adapter culasse 306 td sur 205 td

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
thierry luguy

adapter culasse 306 td sur 205 td

Message par thierry luguy »

bonsoir a tous , serai t'il posible de monter une culasse de 306 td sur 205 td ,merci d'avance
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
Lionel_
Forumeur
Forumeur
Messages : 456
Enregistré le : ven. 18 mars 2005 13:17
Localisation : 49

Message par Lionel_ »

Pas sûr que les diamètres de soupapes soient les même ?
A mon avis, allo Peugeot pour savoir si ce sont les mêmes références.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

on m'avait que c'était possible, mais déconseillé
Avatar du membre
SNDT83
Forumeur
Forumeur
Messages : 318
Enregistré le : ven. 7 janv. 2005 19:06
Localisation : Var

Message par SNDT83 »

:shock: :shock: Mais... c'est quoi le but de la manoeuvre ?
C'est pour l'échangeur ? <============ (pardon si c'est une bêtise ! :wink: )
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 135417kms
Avatar du membre
Lionel_
Forumeur
Forumeur
Messages : 456
Enregistré le : ven. 18 mars 2005 13:17
Localisation : 49

Message par Lionel_ »

Le but de la manoeuvre c'est que dans les casses, les culasses de 205 Dturbo se font certainement plus rares que celles de 306 !
Pour l'échangeur, il se raccorde sur le collecteur d'admission ; donc pas sur la culasse directement.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
Avatar du membre
SNDT83
Forumeur
Forumeur
Messages : 318
Enregistré le : ven. 7 janv. 2005 19:06
Localisation : Var

Message par SNDT83 »

Et bein voilà, j'ai appris un nouveau truc !
Merci bien ! :wink:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 135417kms
Avatar du membre
seb057
Forumeur
Forumeur
Messages : 1445
Enregistré le : sam. 6 août 2005 15:02
Localisation : moselle sud de metz

Message par seb057 »

Juste une question, je connais pas bien les diesel :oops: sur la 306 TD c'est pas un 1.9TD ? XUD9T? la culasse va sur le XUD7T?c'est le meme alèsage au moins?
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

elle se monte mais c'est pas le top, le mieux est de prendre une de 405TD, ou 309 td ou même BX td
Avatar du membre
astien
Forumeur
Forumeur
Messages : 168
Enregistré le : mar. 23 août 2005 00:45
Localisation : Galgon (gironde)

Message par astien »

seb057 a écrit :sur la 306 TD c'est pas un 1.9TD ? XUD9T? la culasse va sur le XUD7T?c'est le meme alèsage au moins?
:+1:
Pour la 405 TD je suis pas sur mais il me semble que c'est un XUD9TE aussi comme sur la 306.
Pour les BX et 309, ça me parait plus realisable....
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI Classic de 1988 - 199000kms
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

405 premiere génération même moteur avec culasse renforcée et échangeur d'air
thierry luguy

merci de vos reponse

Message par thierry luguy »

en effet ces tres dure de trouver une culasse de 205 ces pour ca que je me tourne vers celle de la 306 , je viens de la recevoir aujourd'hui ,par la meme ocasion je vais metre l'echangeur d'air , j'espere que ca va aller ! :)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
DaRk
Forumeur
Forumeur
Messages : 1533
Enregistré le : ven. 26 août 2005 08:28
Localisation : Evreux (27)

Message par DaRk »

Si tu mets un echangeur, ca ne va vraiment pas etre d'origine.
thierry luguy

ces sur

Message par thierry luguy »

mais la monter sans echangeur y peut avoir des risque aussi je pense
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
DaRk
Forumeur
Forumeur
Messages : 1533
Enregistré le : ven. 26 août 2005 08:28
Localisation : Evreux (27)

Message par DaRk »

Alors autant rien monter ... c'est la meilleure solution pour moi
aimetropalice
Forumeur
Forumeur
Messages : 1432
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 12:13
Localisation : dieppe (76)

Message par aimetropalice »

c est illegal tout sa non ?
205 F - 230000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »