas trop radin.
- Djengo42
- Forumeur

Re: Accident - Est ce réparable? Passage de l'expert PG 2
Salut
Pourquoi penses tu qu'elle ne passera pas le CT? Car ce n'est que de la tole froissée, le problème me semble juste esthétique. Cela ne nuit pas à la sécurité, le casse et le train arrière semble ok.... donc qu'est ce qui t'empeche de rouler avec ce choc à part que c'est "moche"????
Pourquoi penses tu qu'elle ne passera pas le CT? Car ce n'est que de la tole froissée, le problème me semble juste esthétique. Cela ne nuit pas à la sécurité, le casse et le train arrière semble ok.... donc qu'est ce qui t'empeche de rouler avec ce choc à part que c'est "moche"????
- Christophe18Diesel
- Forumeur

Salut
Ce n'est pas moi qui pense celà mais Mr l'expert Automobile qui est venu la voir et prendre en photo
Sinon pour rouler, elle roule toujours et encore. J'ai juste fait redresser la tôle parce que ca touchait le pneu quand je prenais des bosses..
C'est sur que c'est moche.. J'espere avoir assez de sous pour réparer..
Ce n'est pas moi qui pense celà mais Mr l'expert Automobile qui est venu la voir et prendre en photo
Sinon pour rouler, elle roule toujours et encore. J'ai juste fait redresser la tôle parce que ca touchait le pneu quand je prenais des bosses..
C'est sur que c'est moche.. J'espere avoir assez de sous pour réparer..
- Christophe18Diesel
- Forumeur

Voilà j'ai reçu une lettre de l'expert automobile.
Il me donne un forfait de 1100€ pour effectuer les réparations. C'est peu je trouve..
Maintenant j'attend des nouvelles de mon assureur
Il me donne un forfait de 1100€ pour effectuer les réparations. C'est peu je trouve..
Maintenant j'attend des nouvelles de mon assureur
-
myst
- Forumeur

1100 euros ca va encore pour effectuer les reparations...
une porte en casse, tu t'en tires pour 60 euros
et apres pour redresser l'aile arriere, et peinture de l'ensemble...un gros maximmum de 500 euros
donc tu garde encore de l'argent...
au pire tu achetes la porte et avec le reste tu peut meme faire une complete sur la voiture...
une porte en casse, tu t'en tires pour 60 euros
et apres pour redresser l'aile arriere, et peinture de l'ensemble...un gros maximmum de 500 euros
donc tu garde encore de l'argent...
au pire tu achetes la porte et avec le reste tu peut meme faire une complete sur la voiture...
- Christophe18Diesel
- Forumeur

redresser mon carrossier m'a dit qu'il ne saurait surement pas.
Il va devoir couper et remettre de la tôle apparement..
Il va devoir couper et remettre de la tôle apparement..
-
myst
- Forumeur

si c'est un bon carrossier et qu'il a le materiel adequoate..
c'est plus rapide et moins honereux de reparer l'aile...que de la remplacer...
(sinon obliger de tous degarnir, couper, ressouder, etcc..)
la, vu le choc, avec un tire clou, une bate, et du savoir faire, il te la remets quasi a l'origine, et puis juste une licette de sinto pour egaliser le tout..
apres il y a la solution du platrier, comme certains font avec au moins 1 cm de sinto....

c'est plus rapide et moins honereux de reparer l'aile...que de la remplacer...
(sinon obliger de tous degarnir, couper, ressouder, etcc..)
la, vu le choc, avec un tire clou, une bate, et du savoir faire, il te la remets quasi a l'origine, et puis juste une licette de sinto pour egaliser le tout..
apres il y a la solution du platrier, comme certains font avec au moins 1 cm de sinto....