Aile ARG cabossée - peut on réparer soi même ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Aile ARG cabossée - peut on réparer soi même ?
Bonjour tous,
J'ai une aile de cabosssée. Pendant l'orage, un volet à taper la carosserie.
Mon carossier ma fait un devis de 160 euros. et que la voiture valais 2000 euros (147 000 km , Diesel , 1994, SN°).
Ca fait 10% du prix de la voiture.
Chez AD et chez Feu vert m'ont conseillé de la donner à un carossier : ils trouvent que 160 euros c'est pas si chère et le faire à la main c'est pas facile.
Puis je réparer moi même ? Est ce interressant financièrement ?
Puis la laisser comme ça (en mettant un peu d'antirouille) ?
bon week end sous ce beau soleil !
J'ai une aile de cabosssée. Pendant l'orage, un volet à taper la carosserie.
Mon carossier ma fait un devis de 160 euros. et que la voiture valais 2000 euros (147 000 km , Diesel , 1994, SN°).
Ca fait 10% du prix de la voiture.
Chez AD et chez Feu vert m'ont conseillé de la donner à un carossier : ils trouvent que 160 euros c'est pas si chère et le faire à la main c'est pas facile.
Puis je réparer moi même ? Est ce interressant financièrement ?
Puis la laisser comme ça (en mettant un peu d'antirouille) ?
bon week end sous ce beau soleil !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par noel le sam. 21 juin 2008 17:25, modifié 1 fois.
- 205xs
- Forumeur
Re: Aile ARG cabossée - peut on réparer soi même ?
Peut tu mettre une photo de cette bosse un peu eloigne de facon a ce qu'on puisse situe son endroit ?
-
- Forumeur
Okay
Voici un plan plus éloigné. (je l'ai inclu dans mon premier message).
ici on voit l'aile arrière gauche. C'est plutot une petite pièce de carrosserie.

ici on voit l'aile arrière gauche. C'est plutot une petite pièce de carrosserie.
- samuel205
- Forumeur
En faisant un tour cet apres midi a feu vert j'ai vu qu'ils avaient des produits "mastic" pour les vreux et les bosses.
Peut - etre que ca ferait l'affaire non ? cependant je te laisse dans de bonnes mains (je veux parler de 205xy8 bien sur)
Peut - etre que ca ferait l'affaire non ? cependant je te laisse dans de bonnes mains (je veux parler de 205xy8 bien sur)
- 205xs
- Forumeur
Tu peut le faire toi meme en etant assez bricoleur.
J'explique :
Si tu ponce et que tu met directement du mastic sa ne tiendra pas et il faut avant essaye de recuperer le creux .
Demonte ton cache haut parleur arriere et regarde si le creux arrive a cette hauteur. Si oui tu va devoir prendre un fer rond et tapoter legerement su la bosse qui s'est crée a l'interieur. Une fois que ton creux est devenu suffisement comme d'origine tu ponce au gros grain genre 80.
Ensuite va arrive le masticage l'ideal lors de la pose de mastic et une surface non plane mais plutot deforme .
Tu ponce en faisant attention a l'arrete qui se trouve le long du montant de porte une fois tout ceci fait tu passe un coup d'appret et ou tu fait faire un raccord de peinture par un pro ou tu achete de la peinture si tu a d'autres retouche a faire.
J'explique :
Si tu ponce et que tu met directement du mastic sa ne tiendra pas et il faut avant essaye de recuperer le creux .
Demonte ton cache haut parleur arriere et regarde si le creux arrive a cette hauteur. Si oui tu va devoir prendre un fer rond et tapoter legerement su la bosse qui s'est crée a l'interieur. Une fois que ton creux est devenu suffisement comme d'origine tu ponce au gros grain genre 80.
Ensuite va arrive le masticage l'ideal lors de la pose de mastic et une surface non plane mais plutot deforme .
Tu ponce en faisant attention a l'arrete qui se trouve le long du montant de porte une fois tout ceci fait tu passe un coup d'appret et ou tu fait faire un raccord de peinture par un pro ou tu achete de la peinture si tu a d'autres retouche a faire.
-
- Forumeur
Voilà mon cache intérieur. Je ne sais pas le démonter. Quelqu'un peut il m'aider.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- samuel205
- Forumeur
c'est une vis cruciforme tout ce qu'il y a de banal non ? peut etre est-elle rouillée ?
- 205xs
- Forumeur
Et tu n'a pas la possiblite de juste enlever le cache du haut parleur ?
-
- Forumeur
Je crois que le cache des hauts parleurs est soudé. Derrière l'aile il y a un gros cache comme le montre la photo. Mais en qualité de photo je suis hélas limité car elles ne peuvent dépasser 50 ko.
- samuel205
- Forumeur
normalement comme le souligne 205xy8 le cache des HP s'enlève (il est juste clipsé)
- loony205
- Forumeur
Non non, comme on le voit sur la photo le cache est en une partie et la partie haut parleur ne s'enlève pas.samuel205 a écrit :normalement comme le souligne 205xy8 le cache des HP s'enlève (il est juste clipsé)
Je pense que c'est une des particularité des 5 portes ou alors celà ne concerne uniquement que certains milésime (mais là je ne suis sur de rien et dans ce cas je ne préfère pas dire de connerie.
Donc ce qui est sur c'est que tout le cache doit être enlevé.
La petite pièce qui tient la plage arrière (là où il y a le ressort) qui tient avec une vis cruciforme.
La pièce ou vient se clipser la plage arrière, soit 2 vis à enlever ou 2 rivet à faire sauter (foreuse).
Le point haut du maintient de la ceinture.
Et pour finir souler le joint de hayon pour libérer le cache.
Le tout dans la douceur comme je l'ai dit hier sur un autre topic.
Ne pas écouter ceux qui vont te dire de tirer comme un bourin

- 205xs
- Forumeur
Je n'avais pas vue que c'etait un modele sans possiblite d'enlever le cache. 

- samuel205
- Forumeur
205xy8 a écrit :Je n'avais pas vue que c'etait un modele sans possiblite d'enlever le cache.

-
- Forumeur
Okay,
Comment je démonte Le point haut du maintient de la ceinture. Je ne vois pas de vis. Dois je tirer dessus ?

Comment je démonte Le point haut du maintient de la ceinture. Je ne vois pas de vis. Dois je tirer dessus ?
- loony205
- Forumeur
Tu as un boulon (avec une tête de 17 ou 19) sous la cache plastique que tu vois et que tu fais sauter en tirant dessus et en t'aidant d'un tournevis plat pour faire doucement levier au besoinnoel a écrit :Okay,![]()