Bonjour tout le monde,
Sur ma petite vielle, une SR TU3A j'ai installé un carbu solex 32 34 z2 d'origine monté sur les GT, XS avec le TU3S.
J'ai tout installé, branché ect je suis sur de moi, mais voilà la voiture ne démarre plus.
Elle marchait très bien avec l'ancien carbu, avec le nouveau elle démarre quand je met de l'essence dans le carbu ou quand je pompe quelques fois sur l'accélérateur avant de lancer le démarreur, puis elle cale très vite même si je reste pied au plancher.
J'ai bien un filet d'essence qui coule dans l'admission quand j'accélère même si il me paraît un peu faiblard par rapport a celui de l'ancien carbu.
Je pense donc que mon carbu ne crache pas assez, mais d'où est-ce que ça peut venir et comment régler ça ?
Le carbu que je viens de monter viens normalement d'une voiture roulante.
Merci l'équipe !
Arrivé d'essence au carbu
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- cev205
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Re: Arrivé d'essence au carbu
Bonjour et bienvenue
On est jamais sur à 100%
Peut-être une inversion, entre les durites d'arrivée et retour au réservoir, lors de leur branchement ?
Ou bien l'absence de la durite de retour de carburant au réservoir.
Selon la motorisation et le type de carburateur, elle n'est pas présente.
En tout cas, elle est nécessaire avec les versions à 2 carburateurs et carburateur double-corps, comme celui que tu viens de monter.
Cela sert à réguler la pression d'essence, la quantité devant toujours être la même dans le ou les carburateurs, le surplus retournant donc au réservoir.
On en parle sur ces topics :
planetesujet-t73286.html
et
planetesujet-t60733.html
Bon week-end.


On est jamais sur à 100%

Peut-être une inversion, entre les durites d'arrivée et retour au réservoir, lors de leur branchement ?
Ou bien l'absence de la durite de retour de carburant au réservoir.
Selon la motorisation et le type de carburateur, elle n'est pas présente.
En tout cas, elle est nécessaire avec les versions à 2 carburateurs et carburateur double-corps, comme celui que tu viens de monter.
Cela sert à réguler la pression d'essence, la quantité devant toujours être la même dans le ou les carburateurs, le surplus retournant donc au réservoir.
On en parle sur ces topics :
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Bon week-end.

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Re: Arrivé d'essence au carbu
Salut et merci pour ta réponse,
J'ai bien vérifié je n'ai pas de retour au réservoir, du coup j'ai tenté un montage provisoire avec un T entre la pompe et le carbu mais pas mieux ...


Je vais peut-être essayer de réviser le carbu
J'ai bien vérifié je n'ai pas de retour au réservoir, du coup j'ai tenté un montage provisoire avec un T entre la pompe et le carbu mais pas mieux ...
Je vais peut-être essayer de réviser le carbu
- JPB
- Responsables Techniques
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Re: Arrivé d'essence au carbu
Pour info, au cas où tu ne le saurais pas, l'assurance de ta 205 ne fonctionnera pas en cas d'accident grave.
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Re: Arrivé d'essence au carbu
Je suis au courant, mais merci pour le rappel
