Serpiko a écrit :Furtif a écrit :Tiens vu que je suis pas le seul diviniste ici
Tu dois verifier: (maladies connues de la Diversion)
1. Fixation de l'amortisseur arrière
2. Axe de fixation arrière du moteur
3. Fixation du bras oscillant arrière
Pour le voyant c'est peut etre un faux contact (je n'ai pas ce probleme), ca se produit avec l'huile neuve ou usagée ?
Salut


Salut Furtif,
Pour le problème de raclement, regarde très attentivement ton bras oscillant au niveau de la fixation de l'amortisseur. Il arrive que cette fixation s'arrache du bras oscillant.

Si c'est le cas ta moto doit être + ou - affaissée de l'arrière.
C'est très dangereux. J'en ai une dans ma cour (épave) qui a ce problème.
Sinon, comme le dit Boub63, ta chaine est peut être HS ou le roulement de support courronne HS (c'est courrant).
Pour le voyant, ne t'inquiète pas, ce n'est pas un voyant de pression d'huile mais de niveau dhuile. Et il n'est pas très fiable.
Pour l'huile, il faut qu'elle soit spécifique à la moto car elle doit graisser la boîte de vitesse (compatible avec 205 moteur 104) et doit résister au très haute température (ça peut monter à plus de 160°C l'été en ville

).
En viscosité, tu mets de la 15W50. C'est ce que je mets dans les motos de tous mes clients et aucun n'a eu à s'en plaindre.
A+