*Astuce* Entretien moteur (propreté)

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
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cudrouc
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Re: *Astuce* Entretien moteur (propreté)

Message par cudrouc »

Salut ! J'ai toujours utilisé du gasoil pour dégraisser mes moteurs ou les parties bien grasses sur la 205 et sur la moto (ca dissout 5 bons millimètres de graisse bien collante presque sans frotter !) En plus ca ne nécessite pas de re-balancer de l'eau sur le moteur et ca n'attaque pas les métaux !!! Sur les plastiques ou les durites j'essuie bien puis je mets de la graisse silicone ca les nourrit et ca les protège !! Avec cette méthode j'ai toujours eu de bons résultats et jamais de mauvaise surprise, que ce soit sur les plastiques ou sur la peinture ou quoi que ce soit ! Ca fait plusieurs années que je le fais !
Voila le résultat :
Image

a+
205 GTI de 1993
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205xad77
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Re: *Astuce* Entretien moteur (propreté)

Message par 205xad77 »

extra le résultat
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 vendue
205 XAD de 1998
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
Description: Sacrée numéro Turbo Diesel
205 Dturbo de 1995 - 163000kms
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Maximus
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Re: *Astuce* Entretien moteur (propreté)

Message par Maximus »

Ba???? Ils sortent encore des GTI neuves?



Super le résultat :shock:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1991 - 155000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 GL de 1988 - 205205kms
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akiraltd
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Re: *Astuce* Entretien moteur (propreté)

Message par akiraltd »

moi c'est a l'essence + degressant !! moi j'évite de l'eau sous le capot , l'eau peut s'infiltre dans la boite de vitesse a cause du reniflar de boite , enfin et en plus sa rouille toute les partie acier non peinte !!!!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1992 - 135000kms
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le_cornouiller
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Re:

Message par le_cornouiller »

STEPH_FDL a écrit :Je voulais savoir si certains par exemple utilisaient des produits spéciaux dégraisseurs de moteur à vaporiser et à nettoyer au chiffon.
On peut également utiliser la brosse à dents
Sur un autre forum un professionnel donnait sa méthode et ses produits.
Pour les jantes, il utilise du Sodimac 214. Pour le moteur, le même mais dilué. J'ai donc fait le tour des concessionnaires, mais aucun n'en revendait. Échoué chez AD, j'avais le choix entre le dégraissant moteur et le dégraissant atelier de chez Abel Auto.
Comme le dernier fait pleine de truc y compris le moteur et qu'il coûte 10€ de moins, je l'ai pris.

Le Kärcher, c'est pour les p'tits bras qu'on peur de s'user en brossant ? :rirejaune:
Ma méthode, est plus simple : j'ai acheté 2 pulvérisateur de jardin chez Casto de 5 L à 8 € pièce.
Dans le 1er, je vers 1 L de dégraissant et je fais l'appoint à l'eau. Le 2e est rempli d'eau.
J'arrose partout avec le 1er sauf alternateur et batterie évidement, je laisse agir 1 minutes puis j'y vais courageusement avec la brosse à dent. On frotte, on frotte on frotte. Et enfin on rince avec le 2e pulvérisateur.

Très peu d'eau, et c'est bien fait si on fait un peu d'effort.
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