baisse de tension des phares et de la soufflerie de chauffag

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xav02
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baisse de tension des phares et de la soufflerie de chauffag

Message par xav02 »

Bonsoir a tous

est ce qu il y aurai quelqu un pour me dire ou viens mon probleme

voila quand je demarre, mon moteur a un regime normal puis soudain il monte legerement puis revien normal ,
mes feux eux par contre baisse legerement et de meme pour la soufflerie de chauffage.
Deplus il y a un petit couinement, genre un roulemment qui senvoit en lair vers lalternateur ,y a t il un rapport avec la baisse de tension

merci pour votre aide
adrec
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Re: baisse de tension des phares et de la soufflerie de chau

Message par adrec »

xav02 a écrit :Deplus il y a un petit couinement, genre un roulemment qui senvoit en lair vers lalternateur ,y a t il un rapport avec la baisse de tension
Ta courroie doit être détendue, d'où le bruite de couinement. Ce qui fait aussi que l'alternateur doit patiner aussi, donc il débite moins de courant ... ce qui se traduite par la tension de l'ensemble qui s'écroule.

Au passage, tu peux vérifier l'état de santé de ce dernier en mesurant la tension moteur et phares allumés (entre 13 et 14.5 V)
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Re: baisse de tension des phares et de la soufflerie de chau

Message par xav02 »

salut
merci de ton aide
mais ma courroie est pas detentu elle est tendu normalement si elle etait detendu je pourrai voir si il y a du jeu dans l'axe alors que la rien ne bouge
et dit moi comment mesurer la tension moteur et avec quoi
merci
adrec
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Re: baisse de tension des phares et de la soufflerie de chau

Message par adrec »

xav02 a écrit :et dit moi comment mesurer la tension moteur et avec quoi
Il faut utiliser un voltmètre que tu places entre les 2 bornes de la batterie (qui est celle de l'alternateur moteur tournant).
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kifcab
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Re: baisse de tension des phares et de la soufflerie de chau

Message par kifcab »

Salut , tu dois avoir en moyenne 14,40 Volts ..
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Re: baisse de tension des phares et de la soufflerie de chau

Message par xav02 »

salut a tous
bon voila les operation effectuer a ca jour
changer alternateur
nettoyage au papier de verre
de la cosse de masse a la batterie et a l' autre extremite
nettoyage des cosse au demareur
voila
et toujours le meme probleme
on m a dit que ces peut etre une prise d' air a la pompe a gaz oil
ou la pompe a injection
pour moi ces electrique car la tension des phare baisse et la soufflrie aussi

est ce que je peut rouler comme ca?
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Zeratul
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Re: baisse de tension des phares et de la soufflerie de chau

Message par Zeratul »

Salut,

Comme dit précédemment, le meilleur moyen est de tester la tension batterie au multimètre, moteur arrêter et tournant avec les pleins phares.

Après il y a plusieurs masses sur la voiture, est-ce que celle sur la boite de vitesse est bien serrée ? pas oxydée ?

Investie dans un multimètre, tu en as un pour 10€, ça pourra te servir par la suite et cela évitera de faire des suppositions sur tes valeurs de tensions au niveau de la batterie. De plus si le problème ne vient pas de là, on pourra toujours avec l'aide d'un multimètre te guider vers d'autre diagnostique qui permettront de déterminer l'origine de ta panne. :wink:
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Re: baisse de tension des phares et de la soufflerie de chau

Message par xav02 »

ok je vais voir ca
merci

je tien au courant des que j' ai ca
mais pas pour l' instant
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Re: baisse de tension des phares et de la soufflerie de chau

Message par xav02 »

bonsoir a tous
voila des nouvelles de ma 205 xrd
depuis dimanche j'ai pas mal roulé et depuis elle tourne comme avant
c'est a rein y comprendre mais bon tant mieux

en tous cas je remercie bien les gens qui mon aider

a+
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kity
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Re: baisse de tension des phares et de la soufflerie de chau

Message par kity »

Bonjour à tous,

je me permet de poster ici car j'ai exactement le même souci,et je suis justement en train de me pencher sur le problème à l'heure où je vous écris.

on m'a parlé du régulateur de tension,j'essaye de vérifier mais bon...

par deux fois mes pleins phares ont grillés,il faut que je trouve la solution,la voiture doit passer au CT très très bientôt :0
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Re: baisse de tension des phares et de la soufflerie de chau

Message par Wall E-SR »

je pense qu'il s'agit plus d'un problème de commodo.
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Re: baisse de tension des phares et de la soufflerie de chau

Message par adrec »

kity a écrit :par deux fois mes pleins phares ont grillés,il faut que je trouve la solution,la voiture doit passer au CT très très bientôt
Il y a eu une surtension à mon avis. Il faut effectivement vérifier que le régulateur régule encore !

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de démarrer le moteur (et en augmentant aussi le régime moteur) et s'assurer que la tension aux bornes de la batterie n'excède pas 15 V (j'ajoute une tolérance car normalement il et calibré sur 14.5V).
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Re: baisse de tension des phares et de la soufflerie de chau

Message par kity »

adrec a écrit :
kity a écrit :par deux fois mes pleins phares ont grillés,il faut que je trouve la solution,la voiture doit passer au CT très très bientôt
Il y a eu une surtension à mon avis. Il faut effectivement vérifier que le régulateur régule encore !

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de démarrer le moteur (et en augmentant aussi le régime moteur) et s'assurer que la tension aux bornes de la batterie n'excède pas 15 V (j'ajoute une tolérance car normalement il et calibré sur 14.5V).
j'ai un voltmètre mais à aiguille,il tape au taquet moteur éteint comme tournant :shock: j'ai un autre appareil avec des diodes je vais l'essayer parce que là c'est inquiétant :0 merci pour votre aide :bien:
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Re: baisse de tension des phares et de la soufflerie de chau

Message par adrec »

kity a écrit :j'ai un voltmètre mais à aiguille,il tape au taquet moteur éteint comme tournant
Pas possible à mon avis, soit une erreur de branchement des pointes de mesure ou un problème de calibrage (genre mV au lieur de V).
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Re: baisse de tension des phares et de la soufflerie de chau

Message par kity »

adrec a écrit :
kity a écrit :j'ai un voltmètre mais à aiguille,il tape au taquet moteur éteint comme tournant
Pas possible à mon avis, soit une erreur de branchement des pointes de mesure ou un problème de calibrage (genre mV au lieur de V).
je suis plutôt nulle en électricité :oops: je sais changer mes plaquettes c'est déjà pas mal :lol:

en fait j'ai mis la bête sur le logo BAT,je ne sais pas si j'ai bien fait,mais testant la batterie je me suis dit que ça devait être ça

je suis en train de la démonter de partout la géné,j'ai un problème de soufflerie aussi :rirejaune: je vais chercher mon autre appareil pour tester
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