adrec a écrit :C'est aussi le cas sur toutes les 205 car c'est un circuit indépendant de la platine. Le seul élément qui peut couper le ventilateur, c'est le manocontact (moteur allumé ou éteint) ou encore le fusible de grillé (blocage). Soit c'est une coïncidence que le ventilateur s'est arrêté au même moment ou alors il y a un problème de câblage.
Sur ma Gentry, les ventilos se coupent avec le contact (et se réenclenchent quand on le remet).
Je l'ai remarqué le jour où, après m'être arrêté dix minutes, j'ai inondé un bord de route de LDR qui ressortait par le tuyau de dégazage... Surchauffe à l'arrêt complet?

Le bouchon taré, craquelé, était en partie la cause (cela ne s'est jamais reproduit depuis son remplacement).
Ceci dit, il arrive encore assez souvent que, suite à une courte pause d'une dizaine de minutes les ventilos se remettent en route immédiatement lorsque je remets le contact, la température étant remontée vers 100°C d'après l'aiguille!

Elle était redescendue à moins de 90°C avant que je sorte.
J'attends pourtant systématiquement l'arrêt des ventilos avant de couper le contact.
Le LDR est récent, le circuit propre, le radiateur aussi. Aucun problème, tant qu'on roule.
Un problème de câblage donc?
L'auto ayant connu des problèmes avec l'alarme puis l'anti-démarrage qui avait remplacé cette dernière, ils ont été déconnectés... Une piste?