[FR-Fiche] Aide choix freins Bendix ou girling-lucas
-
- Forumeur
Re: [FR-Fiche] Aide choix freins Bendix ou girling-lucas
je te remercie pour ta réponse donc demain après-midi je commence le montage de mon train arriere
- dethomaso
- Forumeur
idemchtit205 a écrit :je ne pense pas qu'il y ai de soucis à changer de type de frein
-
- Forumeur
pour adapter l'in à l'autre, il faut juste penser à récupérer les flasques!
- chtit205
- Forumeur
maltais95 a écrit :pour adapter l'in à l'autre, il faut juste penser à récupérer les flasques!
il change le train complet, donc meme pas besoin

-
- Forumeur
oui je change le train complet, avec les tambours etc.. par contre c'est repoussé à plus tard, il fait vraiment un temps de chien pour bosser dehors 

-
- Forumeur
oui j'ai vu, c'était juste pour dire que sur un train arrière si on veut pas du Lucas et à condition que l'on récupère son ancien kit de frein arrière, il faut juste récupérer les 2 flasques!
- ccciolll
- Forumeur
Bon, alors déjà il y a un truc bizarre que je ne m'explique pas.
Au début, le sujet s'intitule
et dès qu'on arrive à la première réponse de DSI77, le titre du sujet devient
Re: Besoin d'aide freins arrières 205 RG cab
Bizarre…
Enfin, bon, ensuite la question que je me pose apparaît dans la page 2, dans le descriptif de 20cd62, avec les différentes plaquettes pour les disques non ventilés.
D'une : comment différencier visuellement les 2 variantes de Bendix ?
de deux : les pièces à acheter sont elles différentes selon qu'on a des bendix décalées ou pas ?
Au début, le sujet s'intitule
et dès qu'on arrive à la première réponse de DSI77, le titre du sujet devient
Re: Besoin d'aide freins arrières 205 RG cab
Bizarre…
Enfin, bon, ensuite la question que je me pose apparaît dans la page 2, dans le descriptif de 20cd62, avec les différentes plaquettes pour les disques non ventilés.
D'une : comment différencier visuellement les 2 variantes de Bendix ?
de deux : les pièces à acheter sont elles différentes selon qu'on a des bendix décalées ou pas ?
- donpipo
- Forumeur
On peut monter des "décalées" (ou "asymétriques") sur les deux types d'étriers.
On peut monter des plaquettes "symétriques" UNIQUEMENT sur le premier modèle d'étrier dit "symétrique", car il y a un détrompeur sur l'étrier à plaquettes "décalées" qui empêche le montage symétrique des plaquettes.
Bendix a revu sa copie sur ses étriers série IV et a opté pour un montage asymétrique des plaquettes de freins.
C'est une évolution qui date des premiers millésimes et qui passe par la modification de la forme des plaquettes ET de l'étrier: ajout d'un détrompeur qui empêche de monter les anciennes plaquettes symétriques MAIS SURTOUT de se tromper de sens avec les asymétriques.
Pour illustrer ceci, car on parle beaucoup mais cela se voit tout de suite en image:
Plaquette "symétrique":

Plaquette "décalée":

Comme les dernières 205 qui ont eu ce type de montage datent de 1985, on n'est pas sensé en voir beaucoup des "symétriques" sur 205.
Juste ne pas se tromper en achetant ses plaquettes car les "symétriques" sont encore en vente!
Conclusion: plaquettes "décalées" pour tout le monde
(à moins de vouloir rester 100% d'origine avec un premier millésime).
Et si tu étais allé jusque la page 5, tu aurais lu ceci:

On peut monter des plaquettes "symétriques" UNIQUEMENT sur le premier modèle d'étrier dit "symétrique", car il y a un détrompeur sur l'étrier à plaquettes "décalées" qui empêche le montage symétrique des plaquettes.
Bendix a revu sa copie sur ses étriers série IV et a opté pour un montage asymétrique des plaquettes de freins.
C'est une évolution qui date des premiers millésimes et qui passe par la modification de la forme des plaquettes ET de l'étrier: ajout d'un détrompeur qui empêche de monter les anciennes plaquettes symétriques MAIS SURTOUT de se tromper de sens avec les asymétriques.
Pour illustrer ceci, car on parle beaucoup mais cela se voit tout de suite en image:
Plaquette "symétrique":

Plaquette "décalée":

Comme les dernières 205 qui ont eu ce type de montage datent de 1985, on n'est pas sensé en voir beaucoup des "symétriques" sur 205.
Juste ne pas se tromper en achetant ses plaquettes car les "symétriques" sont encore en vente!
Conclusion: plaquettes "décalées" pour tout le monde

Et si tu étais allé jusque la page 5, tu aurais lu ceci:

JPB a écrit :Avec détrompeur sur les étriers, un seul montage possible pour les plaquettes asymétriques.
Il faut monter les plaquettes en décalées.
Attention:
On arrive à monter les plaquettes en non décalées mais la plaquette située à l'opposé du piston portera sur le détrompeur et de ce fait s'usera de travers. Le disque se creusera anormalement également.
- ccciolll
- Forumeur
Ah, je l'avais vue cette photo, mais je n'avais pas fait le rapprochement (au bout d'un certain temps de lecture, mon cerveau s'arrête). Les 2 images que tu as données sont bien parlantes.
- dethomaso
- Forumeur
- PLGJFL205
- Forumeur
C'est pas le bon endroit pour ce genre de question...
PS : Je possède une 205TD avec d'origine des Étriers ATE/TEVES et des disques ventilés.
PS : Je possède une 205TD avec d'origine des Étriers ATE/TEVES et des disques ventilés.