Acquisition d'une 205 XS
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Re: Acquisition d'une 205 XS
Bonjour tout le monde,
J'ai eu des nouvelles concernant la voiture, elle ne démarre toujours pas. Il pense que le démarreur est "collé". Il veut dire quoi par là? Une pièce de plus à changer ?
Il pense aussi que les câbles d'allumage et les bougies ont pris l'humidité.
J'ai l'impression que cette 205 a bien souffert de ne plus rouler.
Vous en pensez quoi...
J'ai eu des nouvelles concernant la voiture, elle ne démarre toujours pas. Il pense que le démarreur est "collé". Il veut dire quoi par là? Une pièce de plus à changer ?
Il pense aussi que les câbles d'allumage et les bougies ont pris l'humidité.
J'ai l'impression que cette 205 a bien souffert de ne plus rouler.
Vous en pensez quoi...
- darkshawo
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Re: Acquisition d'une 205 XS
Pas le démarreur si le démarreur entraîne le moteur c'est pas sa dit lui déjà de changer la pompe à essence sa marchera beaucoup mieux fil et bougie non pu elle aurais même pas tournée 30sec
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
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Re: Acquisition d'une 205 XS
Ca donne quoi en vaporisant le carbu avec l'essence ?
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Re: Acquisition d'une 205 XS
Ça la fait justement tourner 30sec.
Je pense qu'il ne veut pas faire de frais dessus et il n'a pas vraiment le temps ou il ne le prend pas.
Il m'en propose 400 euro mais je trouve que c'est trop cher vue qu'elle ne tourne pas. Si c'est vraiment que la pompe à essence le prix est dérisoire et il pourrait mettre 30 euro pour essayer. D'un autre côté je me dis que je la prend dans l'état pour 350 euro et pas plus et je verrais bien ce qu'il en dit.
Vous en pensez quoi?
Merci pour vos avis
Je pense qu'il ne veut pas faire de frais dessus et il n'a pas vraiment le temps ou il ne le prend pas.
Il m'en propose 400 euro mais je trouve que c'est trop cher vue qu'elle ne tourne pas. Si c'est vraiment que la pompe à essence le prix est dérisoire et il pourrait mettre 30 euro pour essayer. D'un autre côté je me dis que je la prend dans l'état pour 350 euro et pas plus et je verrais bien ce qu'il en dit.
Vous en pensez quoi?
Merci pour vos avis

- Maximus
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Re: Acquisition d'une 205 XS
350€ moi ça me semble correcte. 

- dami
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Re: Acquisition d'une 205 XS
350€ idem ça me semble pas une si mauvaise affaire que ça !
Et puis elle n'a pas l'air si mal que ça...
Et puis elle n'a pas l'air si mal que ça...
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Re: Acquisition d'une 205 XS
Bonjour,
Finalement il n'a pas accepté de la vendre pour 350e. Du coup je continue mes recherches et je voulais avoir votre avis sur cette dernière car je n'arrive pas à être sur qu'il s'agisse bien d'une xs phase 2.
Voilà le compartiment moteur et ce qui m'a mis le doute c'est le couvercle de la boîte à air et le cache du moteur qui sont légèrement différents la dernière xs que j'ai pu voir.
Elle a bien le starter à gauche du volant mais je voudrais être sur que c'est bien un phase 2 avec le moteur TU3S et le carburateur Solex 32/34 Z2.
Merci d'avance pour vos remarques.
Finalement il n'a pas accepté de la vendre pour 350e. Du coup je continue mes recherches et je voulais avoir votre avis sur cette dernière car je n'arrive pas à être sur qu'il s'agisse bien d'une xs phase 2.
Voilà le compartiment moteur et ce qui m'a mis le doute c'est le couvercle de la boîte à air et le cache du moteur qui sont légèrement différents la dernière xs que j'ai pu voir.
Elle a bien le starter à gauche du volant mais je voudrais être sur que c'est bien un phase 2 avec le moteur TU3S et le carburateur Solex 32/34 Z2.
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Re: Acquisition d'une 205 XS
Personne n'arrive à distinguer si c'est une phase 1 ou 2 ??
Car je pense aller la voir ce weekend pour autant que ce soit une bien une phase 2 (moteur TU3S 85ch)
J'attends vos avis avec impatience!!!
Car je pense aller la voir ce weekend pour autant que ce soit une bien une phase 2 (moteur TU3S 85ch)
J'attends vos avis avec impatience!!!
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Re: Acquisition d'une 205 XS
Si tu avais fait une recherche sur le forum tu aurais eu cela:Finest1007 a écrit :Personne n'arrive à distinguer si c'est une phase 1 ou 2 ??
Car je pense aller la voir ce weekend pour autant que ce soit une bien une phase 2 (moteur TU3S 85ch)
J'attends vos avis avec impatience!!!
http://www.planete-205.com/forum/recapi ... 65322.html
Et sur le net il y a cela:
http://205xs.free.fr/intro.htm
Déjà avec ce qui est marqué sur la carte grise tu connaitras ton type moteur,ensuite avec la plaque d'identification,tu vérifies sur le bloc moteur.
Au premier coup d’œil on voit bien que ton moteur est un TU.
- CEV
- Forumeur
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Re: Acquisition d'une 205 XS
La 205 XS phase 1 n'a été produite que durant le millésime 87 ,soit de Juillet 1986 à Juin 1987.
Il possède un moteur XY8 de 80 CV avec une distribution à chaîne.
Moteur XY8 ,monté sur les versions CT/GT/XT des millésimes 83 à 87 et la XS du millésime 87 (phase 1).
La photo du moteur TU ,figurant sur ton message précédent.
La plaque du moteur TU3 S de 85 CV , doit impérativement indiquée K2A :
Plaque moteur TU3 S.
Cette plaque est fixée à l'avant du carter cylindres,sous le boîtier de thermostat.
La seconde fixée à côté ,indique quant à elle , le numéro de série dudit moteur.
Bonne journée.
Il possède un moteur XY8 de 80 CV avec une distribution à chaîne.
Moteur XY8 ,monté sur les versions CT/GT/XT des millésimes 83 à 87 et la XS du millésime 87 (phase 1).
La photo du moteur TU ,figurant sur ton message précédent.
La plaque du moteur TU3 S de 85 CV , doit impérativement indiquée K2A :

Plaque moteur TU3 S.
Cette plaque est fixée à l'avant du carter cylindres,sous le boîtier de thermostat.

La seconde fixée à côté ,indique quant à elle , le numéro de série dudit moteur.
Bonne journée.

- dami
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Re: Acquisition d'une 205 XS
On reconnaît bien a la coiffe de carbu qu'il s'agit d'un TU3S, après, ce ne sera pas juste une photo du moteur qui nous fera deviné l'année.
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- Forumeur
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Re: Acquisition d'une 205 XS
Merci pour vos réponses.
J'avais bien consulté l topic sur les différences entre les phases 1 et 2 avant de poster mais je n'étais pas sur.
J'irais voir la voiture dès que je peux.
En tout cas je vous remercie de votre implication.
A+
J'avais bien consulté l topic sur les différences entre les phases 1 et 2 avant de poster mais je n'étais pas sur.
J'irais voir la voiture dès que je peux.
En tout cas je vous remercie de votre implication.
A+
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- Forumeur
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Re: Acquisition d'une 205 XS
Bonjour,
Je suis allez voir la voiture.
Cette fois avec plus de chance, elle démarre
. Avec une bonne fumée blanche et épaisse qui sortait sous l'avant de la voiture. L'échappement doit plus être au top mais le moteur tourne bien.
Cette 205 est de 1988 et a environ 180000km. J'ai quelques doutes sur le fait que ce soit une phase 1 ou 2 mais d'après la carte grise et la plaque d'identification ce serait une phase 2 (20ck22). Pas possible de voir la plaque d'identification du moteur sans démonter quelques pièces et surtout nettoyer la crasse. Le gars était pressé donc il va démonter ça ce début de semaine pour me le confirmer. La carrosserie est pas top top, les deux ailes ont des bonnes bosses mais ça encore c'est pas trop grave. Par contre il y a des points de rouille sur le bas de caisse qui m'inquiètent. Sur le point de fixation du train arrière. Il y a aussi des gouttes d'huile sur le carter et un couche d'huile sur tout le moteur et la boîte à vitesse. En gros, tous les joints à changer et une bonne révision est a prévoir. Elle n'a pas rouler depuis 5 ans et soit elle part à la casse ou je la sauve et lui donne une seconde chance. Et pour le prix entre 150 et 200 euro ça vaudrait la peine.
Vous en pensez quoi? La base est encore assez saine?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis allez voir la voiture.
Cette fois avec plus de chance, elle démarre

Cette 205 est de 1988 et a environ 180000km. J'ai quelques doutes sur le fait que ce soit une phase 1 ou 2 mais d'après la carte grise et la plaque d'identification ce serait une phase 2 (20ck22). Pas possible de voir la plaque d'identification du moteur sans démonter quelques pièces et surtout nettoyer la crasse. Le gars était pressé donc il va démonter ça ce début de semaine pour me le confirmer. La carrosserie est pas top top, les deux ailes ont des bonnes bosses mais ça encore c'est pas trop grave. Par contre il y a des points de rouille sur le bas de caisse qui m'inquiètent. Sur le point de fixation du train arrière. Il y a aussi des gouttes d'huile sur le carter et un couche d'huile sur tout le moteur et la boîte à vitesse. En gros, tous les joints à changer et une bonne révision est a prévoir. Elle n'a pas rouler depuis 5 ans et soit elle part à la casse ou je la sauve et lui donne une seconde chance. Et pour le prix entre 150 et 200 euro ça vaudrait la peine.
Vous en pensez quoi? La base est encore assez saine?
Merci d'avance pour vos réponses.
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- Kurt
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: Acquisition d'une 205 XS
La corrosion n'a pas l'air encore trop dramatique.
Il faudrait voir les tôles de phares derrière le pare choc avant et aussi sous la banquette arrière.
Pour la boite de vitesses maculée d'huile ça c'est le joint d'allumeur qui pisse (au bout de la culasse)
C'est un moteur TU,donc c'est forcément une phase 2 (nouveau tableau de bord)
Une phase 2.1 plus précisément (nouveau TDB / clignos oranges... que tu n'as plus à l'avant)
Il faudrait voir les tôles de phares derrière le pare choc avant et aussi sous la banquette arrière.
Pour la boite de vitesses maculée d'huile ça c'est le joint d'allumeur qui pisse (au bout de la culasse)
C'est un moteur TU,donc c'est forcément une phase 2 (nouveau tableau de bord)
Une phase 2.1 plus précisément (nouveau TDB / clignos oranges... que tu n'as plus à l'avant)
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- Forumeur
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- Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 14:06
Re: Acquisition d'une 205 XS
Ok, merci pour les infos.
J'ai pu regarder sous le tapis dans le coffre, c'était humide mais aucune trace de rouille. Par contre je n'ai pas regarder sous la banquette arrière.
Derrière les phares ça avait l'air pas trop rouillé mais sans démonter les phares, c'est pas évident de sens rendre compte.
Concernant ce trou sous la caisse. Du côté droite ce n'est pas encore très attaqué par la rouille mais du côté gauche, j'ai l'impression qu'il manque une pièce à la place du trou ou je me trompe??
J'ai pu regarder sous le tapis dans le coffre, c'était humide mais aucune trace de rouille. Par contre je n'ai pas regarder sous la banquette arrière.
Derrière les phares ça avait l'air pas trop rouillé mais sans démonter les phares, c'est pas évident de sens rendre compte.
Concernant ce trou sous la caisse. Du côté droite ce n'est pas encore très attaqué par la rouille mais du côté gauche, j'ai l'impression qu'il manque une pièce à la place du trou ou je me trompe??