Achat voiture sans controle technique
- STEPH_FDL
- Forumeur
Achat voiture sans controle technique
Voilà,
J'ai acquis la dernière 205 sans CT à un collègue pour une bouché de pain en connaissance de cause.
Le dernier CT date de mai 2007 ; donc plus de 6 mois.
On a procédé à la vente et la carte grise est donc rayée.
En voulant changer la carte grise, il s'avère qu'il faille fournir un CT de moins de 6 mois.
Ma question est de savoir si je pourrais par exemple dans 2 mois, passer le véhicule avec la carte grise rayée et le papier de vente ? (ce n'est pas grave mais à quel nom sera le contrôle ?)
Merci de m'éclairer
J'ai acquis la dernière 205 sans CT à un collègue pour une bouché de pain en connaissance de cause.
Le dernier CT date de mai 2007 ; donc plus de 6 mois.
On a procédé à la vente et la carte grise est donc rayée.
En voulant changer la carte grise, il s'avère qu'il faille fournir un CT de moins de 6 mois.
Ma question est de savoir si je pourrais par exemple dans 2 mois, passer le véhicule avec la carte grise rayée et le papier de vente ? (ce n'est pas grave mais à quel nom sera le contrôle ?)
Merci de m'éclairer
- nico2067
- Forumeur
Re: Achat voiture sans controle technique
tu pourras la passer au controle dans 2 mois ou meme dans 6 mois...le controle sera au nom qui est inscrit sur la carte grise.Demande bien que le controleur te fasse une petite carte comme preuve que tu va au controle technique quand tu voudras y aller car passé un mois,tu est hors la loi car tu n'a pas changé ta carte grise.
- STEPH_FDL
- Forumeur
Merci Nico,
De toute façon elle ne bouge pas tant que tout n'est pas remis en état. Cela pourra durer 2 mois si il le faut.

De toute façon elle ne bouge pas tant que tout n'est pas remis en état. Cela pourra durer 2 mois si il le faut.
- pavot
- Forumeur
Tu peux faire la CG avec un controle technique non valide, je veux dire passé mais avec une contre visite.
- 3dfx
- Forumeur
+1pavot a écrit :Tu peux faire la CG avec un controle technique non valide, je veux dire passé mais avec une contre visite.

J'avais fait ça sur ma Look.
CT passé mais contre visite, j'ai pris le rapport de CT et je suis allé à la préfecture pour faire ma CG.
Sur la CG il était mentionné "CT avant le date dans deux mois" tout simplement

- nico2067
- Forumeur
aprés il existe aussi des controles techniques pour vehicules non roulants(jamais fait),cela te sert juste a changer les papiers par acquis de conscience ou meme pour la revendre non roulante...se renseigner auprés des controleurs car je n'y connais rien personellement...
- Furtif
- Forumeur
Pour le CT non roulant,j'avais fait des devis auprès de divers controleurs,une partie n'en avait jamais fait,et l'autre c'est aussi cher que de passer un CT normal,donc si elle roule,je suis d'avis(après c'est un conseil,chacun en fait ce qu'il veut) de l'emmener au centre quitte à avoir une contre visite,car si tu fais un CT non roulant,après tu dois quand meme en faire un roulant...
- biwann
- Forumeur
Par contre attention tout de même rouler sans CT c'est prendre le risque que l'assurance se désengage en cas de sinistre... 

-
- Forumeur
l'avantage du "CT non roulant", c'est surtout quand tu veux faire tout de suite la carte grise a ton nom et que le vehicule ne roule pas.....
mais l'inconveniant, c'est le prix, car souvent aussi chere que le "CT obligatoire"......
le deuximeme inconveniant, c'est que quant tu vas faire ta carte grise, la mention non roulant apparait tout en bas sur la nouvelle carte grise....
mais l'inconveniant, c'est le prix, car souvent aussi chere que le "CT obligatoire"......
le deuximeme inconveniant, c'est que quant tu vas faire ta carte grise, la mention non roulant apparait tout en bas sur la nouvelle carte grise....
- fou du puits
- Forumeur
et avec un CT non roulant possibilité de vendre la voiture avec la nouvelle CG non roulante pour que le suivant la fasse?
-
- Forumeur
oui d'un coter c'est un avantage, mais juste si tu veux juste faire la carte grise pour la revendre derriere......car comme la mention "non roulant" apparait sur la carte grise, donc tu es couvert........