*Astuce* Comment raviver ses plastiques ?
- le_cornouiller
- Forumeur
En 1993/94, j'avais utilisé un produit soit-disant miracle pour les plastiques. C'est vrai qu'il ravivait la rape à fromage et les pare-chocs de manière impressionnante, mais ça durait 2 mois (voir moins s'il pleuvait)...
Modifié en dernier par le_cornouiller le lun. 9 juil. 2007 21:48, modifié 1 fois.
- warrior89
- Forumeur
Salut à tous!!
Voila j'ai lu les 16 pages sur le Polytrol, produit miracle paraît-il, et je suis passé aujourd'hui chez Mister bricolo et ils en ont plus
, le vendeur a dit "c'est vrai qu'il faut que j'en commande, ça part vite ce machin-là" (à croire que tout le monde a lu ce topic
)
Alors il a fait une commande rien que pour ma p'tite titine
et je l'aurai bientôt (dans quelques jours)...
J'ai hâte, mes pare-chocs virent sérieusement au gris clair de chez clair...
bonne soirée
Voila j'ai lu les 16 pages sur le Polytrol, produit miracle paraît-il, et je suis passé aujourd'hui chez Mister bricolo et ils en ont plus

Alors il a fait une commande rien que pour ma p'tite titine

J'ai hâte, mes pare-chocs virent sérieusement au gris clair de chez clair...

bonne soirée
- le_cornouiller
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
- warrior89
- Forumeur
Bonjour à tous!
Voila je me suis acheté ce fameux Polytrol, produit miracle, et cet après-midi je me suis occupé de tout ça. J'ai acheté un bidon de 500mL, j'espérais pouvoir faire au moins les pares-chocs avec, et puis finalement j'ai eu une grosse surprise, vous en saurez plus vers la fin du message ;) (d'avance désolé pour la qualité des photos, c'est la faute à mon portable!!:P )
J'ai pris un pinceau pas trop gros pour ne pas gaspiller de Polytrol et pour être précis, mais pas trop petit pour ne pas mettre 3H à tout faire..
J'ai pris soin de nettoyer toutes les surfaces avant avec du St marc, ça nettoie et dégraisse bien. Attention il faut bien laisser sécher après nettoyage!
La surface doit être propre et sèche avant application
(le liquide transparent à gauche c'est du white, et non du polytrol
)
Voila je me suis acheté ce fameux Polytrol, produit miracle, et cet après-midi je me suis occupé de tout ça. J'ai acheté un bidon de 500mL, j'espérais pouvoir faire au moins les pares-chocs avec, et puis finalement j'ai eu une grosse surprise, vous en saurez plus vers la fin du message ;) (d'avance désolé pour la qualité des photos, c'est la faute à mon portable!!:P )
J'ai pris un pinceau pas trop gros pour ne pas gaspiller de Polytrol et pour être précis, mais pas trop petit pour ne pas mettre 3H à tout faire..
J'ai pris soin de nettoyer toutes les surfaces avant avec du St marc, ça nettoie et dégraisse bien. Attention il faut bien laisser sécher après nettoyage!
La surface doit être propre et sèche avant application
(le liquide transparent à gauche c'est du white, et non du polytrol

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- warrior89
- Forumeur
Au final, j'ai fait également à l'intérieur tous les plastiques des portes, le cache du frein à main et celui à la base du levier de vitesse.
Notes: -à éviter sur les surfaces en plastique "mou" comme les poignées à l'intérieurs des portes ou le volant... ca ne change rien et c'est gras après...
- éviter de respirer le Polytrol! Moi au bout de 3heures j'avais un peu mal à la gorge, alors quand on pense que j'yu ai passé 5heures...
- Pour les plastiques qui sont en bon état ça fait office de vernis...
Au final, avec tout ce que j'ai fait, je n'ai utilisé que 50mL (et encore) de Polytrol ! C'est incroyable à la fin j'avais l'impression de n'avoir presque rien pris dans le pot.
Donc à moins d'avoir un bus ou 12 voitures à refaire un pot de 500mL suffit, n'achetez pas le pot de 1Litre
Voila! je le conseille fortement à tout le monde...
Notes: -à éviter sur les surfaces en plastique "mou" comme les poignées à l'intérieurs des portes ou le volant... ca ne change rien et c'est gras après...

- éviter de respirer le Polytrol! Moi au bout de 3heures j'avais un peu mal à la gorge, alors quand on pense que j'yu ai passé 5heures...

- Pour les plastiques qui sont en bon état ça fait office de vernis...
Au final, avec tout ce que j'ai fait, je n'ai utilisé que 50mL (et encore) de Polytrol ! C'est incroyable à la fin j'avais l'impression de n'avoir presque rien pris dans le pot.
Donc à moins d'avoir un bus ou 12 voitures à refaire un pot de 500mL suffit, n'achetez pas le pot de 1Litre
Voila! je le conseille fortement à tout le monde...

- le_cornouiller
- Forumeur
Ça a marché sur les manivelles des vitres chez toi ?
Les miennes sont dans le même état : 10 minutes après l'application elles sont redevenues comme avant...
Les miennes sont dans le même état : 10 minutes après l'application elles sont redevenues comme avant...
Modifié en dernier par le_cornouiller le lun. 30 juil. 2007 10:46, modifié 1 fois.
- Nanar 34
- Forumeur
- warrior89
- Forumeur
en fait pour les poignées de vitre je viens de retourner voir et elles sont redevenues claires... j'insisterai encore demain en repassant plusieurs couches, et on verra bien... c'est pas redevenu tout blanc comme avant mais c'est pas parfait non plus..
Elles étaient tellement en sale état qu'elle boivent tout de suite le Polytrol.
Elles étaient tellement en sale état qu'elle boivent tout de suite le Polytrol.