Bonjour à tous !
Petit problème lors de l'ajout d'un compte tour sur ma 205 CJ (essence 1.4 l). J'ai donc récupéré un compte tour d'une xt 1988.
La mise en place et le branchement (fil 112, masse, + contact) se sont bien passés. Par contre, dès que je mets le contact, sans démarrage, l'aiguille du compte tour s'actionne, et se met toute à droite (à fond). Quand je démarre la voiture, pas de changement, elle reste à droite. Quand je coupe le contact, elle revient à zéro.
J'ai branché en direct sur la batterie et le fil 112 au niveau du compartiment moteur, mais le résultat est le même...
Pensez vous que ça puisse venir des composants (résistances ou autre) ? Mauvais branchement ?
Je ne pense pas que le compte tour soit hs, car l'aiguille ne bougerait pas... Help !
Merci d'avance !!!!!
[Réglé ] Aiguille compte tour à droite
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
[Réglé ] Aiguille compte tour à droite
Modifié en dernier par franck62 le ven. 27 janv. 2017 21:51, modifié 1 fois.
- duducharles
- Forumeur
Re: Aiguille compte tour à droite
Tu as bien remplacé tout file faisceau compteur ?
Celui de CJ ( compteur simple ) et XT ( compteur milieu de gamme ) nécessitent dès faisceaux différents.
Celui de CJ ( compteur simple ) et XT ( compteur milieu de gamme ) nécessitent dès faisceaux différents.

-
- Nouveau
Non j ai laisser le faisceau d origine. Concernant l ajout uniquement du compte tour, je n ai pas vu qu'il fallait le faire...
Donc je devrai mettre un faisceau de quelle modèle ?
Je précise que le compte tour provient d une xt, phase 1.
Merci.
Donc je devrai mettre un faisceau de quelle modèle ?
Je précise que le compte tour provient d une xt, phase 1.
Merci.
- CEV
- Forumeur

Compte tours provenant d'un compteur basique, se monte sans modification à la place de l'horloge à aiguilles ou cache, en conservant la casquette et le faisceau d'origine .

Il y aurait juste à rajouter le câblage sur la bobine s'il était absent.
Compte tours provenant d'un compteur luxe nécessitant le compteur , la casquette et le faisceau adéquate.

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 61401.html
Tu y trouveras également plusieurs liens concernant le branchement de ce type de compte tours .

Bonne journée.

-
- Nouveau
Merci pour votre réponse. Mon compte tour est identique au premier modèle proposé, donc sans modification normalement...
Comme je le disais, au niveau installation et branchement je n ai pas eu de problème car j ai suivi les topics. C est au niveau du fonctionnement que je comprends pas...
Comme je le disais, au niveau installation et branchement je n ai pas eu de problème car j ai suivi les topics. C est au niveau du fonctionnement que je comprends pas...
-
- Nouveau
Bonsoir, j'ai trouvé la solution à mon problème : la masse et le + étaient inversé...
- CEV
- Forumeur
franck62 a écrit :Bonsoir, j'ai trouvé la solution à mon problème : la masse et le + étaient inversé...
Parfait ça !

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 63120.html
N'oublie pas d'éditer le titre de ton message:

[Réglé] Aiguille comptes-tours à droite.
Bonne soirée.

-
- Nouveau
Justement je n arrivais pas à mettre cette photo....
Je me suis basé sur celle ci, et ça n allait pas.... j ai du inverser le + et la masse !
Donc peut être pas le même compte tour ?
Je me suis basé sur celle ci, et ça n allait pas.... j ai du inverser le + et la masse !
Donc peut être pas le même compte tour ?