Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
thierry luguy
Message
par thierry luguy » ven. 24 févr. 2006 19:48
bonsoir a tous , serai t'il posible de monter une culasse de 306 td sur 205 td ,merci d'avance
205 GL de 1991 - 285000kms
205 GT de 1987 - 393000kms
205 GT de 1987 - 393000kms
205 GL de 1989 - 295500kms
205 GL de 1989 - 295500kms
205 GL de 1989 - 295500kms
205 GL de 1989 - 295500kms
205 GL de 1989 - 295500kms
205 GR de 1989 - 110000kms
Lionel_
Forumeur
Messages : 456 Enregistré le : ven. 18 mars 2005 13:17
Localisation : 49
Message
par Lionel_ » lun. 27 févr. 2006 12:43
Pas sûr que les diamètres de soupapes soient les même ?
A mon avis, allo Peugeot pour savoir si ce sont les mêmes références.
306 HDI XS Pack
406 coupé 2.2 160 ch sport
205 Dturbo
508 SW 2.0 HDI 150
oljd
Forumeur
Messages : 3720 Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :
Message
par oljd » lun. 27 févr. 2006 12:46
on m'avait que c'était possible, mais déconseillé
SNDT83
Forumeur
Messages : 318 Enregistré le : ven. 7 janv. 2005 19:06
Localisation : Var
Message
par SNDT83 » lun. 27 févr. 2006 13:02
Mais... c'est quoi le but de la manoeuvre ?
C'est pour l'échangeur ? <============ (pardon si c'est une bêtise !
)
205 Sacré Numéro de 1996 - 135417kms
Lionel_
Forumeur
Messages : 456 Enregistré le : ven. 18 mars 2005 13:17
Localisation : 49
Message
par Lionel_ » lun. 27 févr. 2006 13:09
Le but de la manoeuvre c'est que dans les casses, les culasses de 205 Dturbo se font certainement plus rares que celles de 306 !
Pour l'échangeur, il se raccorde sur le collecteur d'admission ; donc pas sur la culasse directement.
306 HDI XS Pack
406 coupé 2.2 160 ch sport
205 Dturbo
508 SW 2.0 HDI 150
SNDT83
Forumeur
Messages : 318 Enregistré le : ven. 7 janv. 2005 19:06
Localisation : Var
Message
par SNDT83 » lun. 27 févr. 2006 13:15
Et bein voilà, j'ai appris un nouveau truc !
Merci bien !
205 Sacré Numéro de 1996 - 135417kms
seb057
Forumeur
Messages : 1445 Enregistré le : sam. 6 août 2005 15:02
Localisation : moselle sud de metz
Message
par seb057 » lun. 27 févr. 2006 14:04
Juste une question, je connais pas bien les diesel
sur la 306 TD c'est pas un 1.9TD ? XUD9T? la culasse va sur le XUD7T?c'est le meme alèsage au moins?
oljd
Forumeur
Messages : 3720 Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :
Message
par oljd » lun. 27 févr. 2006 14:13
elle se monte mais c'est pas le top, le mieux est de prendre une de 405TD, ou 309 td ou même BX td
astien
Forumeur
Messages : 168 Enregistré le : mar. 23 août 2005 00:45
Localisation : Galgon (gironde)
Message
par astien » lun. 27 févr. 2006 14:48
seb057 a écrit : sur la 306 TD c'est pas un 1.9TD ? XUD9T? la culasse va sur le XUD7T?c'est le meme alèsage au moins?
Pour la 405 TD je suis pas sur mais il me semble que c'est un XUD9TE aussi comme sur la 306.
Pour les BX et 309, ça me parait plus realisable....
205 GTI Classic de 1988 - 199000kms
oljd
Forumeur
Messages : 3720 Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :
Message
par oljd » lun. 27 févr. 2006 15:12
405 premiere génération même moteur avec culasse renforcée et échangeur d'air
thierry luguy
Message
par thierry luguy » lun. 27 févr. 2006 18:13
en effet ces tres dure de trouver une culasse de 205 ces pour ca que je me tourne vers celle de la 306 , je viens de la recevoir aujourd'hui ,par la meme ocasion je vais metre l'echangeur d'air , j'espere que ca va aller !
205 GL de 1991 - 285000kms
205 GT de 1987 - 393000kms
205 GT de 1987 - 393000kms
205 GL de 1989 - 295500kms
205 GL de 1989 - 295500kms
205 GL de 1989 - 295500kms
205 GL de 1989 - 295500kms
205 GL de 1989 - 295500kms
205 GR de 1989 - 110000kms
DaRk
Forumeur
Messages : 1533 Enregistré le : ven. 26 août 2005 08:28
Localisation : Evreux (27)
Message
par DaRk » lun. 27 févr. 2006 18:22
Si tu mets un echangeur, ca ne va vraiment pas etre d'origine.
thierry luguy
Message
par thierry luguy » lun. 27 févr. 2006 18:28
mais la monter sans echangeur y peut avoir des risque aussi je pense
205 GL de 1991 - 285000kms
205 GT de 1987 - 393000kms
205 GT de 1987 - 393000kms
205 GL de 1989 - 295500kms
205 GL de 1989 - 295500kms
205 GL de 1989 - 295500kms
205 GL de 1989 - 295500kms
205 GL de 1989 - 295500kms
205 GR de 1989 - 110000kms
DaRk
Forumeur
Messages : 1533 Enregistré le : ven. 26 août 2005 08:28
Localisation : Evreux (27)
Message
par DaRk » lun. 27 févr. 2006 18:29
Alors autant rien monter ... c'est la meilleure solution pour moi
aimetropalice
Forumeur
Messages : 1432 Enregistré le : lun. 16 mai 2005 12:13
Localisation : dieppe (76)
Message
par aimetropalice » lun. 27 févr. 2006 18:30
c est illegal tout sa non ?