Acquisition d'une 205 XS

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Finest1007
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Re: Acquisition d'une 205 XS

Message par Finest1007 »

OK merci pour l'info.

Le moteur tu3s est conçu pour rouler avec du sans plomb 95 et 98 mais vu l'âge de la voiture (1989) est ce que les soupapes supporte réellement ces essences par rapport à la chaleur du moteur ou c'est mieux de rouler avec de l'essence au plomb ?
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205sm
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Re: Acquisition d'une 205 XS

Message par 205sm »

Ca fait un an que j'ai ma RG (même moteur), elle roule au 95 sans aucun soucis. L'ancien proprio fesait de même il n'a jamais eu le moindre pépin.
Par contre pas de E10 dedans, tu vas y laissé les joints moteurs.
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CEV
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Re: Acquisition d'une 205 XS

Message par CEV »

Il faut surtout régler l'avance à l'allumage en fonction du carburant. :wink:
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Re: Acquisition d'une 205 XS

Message par dami »

A partir de 1992, le TU3S est fait d'usine pour tourné au 2 SP, le 95 et le 98 sans aucun réglage.
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Kurt
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Re: Acquisition d'une 205 XS

Message par Kurt »

Le TU est un moteur "moderne" (apparu en 86) il n'a pas besoin d'essence plombée.

100€ c'est un peu abusé,c'est une XS tout de même,un modèle qui commence à se faire rare.
Moi je proposerais environ 300€.

Pour l'huile un peu partout c'est probablement le joint d'allumeur.
Si le joint de culasse n'a jamais été fait tu vas surement y avoir droit aussi
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205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Re: Acquisition d'une 205 XS

Message par Finest1007 »

Merci d'avoir éclairci ce point.

Oui je pense que 300 € c'est correct vu le modèle même si il y a pas mal de job à prévoir.

Je me demandais comment faire une révision du carburateur, un simple nettoyage suffit ou ca demande plus de travail car il était bien noir par endroit ?
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205sm
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Re: Acquisition d'une 205 XS

Message par 205sm »

Le mieux est de passé le carburateur au bac a ultrasons.
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Finest1007
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Re: Acquisition d'une 205 XS

Message par Finest1007 »

OK et il y a d'autres pièces que l'on peut nettoyer avec ça?
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xadboy
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Re: Acquisition d'une 205 XS

Message par xadboy »

Kurt a écrit :Le TU est un moteur "moderne" (apparu en 86) il n'a pas besoin d'essence plombée.

100€ c'est un peu abusé,c'est une XS tout de même,un modèle qui commence à se faire rare.
Moi je proposerais environ 300€.

Pour l'huile un peu partout c'est probablement le joint d'allumeur.
Si le joint de culasse n'a jamais été fait tu vas surement y avoir droit aussi
Chacun fait ce qu'il veut mais je persiste et signe que 100€,c'est suffisant pour une auto dont le moteur ne démarre pas,il suffit aussi de voir la liste des frais qui attend notre camarade,personnellement j'achète toujours mes autos avec moteur tournant,embrayage,boite de vitesse en état de fonctionnement donc..je ne proposerai pas plus de 100€ que cela choque ou pas c'est mon avis,tout en sachant que ma dernière acquisition qui est une 205 diesel était roulante et dans un état plus correct que cette 205 XS de plus avec peu de rouilles,moteur,embrayage...qui fonctionnent correctement.....tandis qu'avec cette XS ce sera au petit bonheur la chance,pour info j'ai déboursé 200€ pour ma 205 diesel(pour son achat).
:)

300€ pour une XS qui a un moteur qui tourne nickel no problemo mais 300€ pour une 205 XS avec un moteur qui présente mal et qui ne démarre pas ça reste un coup de joker/poker ou tout ce que vous voulez...sauf si la carrosserie,le châssis...sont dans un état correct.
Surtout qu'en cherchant bien et si on veut une 205 XS presque nickel,il suffit de prendre sont temps afin d'avoir la perle rare.
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Re: Acquisition d'une 205 XS

Message par Finest1007 »

C'est sur que je ne vais pas la prendre si le moteur ne tourne pas car on ne sait jamais si il va repartir ou non et surtout l'investissement que ça demandera.

Et pour le prix entre 300€ et 400€ si le moteur tour ce serai plutôt correct.

En tout cas j'ai toujours pas de nouvelle de ça part donc je pense qu'il a toujours pas réussi à le faire tourner plus que 30sec.

Je me posais la question suivante : la batterie était déjà vraiment pas top et les cosses dans un salle état et surtout la cosse de la masse qui ne ressemblait pas à une cosse mais plus à du bricolage. Cela peut avoir une influence dans le fait que ça ne tourne pas bien, si la voiture n'est pas correctement alimentée?
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Re: Acquisition d'une 205 XS

Message par darkshawo »

Finest1007 a écrit :C'est sur que je ne vais pas la prendre si le moteur ne tourne pas car on ne sait jamais si il va repartir ou non et surtout l'investissement que ça demandera.

Et pour le prix entre 300€ et 400€ si le moteur tour ce serai plutôt correct.

En tout cas j'ai toujours pas de nouvelle de ça part donc je pense qu'il a toujours pas réussi à le faire tourner plus que 30sec.

Je me posais la question suivante : la batterie était déjà vraiment pas top et les cosses dans un salle état et surtout la cosse de la masse qui ne ressemblait pas à une cosse mais plus à du bricolage. Cela peut avoir une influence dans le fait que ça ne tourne pas bien, si la voiture n'est pas correctement alimentée?
Je pense pas pour la batterie c'est plus à mon avis un soucis d arrivé d'essence

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Re: Acquisition d'une 205 XS

Message par Finest1007 »

Oui c'est vrai que la durite d'essence on la démonter et l'essence avait de la peine à arriver ce n'était pas vraiment un jet et le filtre à essence était presque vide. Mais la pompe est presque neuve donc je me demandais si ça pouvait venir d'ailleurs ?
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Re: Acquisition d'une 205 XS

Message par darkshawo »

Si elle a étais stocker avec peu d'essence la pompe grippe même neuf donc..

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Re: Acquisition d'une 205 XS

Message par Finest1007 »

Donc le changement de pompe à essence s'impose car elle avait effectivement quasiment plus d'essence.
Merci pour les informations
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darkshawo
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Re: Acquisition d'une 205 XS

Message par darkshawo »

Je pense oui ou essayé de la nettoyer mais sa dur pas bien longtemps

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