Alternateur fatigué ? (REGLE)
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- coyote-mobile
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Alternateur fatigué ? (REGLE)
Bonjour
Hier soir : surprise de mauvais goût avec ma GRD :
00h45, en pleine campagne, au milieu des champs, le voyant de la batterie s'allume timidement.
Puis je vois vaciller mes feux mais ils ne s'etteignent pas. Puis tous les voyants passent au rouge et grosse perte de patate... Jusqu'au calage. Mais les feux restent allumés donc à priori pas de problème de batterie.
Je coupe le contact et ça redémarre.
Et rebelotte tous les 800m à 1,5 km.
Pendant que ma femme ouvrait le portail, je constate que le voyant batterie, toujours timidement allumé passe du rouge pâle au rouge vif par le simple fait de tourner le volant (direction assistée)(bref en pompant du jus en fait)
Alors à priori je pense à l'alternateur...
Mais quoi ? En rade ? Courroie détendue ? Que sais-je encore ?
Si vous souhaitiez me faire part de vos expériences, je suis prenneur...
Merci d'avance
Hier soir : surprise de mauvais goût avec ma GRD :
00h45, en pleine campagne, au milieu des champs, le voyant de la batterie s'allume timidement.
Puis je vois vaciller mes feux mais ils ne s'etteignent pas. Puis tous les voyants passent au rouge et grosse perte de patate... Jusqu'au calage. Mais les feux restent allumés donc à priori pas de problème de batterie.
Je coupe le contact et ça redémarre.
Et rebelotte tous les 800m à 1,5 km.
Pendant que ma femme ouvrait le portail, je constate que le voyant batterie, toujours timidement allumé passe du rouge pâle au rouge vif par le simple fait de tourner le volant (direction assistée)(bref en pompant du jus en fait)
Alors à priori je pense à l'alternateur...
Mais quoi ? En rade ? Courroie détendue ? Que sais-je encore ?
Si vous souhaitiez me faire part de vos expériences, je suis prenneur...
Merci d'avance
Modifié en dernier par coyote-mobile le mar. 4 déc. 2007 23:58, modifié 1 fois.
- coyote-mobile
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ok ok
j'ai lâché l'affaire quelques temps : j'ai un second véhicule et je me suis marié ce week end donc peu de temps (pas en fait) à accorder à ma coyote - mobile...
Les valeurs semblent correctes...
mes dernières constatations, dont je ne vous avez pas fait part : des cables de batterie oxydés et mal serrés... Je vais donc dès que possible les recouper plus court pour éliminer l'oxydation et les serrer plus fortement et tester tout ça...
avez vous une astuce pour l'oxydation ? On m'a parlé de graisser le raccordement cable-batterie, mais ça c'est plutôt du préventif... Y a t'il un traitement autre que l'évident changement de faiceau ?
j'ai lâché l'affaire quelques temps : j'ai un second véhicule et je me suis marié ce week end donc peu de temps (pas en fait) à accorder à ma coyote - mobile...
Les valeurs semblent correctes...
mes dernières constatations, dont je ne vous avez pas fait part : des cables de batterie oxydés et mal serrés... Je vais donc dès que possible les recouper plus court pour éliminer l'oxydation et les serrer plus fortement et tester tout ça...
avez vous une astuce pour l'oxydation ? On m'a parlé de graisser le raccordement cable-batterie, mais ça c'est plutôt du préventif... Y a t'il un traitement autre que l'évident changement de faiceau ?
- coyote-mobile
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aujourdh'ui : surprise, après 10-12 jours... plus de batterie
avec une batterie neuve ça repart.
Oxydation réglée également
reste à tester le circuit de charge pour me confirmer que ça vient bien de la batterie
mais mon voltage monte bien en marche... et elle ne cale pas si je débranche la batterie moteur tournant
avec une batterie neuve ça repart.
Oxydation réglée également
reste à tester le circuit de charge pour me confirmer que ça vient bien de la batterie
mais mon voltage monte bien en marche... et elle ne cale pas si je débranche la batterie moteur tournant
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Bah ! Maintenant que tu as fait cette connerie l'alternateur est peut être HS.coyote-mobile a écrit :et elle ne cale pas si je débranche la batterie moteur tournant



Pour l'oxydation des cosses de batterie, ça part à l'eau (tiède c'est plus rapide).

Ensuite tu sèches (tu roules et deux jours après c'est bon) et tu graisses avec de la graisse hydrofuge (silicone).

- coyote-mobile
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oups...
voilà où j'en suis après ladite connerie :
Le voltage est légèrement supérieur moteur tournant q'à l'arrêt (il parait que c'est bon signe aussi)
L'ampérage : moteur tournant : il oscille entre 70 et 120 ampères heure... J'avais jamais entendu parler d'ampères heure; j'ai fait contrôler là où j'ai acheté la batterie, mais j'ai vu les valeurs s'afficher... Là il paraît que c'est trop et que je vais griller la batterie rapidement, comme la précédente. Le gars m'a dit qu'il faut changer tout l'alternateur et metre un neuf, pas d'occasion achetée à la casse... Bien sûr il veut vendre...
Je ne sais pas si c'est imporatnt de le préciser, mais j'ai aucun soucis avec mes fusibles par contre...
Alors qu'en pensez vous ?
merci pour vos réponses.
voilà où j'en suis après ladite connerie :
Le voltage est légèrement supérieur moteur tournant q'à l'arrêt (il parait que c'est bon signe aussi)
L'ampérage : moteur tournant : il oscille entre 70 et 120 ampères heure... J'avais jamais entendu parler d'ampères heure; j'ai fait contrôler là où j'ai acheté la batterie, mais j'ai vu les valeurs s'afficher... Là il paraît que c'est trop et que je vais griller la batterie rapidement, comme la précédente. Le gars m'a dit qu'il faut changer tout l'alternateur et metre un neuf, pas d'occasion achetée à la casse... Bien sûr il veut vendre...
Je ne sais pas si c'est imporatnt de le préciser, mais j'ai aucun soucis avec mes fusibles par contre...
Alors qu'en pensez vous ?
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- coyote-mobile
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C'est correct pour le circuit de charge.
Si ta batterie a tendance à se décharger rapidement à l'arrêt soit la batterie est HS ou alors, il y a une fuite électrique.
Contact coupé et batterie débranchée, tu testes en ohmmètre entre les deux câbles de batterie, aucun courant ne doit passer (résistance infinie).

Si ta batterie a tendance à se décharger rapidement à l'arrêt soit la batterie est HS ou alors, il y a une fuite électrique.

Contact coupé et batterie débranchée, tu testes en ohmmètre entre les deux câbles de batterie, aucun courant ne doit passer (résistance infinie).
