Avis aux amateurs de 2 roues !!!

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
Serpiko
Forumeur
Forumeur

Message par Serpiko »

JPB a écrit :Si tu parles de la partie des tubes située au dessus du thé (sms)inférieur, c'est tout à fait normal. Cette partie des tubes n'est pas chromée et comme elle est cachée… (économie nippone :wink: )
C'est ca mais la rouille descent sous le thé inferieur et je voudrais supprimer le cache. A+ :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Serpiko a écrit :
JPB a écrit :Si tu parles de la partie des tubes située au dessus du thé (sms)inférieur, c'est tout à fait normal. Cette partie des tubes n'est pas chromée et comme elle est cachée… (économie nippone :wink: )
C'est ca mais la rouille descent sous le thé inferieur et je voudrais supprimer le cache. A+ :D
Non ! Non ! Fais pas ça ! :shock:

Ta 350 est complète, ça serait vraiment domage qu'après toutes ces années, elle soit transformée. Elle perdrait toute sa valeur. :cry:

C'est normal aussi, la rouille en dessous du thé. En fait la fourche tel que je la vois sur la photo est normale. Elles étaient comme ça déjà quand elles étaient neuves : rouillées. :wink:

Tu peux faire une photo des caches ? :D

A+
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Serpiko
Forumeur
Forumeur

Message par Serpiko »

JPB a écrit :C'est normal aussi, la rouille en dessous du thé. En fait la fourche tel que je la vois sur la photo est normale. Elles étaient comme ça déjà quand elles étaient neuves : rouillées. :wink:
Les caches sont avec le reste des pièces à la cave je ferai une photo dans la semaine. Pour la fourche je ne pensais pas que c'était normal, donc, je vais la laisser comme ça et juste mettre un traitement antirouille et de toute façon si je suis tes conseils avec les caches ça ne se verra pas.
Salut
:P
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Serpiko a écrit :
JPB a écrit :C'est normal aussi, la rouille en dessous du thé. En fait la fourche tel que je la vois sur la photo est normale. Elles étaient comme ça déjà quand elles étaient neuves : rouillées. :wink:
Les caches sont avec le reste des pièces à la cave je ferai une photo dans la semaine. Pour la fourche je ne pensais pas que c'était normal, donc, je vais la laisser comme ça et juste mettre un traitement antirouille et de toute façon si je suis tes conseils avec les caches ça ne se verra pas.
Salut
:P
C'est bien pour ça qu'ils ne sont pas chromé à cet endroit. :wink:
205 XA - 198000kms
Serpiko
Forumeur
Forumeur

Message par Serpiko »

JPB a écrit :Tu peux faire une photo des caches ? :D
Voila la photo des caches.
Salut :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Tiens vu que je suis pas le seul diviniste ici(et meme sa se trouve quelqu'un d'autre connait la réponse...)
Je voudrais savoir quelque chose qui m'inquiete un peu...
Quand ma Div' est froide,je la démarre,starter pour qu'elle chauffe,no probleme,j'enfourche mon fidele destrier et je pars.
Et après avoir roulé on va dire 500m,mon témoin d'huile s'allume,puis s'éteint 2/3 km plus loin...
J'ai donc vérifié mon niveau,il est bon.Alors pourquoi s'allume t'il?
On m'avait dit une maladie des div,mais je préfere avoir la confirmation!

Aussi,quand je suis a faible vitesse,et a 2 sur la moto,j'entends un espece de raclement,qu'est ce que ça peut etre vu que je ne vois rien d'apparent qui touche?
Merci les motards!
205 Green de 1989
Serpiko
Forumeur
Forumeur

Message par Serpiko »

Furtif a écrit :Tiens vu que je suis pas le seul diviniste ici
Tu dois verifier: (maladies connues de la Diversion)

1. Fixation de l'amortisseur arrière
2. Axe de fixation arrière du moteur
3. Fixation du bras oscillant arrière

Pour le voyant c'est peut etre un faux contact (je n'ai pas ce probleme), ca se produit avec l'huile neuve ou usagée ?

Salut :wink:
boub63
Forumeur
Forumeur

Message par boub63 »

Furtif a écrit :Tiens vu que je suis pas le seul diviniste ici(et meme sa se trouve quelqu'un d'autre connait la réponse...)
Je voudrais savoir quelque chose qui m'inquiete un peu...
Quand ma Div' est froide,je la démarre,starter pour qu'elle chauffe,no probleme,j'enfourche mon fidele destrier et je pars.
Et après avoir roulé on va dire 500m,mon témoin d'huile s'allume,puis s'éteint 2/3 km plus loin...
J'ai donc vérifié mon niveau,il est bon.Alors pourquoi s'allume t'il?
On m'avait dit une maladie des div,mais je préfere avoir la confirmation!

Aussi,quand je suis a faible vitesse,et a 2 sur la moto,j'entends un espece de raclement,qu'est ce que ça peut etre vu que je ne vois rien d'apparent qui touche?
Merci les motards!
salut
euh ta chaine serait pas un poil trop tendue?ou bien ton amortisseur ar ne serait pas dead et du coup ton pneu ar touche a quelque part? :roll:
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

L'amorto,c'est possible qu'il en ait un coup dans la gu***e,vu que la moto a 93 000km... :P Je sais pas si il est d'origine,mais il doit pas etre bien récent!!
En tout cas je pense pas trop a la roue arriere qui frotte,je pense que sa ferait un bruit différent(expérience propre en 50 cm3 :D )
Pour l'huile,d'après les factures elle date de mai,et le garage a mis de la 10W40,c'est la meme pour les 205 et pour les motos ou pas?
205 Green de 1989
Serpiko
Forumeur
Forumeur

Message par Serpiko »

L'huile c'est de l'huile speciale moto qu'il faut il y a un additif pour la boite de vitesse A+ :D
Sur le site : http://600diversion.free.fr/ ils conseillent l'huile preconisee pour la Div
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Serpiko a écrit :
Furtif a écrit :Tiens vu que je suis pas le seul diviniste ici
Tu dois verifier: (maladies connues de la Diversion)

1. Fixation de l'amortisseur arrière
2. Axe de fixation arrière du moteur
3. Fixation du bras oscillant arrière

Pour le voyant c'est peut etre un faux contact (je n'ai pas ce probleme), ca se produit avec l'huile neuve ou usagée ?

Salut :wink:
:+1:
Salut Furtif,

Pour le problème de raclement, regarde très attentivement ton bras oscillant au niveau de la fixation de l'amortisseur. Il arrive que cette fixation s'arrache du bras oscillant. :shock:
Si c'est le cas ta moto doit être + ou - affaissée de l'arrière.
C'est très dangereux. J'en ai une dans ma cour (épave) qui a ce problème. :shock:
Sinon, comme le dit Boub63, ta chaine est peut être HS ou le roulement de support courronne HS (c'est courrant). :(

Pour le voyant, ne t'inquiète pas, ce n'est pas un voyant de pression d'huile mais de niveau dhuile. Et il n'est pas très fiable. :wink:

Pour l'huile, il faut qu'elle soit spécifique à la moto car elle doit graisser la boîte de vitesse (compatible avec 205 moteur 104) et doit résister au très haute température (ça peut monter à plus de 160°C l'été en ville :shock:). :wink:

En viscosité, tu mets de la 15W50. C'est ce que je mets dans les motos de tous mes clients et aucun n'a eu à s'en plaindre. :wink:

A+
205 XA - 198000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Serpiko a écrit :
Ah! oui, évidemment. Là, il y a un problème. :? :(
Ils sont noires. :shock:

Boub pourrait te conseiller pour les repeindre couleur vieil or, mais comme c'est une peinture candy j'ai bien peur que tu ne sois obligé de t'adresser à un très bon professionel pour l'appliquer. :cry:

Boub pourrait peut être réaliser cet exploit en solvantée ou autre si tu lui envoies tes vieux radiateurs. :lol4

Sinon, tu as les 4 caoutchoucs des supports de phare ? :wink:

A+
205 XA - 198000kms
Serpiko
Forumeur
Forumeur

Message par Serpiko »

JPB a écrit :Sinon, tu as les 4 caoutchoucs des supports de phare ? :wink:
Oui normalement j'ai toute les pieces, il faudrait que je fasse l'inventaire. Pour les caches c'est sur ils sont noir, je ne sais pas pourquoi, mais ils sont en tres bon etat.
:lol: A+
Serpiko
Forumeur
Forumeur

Message par Serpiko »

Serpiko a écrit :Pour les caches c'est sur ils sont noir, je ne sais pas pourquoi ?
Maintenant que je me rappelle quand j'avais remonté le cadre aprés sablage et peinture epoxy j'avais du changer le thé inferieur il etait tordu c'est peut pour ca que l'ancien proprio les avait repeints. A+
Modifié en dernier par Serpiko le mar. 29 août 2006 21:27, modifié 1 fois.
boub63
Forumeur
Forumeur

Message par boub63 »

JPB a écrit :
Serpiko a écrit :
Ah! oui, évidemment. Là, il y a un problème. :? :(
Ils sont noires. :shock:

Boub pourrait te conseiller pour les repeindre couleur vieil or, mais comme c'est une peinture candy j'ai bien peur que tu ne sois obligé de t'adresser à un très bon professionel pour l'appliquer. :cry:

Boub pourrait peut être réaliser cet exploit en solvantée ou autre si tu lui envoies tes vieux radiateurs. :lol4

Sinon, tu as les 4 caoutchoucs des supports de phare ? :wink:

A+
oui?? qui me parle ?? lol, et bien oui toute teinte peut se faire !! mais il me faut soit une teinte soit un échantillon ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »