Je dois changer mon joint de couvre culasse en fin de semaine car de l'huile suinte de cet endroit (donc impossible de garder un moteur propre).
J'ai donc regardé comment faire sur la fiche adéquate du forum et j'ai vu que la force de serrage des 3 vis du couvre-culasse est assez faible (12 Nm) et la seule clé dynamométrique que j'ai fait entre 27 et 200 Nm donc pas utilisable pour ça.
Pour ne pas faire de bêtise, j'ai décidé de commander une clé dynamométrique 1/4 4-24 Nm sur un site de mécanique moto.
Ce dont je viens de me rendre compte, c'est qu'elle ne se déclenche que d'un côté d'après le descriptif et ne convient donc que pour les filtages à droite. A quoi est-ce que ça correspond ? Au filetage de l'écrou/vis ou du pas de vis ? Voici la fiche de cette clé : https://www.louis-moto.fr/artikel/craft ... r=10003085
Pour les vis du couvre-culasse, ça sera bon ? Ca ne posera pas de problème ? Car j'ai passé la commande tout à l'heure et si ça ne convient pas, je peux toujours l'annuler, c'est pour ça que je vous demande votre avis.
Et du coup dernière question, dans quels organes de la voiture ou à quels endroits peut-on trouver des filetages à gauche ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Passez également un bon dimanche !