Alternateur, encore.

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surfzoid
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Alternateur, encore.

Message par surfzoid »

Bonjour la team.
Je n'ai pas trouvé sur le forum mon cas de figure.
La titine n'avait pas tourné depuis presque 2 ans, la batterie était récente mais meme débranchée, elle n’était plus assez chargée, après une nuit de charge, elle semble tenir la charge.

Quand je teste au ralenti, j'ai 14,5 v, si j’accélère la tension descend !!
Par fois, elle passe directement a 12V.

Je pense que les charbons sont défectueux ou bien est ce possible que cela vienne du régulateur?
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Re: Alternateur, encore.

Message par JPB »

Sur diesel ça peut provenir de la poulie damper :
post991495.html#p991495
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Re: Alternateur, encore.

Message par riton24 »

Comme le dit JPB, cela peut venir de la poulie damper hs qui donc ne transmet pas une vitesse suffisante à l’alternateur, ou aléatoirement. C’est ce qui vient de m’arriver sur ma 205 diesel.
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Re: Alternateur, encore.

Message par surfzoid »

Salut les gars.
La case "M’avertir lorsqu’une réponse est postée." n'est pas cochée par défaut.
Je suis en train de changer l'alternateur ........
Je vous tiens au jus dés que j ai trouvé le câblage.
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Re: Alternateur, encore.

Message par surfzoid »

Bon
je pense le câblage bon, les deux gros fils au plus sur la visse de 10, rien sur la visse de 8 B- et la cosse plate au régulateur.
ralenti 14,4 accélère 14,5 et redescend, pas stable en gros.

apres 20 min, batterie pas rechargée.

Comment se contrôle la poulie dumper, qui me semble t'il a déjà était changée et sachant que ce problème arrive après 2 ans a l’arrêt.
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Re: Alternateur, encore.

Message par JPB »

surfzoid a écrit : mar. 23 janv. 2024 08:23 Bonjour la team.
Je n'ai pas trouvé sur le forum mon cas de figure.
La titine n'avait pas tourné depuis presque 2 ans, la batterie était récente mais meme débranchée, elle n’était plus assez chargée, après une nuit de charge, elle semble tenir la charge.

Quand je teste au ralenti, j'ai 14,5 v, si j’accélère la tension descend !!
Par fois, elle passe directement a 12V.

Je pense que les charbons sont défectueux ou bien est ce possible que cela vienne du régulateur?



surfzoid a écrit : ven. 2 févr. 2024 15:44 Bon
je pense le câblage bon, les deux gros fils au plus sur la visse de 10, rien sur la visse de 8 B- et la cosse plate au régulateur.
ralenti 14,4 accélère 14,5 et redescend, pas stable en gros.

apres 20 min, batterie pas rechargée.

Comment se contrôle la poulie dumper, qui me semble t'il a déjà était changée et sachant que ce problème arrive après 2 ans a l’arrêt.
La batterie est de nouveau déchargée ?
Le démarreur peine à démarrer le moteur ?
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Re: Alternateur, encore.

Message par surfzoid »

JPB a écrit : sam. 3 févr. 2024 12:41
La batterie est de nouveau déchargée ?
Le démarreur peine à démarrer le moteur ?
C'est effectivement pertinent.
Entre mon premier post et le deuxième, il y a eu une dizaine de jours, donc même débrancher elle a finit a 12.7 volt.
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Re: Alternateur, encore.

Message par donpipo »

12,7V au repos (après une nuit minimum), c'est une batterie bien chargée.
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Re: Alternateur, encore.

Message par surfzoid »

Il me semblait que ct 12,8, le fait est qu'il n'y a pas assez de jus, si je ponte avec les pince elle démarre au quart de tour mais ne charge pas, ou plutôt, charge quand cela lui chante, des fois oui des fois non:-D
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Re: Alternateur, encore.

Message par CEV »

donpipo a écrit : dim. 4 févr. 2024 22:38 12,7V au repos (après une nuit minimum), c'est une batterie bien chargée.
:+1:

Effectivement, 12,7 V au repos c'est correct .

Une batterie neuve faisant seulement 12,6 V

Image
Batterie Bosch neuve en magasin et à domicile.
Image

Image
Batterie neuve PSA dans le coffre.

Bonne journée. :)
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Re: Alternateur, encore.

Message par donpipo »

surfzoid a écrit : lun. 5 févr. 2024 07:31 Il me semblait que ct 12,8, le fait est qu'il n'y a pas assez de jus, si je ponte avec les pince elle démarre au quart de tour mais ne charge pas, ou plutôt, charge quand cela lui chante, des fois oui des fois non:-D
Dans ce cas, il faut regarder du côté du faisceau: état des cosses de batterie, état des masses moteur et châssis, état des câbles de puissance. Les connexions doivent être propres, brillantes (métal à nu), bien serrées et surtout sans traces d'oxyde.

Il serait aussi pertinent de mesurer la tension batterie au moment de la tentative de démarrage. A combien de volts descend la tension à ce moment et en cas d'échec?

Tu devrais pouvoir démarrer sans problème avec une tension de 12,5V voire même supérieure à 12,2V au repos (batterie chargée à 50%) si tout est clean.
Un petit guide technique bien fait en bas de page: https://www.bannerbatterien.com/fr/Support/FAQ
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