Accident - Est ce réparable? Passage de l'expert PG 2

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Christophe18Diesel
Forumeur
Forumeur

Accident - Est ce réparable? Passage de l'expert PG 2

Message par Christophe18Diesel »

Samedi soir je me rendais chez un ami, on avait rendez vous à 21h30 devant chez lui.
Comme d'habitude j'arrive à l'heure.
Donc 21h30 j'arrive devant chez lui, je freine, clignote pour me garer de l'autre coté de la chaussée, rien en face je m'engage et là je vois une voiture arrivée a fond dans mon rétro... Pas le temps de dire ouff que voilà que j'entend des pneus qui crient suivi d'un Boum...
Et oui je venait de me faire rentrer dedans... L'autre conducteur ne roulais pas à 50km/h..

Je suis dégouté. Au début j'avais prévu de prendre le CTi j'étais soulagé de l'avoir laissé dans le garage même si j'ai la haîne de m'être fais rentré dedans.

Maintenant j'attend le passage de l'expert pour voir ce qu'il va me dire!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Christophe18Diesel le lun. 7 juil. 2008 14:05, modifié 2 fois.
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Re: Accident - Est ce réparable?

Message par HiFuGa »

Arf !

Vu le choc, il ne roulait effectivement pas à 50 :shock:

Je ne sais pas si c'est réparable mais je suis désolé pour toi :(
Mike1947
Forumeur
Forumeur

Message par Mike1947 »

mais au moins tu n'es pas blessé :gene:

J'ai eu un choc plus ou moins pareil, mais moi c'etait plus la porte et le passage de roue qui avaient mangé mais pas le panneaux arrière.
mes frais estaient: porte neuve repeinte (que j'ai fourni) + redressage et peinture du passage de roue = 400€
Meme si je connais mal, il y a du boulot sur le panneaux arriere.
Et est-ce que le train arriere n'a pas été touché, roue desaxée? j'ai pas l'impression sur les photo mais verifie.

Je ne connais pas ton contrat d'assurance auto mais celui qui t'as percuté etaient sur ta gauche donc dit comme ça il te donnerons raison j'espere. constat etc

En tous cas bon courage et vive le diesel
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris magnum (M1TA)
Description: Accident??e joint de culasse, ??vapor??e en fourri??re..
205 GRDT
Christophe18Diesel
Forumeur
Forumeur

HiFuGa a écrit :Arf !

Vu le choc, il ne roulait effectivement pas à 50 :shock:

Je ne sais pas si c'est réparable mais je suis désolé pour toi :(
Merci.
Mike1947 a écrit :mais au moins tu n'es pas blessé :gene:
Non ca va que des dégâts matériel.
Mike1947 a écrit :Et est-ce que le train arriere n'a pas été touché, roue desaxée? j'ai pas l'impression sur les photo mais verifie.
Au premier regard non je ne pense pas. Faut que je la descende au garage pour jeter un oeil avec mon beau frere.
Mike1947 a écrit :Je ne connais pas ton contrat d'assurance auto mais celui qui t'as percuté etaient sur ta gauche donc dit comme ça il te donnerons raison j'espere. constat etc

Il roulait dans le même sens de circulation.. donc il est en tort.
Mike1947 a écrit :En tous cas bon courage et vive le diesel
Merci je viens d'avoir mon assureur au téléphone ce matin, il m'a transmis les coordonnées de l'expert pour prendre rendez vous, j'ai téléphoné mais ils n'ont pas encore mon dossier donc pas de prise de rdv pour le moment.
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

Désolé pour toi, heureusement que ce n'est pas la CTi, j'étais inquiet... :wink:
Sur les photos, les dégâts n'ont pas l'air si méchants. :0
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Christophe18Diesel
Forumeur
Forumeur

Flagoo a écrit :Désolé pour toi, heureusement que ce n'est pas la CTi, j'étais inquiet... :wink:
Sur les photos, les dégâts n'ont pas l'air si méchants. :0
merci.

Je viens d'avoir un membre du bureau de l'expert et ce dernier passera lundi prochain entre 8h et 14h...
Aure9025
Forumeur
Forumeur

Message par Aure9025 »

arf c'est balo ca, désolé pour toi Christophe. J'espere qu'il va te la faire réparer l'expert...
205 num 2 Surnom: Dame Gentry
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 96000kms
205 num 1 Surnom: miss rg
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 175000kms
nico2067
Forumeur
Forumeur

Message par nico2067 »

j'espére pour toi que ta forever sera sauvable car elle a l'air bien touchée quand méme!y'a vraiment des co..ards sur la route!!!
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur

Message par Tit' Moket »

Flagoo a écrit :Sur les photos, les dégâts n'ont pas l'air si méchants. :0
Tout à fait d'accord mais c'est juste un air! Il faut espèrer (sans te démoraliser) que le plancher de coffre ne soit pas toucher!
A mon avis, ils ne redresseront pas ça mais ils changeront peut être le panneau si c'est possible! De plus, ils voudront te changer la jantes (ils diront qu'elle est voilée) et le train arrière (non parralèle), et le tout en neuf! Donc je suis désolé mais ca va coutait cher... Mais, car il y a un MAIS, tu peux t'arranger à le faire faire par un pro qui peut te trouver des pièces moins cheres et ensuite qu'elle passe au CT...
Tu as une estimation aproximative de la voiture (sa côte)?
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1986 - 191000kms
Checker
Forumeur
Forumeur

Message par Checker »

nico2067 a écrit :j'espére pour toi que ta forever sera sauvable car elle a l'air bien touchée quand méme!y'a vraiment des co..ards sur la route!!!
exact, du côté de chez moi, c'est souvent que les gens arrivent comme des barbares, ou qu'il colle au cul, bref quand tu veux tourner, c'est impossible qu'il ne te rentre pas dedans limite, malgré le clignotant alumé etc.. (la limite de vitesse, ils en ont que foutre).
La derniere fois on m'a klaxoné, pour avoir tourné a gauche (l'utilisateur de derière bien sur, et qui est limite collé sur mon pare choc).

bref, heureusement que tu n'as rien eu, mais tu pourra toujours te consoler en te disant que tous ce qui est touché (si l'expert fait bien sont travail) sera remplacer par du neuf, c'est le top ^^).

Au faite quel type de voiture t'es rentré dedans, pour donner une idée du gabari.
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur

Message par Tit' Moket »

Checker a écrit :bref, heureusement que tu n'as rien eu, mais tu pourra toujours te consoler en te disant que tous ce qui est touché (si l'expert fait bien sont travail) sera remplacer par du neuf, c'est le top ^^).
Oui, mais ca coute cher aussi... :roll:
Checker
Forumeur
Forumeur

Message par Checker »

Tit' Moket a écrit :
Checker a écrit :bref, heureusement que tu n'as rien eu, mais tu pourra toujours te consoler en te disant que tous ce qui est touché (si l'expert fait bien sont travail) sera remplacer par du neuf, c'est le top ^^).
bah, si l'autre est fautif, c'est son assurance qui doit prendre en charge, mais, le problème c'est que la voiture est HS pendant un bon moment, donc faut trouver un autre moyen de locomotion
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur

Message par Tit' Moket »

Checker a écrit :
Tit' Moket a écrit :
bah, si l'autre est fautif, c'est son assurance qui doit prendre en charge, mais, le problème c'est que la voiture est HS pendant un bon moment, donc faut trouver un autre moyen de locomotion
Oui, mais si ça coute cher, la voiture va être VEI = Véhicule Economiquement Irreparable! En clair, ça couterait trop cher à l'assurance de la réparer à cause des pièces au prix du neuf, donc elle sera en épave malgré qu'elle soit réparable!
Kwisatz03
Forumeur
Forumeur

Message par Kwisatz03 »

Et malheureusement dans ce genre de situation, l'assurance ne te rembourse que très rarement à la hauteur du prix qui te permettrait d'en racheter une autre équivalente :(
Cependant, au vu des photo, ça ne me semble vraiment pas trop abimé ! (je pense surtout au fait que cette partie là est loin d'être très résistante et me semble peu enfoncée mine de rien. D'autre part, les feux arrières n'ont pas l'air d'être touchés.)

Propose au garage la récupération de certaines pièces à la casse.
Et en cas de déclaration comme VEI, demande à ce que la valeur de la voiture soit expertisée et revalorisée à la hauteur de la cote réelle que l'on peu trouver sur des site comme lacentrale. (lu sur un autre forum récemment, véhicule remboursé selon la moyenne des prix de vente trouvé sur la centrale. => beaucoup plus réaliste :))
205 GTI de 1988
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

Ne vous enflammez pas trop les gars (/les filles ? ::d ), le truc se passe en Belgique, les règles d'assurance et de remboursement sont différentes et la cote d'une 205 moins élevées qu'en France... :roll:
Alors mieux vaut attendre que Christophe nous décrive lui-même l'étendue du sinistre. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »