Salut à tous,
mon joint de culasse a rendu l'âme il y quelques temps, j'ai pour projet de remplacer mon moteur par un autre Dturbo mais avec presque 90 000km de moins!
Le nouveau moteur étant encore au sol, je vais en profiter pour changer un maximum de pièces d'usures (distri, embrayage, silentbloc, courroies..).
En préparant ma liste de course, je suis tombé sur la marque "SASIC" qui défie toute concurrence! En pianotant un peu, j'ai appris que cette marque fournissait Renault pour des pièces de première monte, que la société est ancienne et qui plus est Bretonne!
Je me demande donc quels sont vos avis sur leurs produits, sont-ils tout de même de bonne qualité?
Puis je faire une grosse commande chez eux ou certaines pièces sont à fuir?
Merci de vos avis ainsi que de vos retours d'expériences,
@+
Beud
PS: j'attends déjà un kit d'embrayage rénové par la marque...à voir donc!
http://www.sasic.com/html/index.php?con ... b=1&srub=2
Avis sur SASIC
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: Avis sur SASIC
Cette marque a une bonne réputation,ils font des silentbloc qui tiennent assez longtemps sur nos 205,ils ont aussi une bonne réputation concernant les trains roulants,cela fait un bail que l'on parle en bien de cette marque sur ce forum,si tu avais fait une recherche tu aurais eu ta réponse(c'est pour rire)
Tout cela pour dire que SASIC vu que c'est une marque française,qui fait du bon matos,ils font aussi des durits de refroidissement pour nos 205,donc tu peux dormir tranquille.

Tout cela pour dire que SASIC vu que c'est une marque française,qui fait du bon matos,ils font aussi des durits de refroidissement pour nos 205,donc tu peux dormir tranquille.

-
- Forumeur
Salut Xadboy,
j'avais bien pensé à regarder sur le forum!
Mais à part citer la marque, les avis n'étaient pas prononcés clairement!
Je vais donc continuer mes emplettes chez eux!
Merci de ton intervention,
@+
Beud
j'avais bien pensé à regarder sur le forum!

Je vais donc continuer mes emplettes chez eux!
Merci de ton intervention,

@+
Beud
- delta02
- Forumeur
La marque est plutôt bien cotée , quand on m 'en parle c'est en positif .
Effectivement surtout train roulants , rotules , silent bloc etc ..
Effectivement surtout train roulants , rotules , silent bloc etc ..
- Kurt
- Forumeur
Je ne connait pas forcément quelles marques sont meilleures que d'autres,mais j'ai ma petite liste noire:
- storm
- bölk
et au vu de quelques commentaires sur le forum, valéo ne serait vraiment pas la panacée non plus (surtout d'après duduch!)
- storm
- bölk
et au vu de quelques commentaires sur le forum, valéo ne serait vraiment pas la panacée non plus (surtout d'après duduch!)

- 205sm
- Forumeur
Ah Dudu et Valeo c'est une grande histoire d'amour.Kurt a écrit :Je ne connait pas forcément quelles marques sont meilleures que d'autres,mais j'ai ma petite liste noire:
- storm
- bölk

- duducharles
- Forumeur
Punaise, je vais me prendre un procès de la marque si ça continue !
En effet, je déconseille très très fortement de prendre du Valéo
Au début j'étais le seul, mais depuis quelque temps nombreux sont ceux qui sont tombés d'accord avec moi ( verres de phares pas collés en face du cuvelage, plastique des clignotants qui se décollent, commodo qui durent 3 semaines ( dans mon cas ), pompe à eau mal usinée et fuillarde mécanisme d'embrayage rendant l’âme au bout de 10 000 bornes...)
Sasic j'ai commandé les durites qu'ils font pour mon moteur X.
Pas grand chose à en dire, on voit que c'est de la durite au mètre thermoformée coupée ( à cause des renforts blancs visibles en bout ) mais ça a l'air d'être de la bonne came.

En effet, je déconseille très très fortement de prendre du Valéo

Au début j'étais le seul, mais depuis quelque temps nombreux sont ceux qui sont tombés d'accord avec moi ( verres de phares pas collés en face du cuvelage, plastique des clignotants qui se décollent, commodo qui durent 3 semaines ( dans mon cas ), pompe à eau mal usinée et fuillarde mécanisme d'embrayage rendant l’âme au bout de 10 000 bornes...)
Sasic j'ai commandé les durites qu'ils font pour mon moteur X.
Pas grand chose à en dire, on voit que c'est de la durite au mètre thermoformée coupée ( à cause des renforts blancs visibles en bout ) mais ça a l'air d'être de la bonne came.

-
- Forumeur
Merci les gars!
Beud

Beud