Bonjour la team.
Je n'ai pas trouvé sur le forum mon cas de figure.
La titine n'avait pas tourné depuis presque 2 ans, la batterie était récente mais meme débranchée, elle n’était plus assez chargée, après une nuit de charge, elle semble tenir la charge.
Quand je teste au ralenti, j'ai 14,5 v, si j’accélère la tension descend !!
Par fois, elle passe directement a 12V.
Je pense que les charbons sont défectueux ou bien est ce possible que cela vienne du régulateur?
Alternateur, encore.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Alternateur, encore.
Sur diesel ça peut provenir de la poulie damper :
post991495.html#p991495
post991495.html#p991495
-
- Forumeur
Comme le dit JPB, cela peut venir de la poulie damper hs qui donc ne transmet pas une vitesse suffisante à l’alternateur, ou aléatoirement. C’est ce qui vient de m’arriver sur ma 205 diesel.
-
- Forumeur
Salut les gars.
La case "M’avertir lorsqu’une réponse est postée." n'est pas cochée par défaut.
Je suis en train de changer l'alternateur ........
Je vous tiens au jus dés que j ai trouvé le câblage.
La case "M’avertir lorsqu’une réponse est postée." n'est pas cochée par défaut.
Je suis en train de changer l'alternateur ........
Je vous tiens au jus dés que j ai trouvé le câblage.
-
- Forumeur
Bon
je pense le câblage bon, les deux gros fils au plus sur la visse de 10, rien sur la visse de 8 B- et la cosse plate au régulateur.
ralenti 14,4 accélère 14,5 et redescend, pas stable en gros.
apres 20 min, batterie pas rechargée.
Comment se contrôle la poulie dumper, qui me semble t'il a déjà était changée et sachant que ce problème arrive après 2 ans a l’arrêt.
je pense le câblage bon, les deux gros fils au plus sur la visse de 10, rien sur la visse de 8 B- et la cosse plate au régulateur.
Comment se contrôle la poulie dumper, qui me semble t'il a déjà était changée et sachant que ce problème arrive après 2 ans a l’arrêt.
- JPB
- Responsables Techniques
surfzoid a écrit : ↑mar. 23 janv. 2024 08:23 Bonjour la team.
Je n'ai pas trouvé sur le forum mon cas de figure.
La titine n'avait pas tourné depuis presque 2 ans, la batterie était récente mais meme débranchée, elle n’était plus assez chargée, après une nuit de charge, elle semble tenir la charge.
Quand je teste au ralenti, j'ai 14,5 v, si j’accélère la tension descend !!
Par fois, elle passe directement a 12V.
Je pense que les charbons sont défectueux ou bien est ce possible que cela vienne du régulateur?
La batterie est de nouveau déchargée ?surfzoid a écrit : ↑ven. 2 févr. 2024 15:44 Bon
Le démarreur peine à démarrer le moteur ?
-
- Forumeur
C'est effectivement pertinent.
Entre mon premier post et le deuxième, il y a eu une dizaine de jours, donc même débrancher elle a finit a 12.7 volt.
- donpipo
- Forumeur
12,7V au repos (après une nuit minimum), c'est une batterie bien chargée.
-
- Forumeur
Il me semblait que ct 12,8, le fait est qu'il n'y a pas assez de jus, si je ponte avec les pince elle démarre au quart de tour mais ne charge pas, ou plutôt, charge quand cela lui chante, des fois oui des fois non:-D
- CEV
- Forumeur

Effectivement, 12,7 V au repos c'est correct .
Une batterie neuve faisant seulement 12,6 V
Batterie Bosch neuve en magasin et à domicile.
Batterie neuve PSA dans le coffre.
Bonne journée.

- donpipo
- Forumeur
Dans ce cas, il faut regarder du côté du faisceau: état des cosses de batterie, état des masses moteur et châssis, état des câbles de puissance. Les connexions doivent être propres, brillantes (métal à nu), bien serrées et surtout sans traces d'oxyde.
Il serait aussi pertinent de mesurer la tension batterie au moment de la tentative de démarrage. A combien de volts descend la tension à ce moment et en cas d'échec?
Tu devrais pouvoir démarrer sans problème avec une tension de 12,5V voire même supérieure à 12,2V au repos (batterie chargée à 50%) si tout est clean.
Un petit guide technique bien fait en bas de page: https://www.bannerbatterien.com/fr/Support/FAQ